Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Technologistes De Laboratoire Médical De L'ontario

MATTHEW MACKENZIE

est conseiller aux relations gouvernementales à l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario et un ancien conseiller aux relations gouvernementales à la Société Canadian Tire Limitée. Il s'implique dans sa communauté en tant directeur et président de la Chambre de commerce de Whitby.

WALTER HEWUS

Walter Hewus est un professionnel du monde des affaires qui possède plus de 30 ans d’expérience en gestion opérationnelle et en gestion des ventes. Il a occupé des postes de responsabilités dans l’industrie des biens de consommation avec une responsabilité générale directe dans la gestion des opérations et de la chaîne d’approvisionnement. En plus de son expérience dans la gestion de comptes clients, M. Walter est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia de Montréal.

ARIEL SZE MUN LO-WONG

Ariel Lo-Wong est arbitre de griefs au Tribunal de l’aide sociale. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2016 après avoir exercé en tant qu’avocate à Hong Kong et plaidé des causes complexes et à incidence transfrontalière. Elle est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Toronto et de l’Université de Hong Kong où elle était inscrite au palmarès du doyen. Lorsqu’elle exerçait à titre privé en tant qu’associée au contentieux dans un cabinet d’avocats national, elle a plaidé avec succès devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour des petites créances, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario, le Tribunal de la sécurité sociale de l’Ontario (Division des appels) et la Commission de la location immobilière. Mme Lo-Wong est active dans sa collectivité de North York et représente le public au conseil de l’Ordre des technologistes de laboratoire médical de l’Ontario. Elle parle couramment l’anglais et le cantonais. Elle aime aller à la découverte de la riche culture gastronomique de Toronto avec sa famille.

JENNIFER PILZECKER

Jennifer Pilzecker est une ancienne collaboratrice politique et professionnelle des relations gouvernementales qui a travaillé avec des organisations et des partis de tous horizons au Canada et à l’échelle internationale. Elle a survécu à un cancer de la tête et du cou, est atteinte d’une maladie auto-immune et génétique rare, a été trois fois championne nationale et huit fois médaillée en cyclisme. Elle est aussi fière d’être mère. En 2005, elle a dirigé la course Terry Fox McMaster, à Hamilton, à titre de survivante du cancer. Elle s’implique dans la communauté en participant à 4-H Ontario en tant que leader et en présidant le comité d’embellissement de la ville. Sa participation dans de nombreux groupes qui soutiennent le bien-être et la réussite des autres la tient très occupée. Dès son plus jeune âge, Mme Pilzecker s’est engagée dans des organisations en tant que bénévole pour améliorer sa communauté. Elle ressent beaucoup de reconnaissance envers sa famille, ses amis et les professionnels de la santé qui l’ont maintenue en vie au fil des ans, ainsi qu’envers des groupes comme Wellwood Hamilton qui lui tiennent à cœur.

VIVIAN UFODIKE

Vivian Ufodike est une chef de projets informatiques possédant plus de neuf ans d'expérience en gestion de projets et en technologie travaillant pour une entreprise de cybersécurité de classe mondiale spécialisée dans la sécurité des plateformes numériques, la protection des plateformes et des applications de jeux vidéo et la santé connectée à Ottawa. Elle a également été conseillère financière agréée à l’échelle nationale et a travaillé pour la Banque royale du Canada. Mme Ufodike possède une vaste expérience dans divers secteurs, notamment les soins de santé, les finances, l'informatique et le pétrole et le gaz. Elle a obtenu un baccalauréat technologique en gestion de projets, un MBA en finances et un certificat d'études supérieures en services financiers. Elle a travaillé pour des entreprises en amont comme Chevron Nigeria Limited en tant que contrôleure du calendrier et des coûts de projets, ainsi que pour Spring-Rock Nig Limited à titre de chef de projets exécutés en impartition dans le domaine de l'optimisation des coûts, puis pour Spring-Rock Gemini en qualité de responsable du développement commercial. Enfin, Mme Ufodike a travaillé pour Chartwell Retirement Residences comme chef de projet dans la région de l'Ontario.