Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Audiologistes Et Des Orthophonistes De L'ontario

JOHN LEITCH

est un enseignant à la retraite. John a enseigné pendant 40 ans, dont 16 en qualité d’administrateur scolaire et de sous-directeur d’école et 19 au poste de directeur d’école. Pendant ces 19 années, John a eu l’occasion de travailler de près avec des orthophonistes et des assistants en troubles de la communication. Il a constaté l’importance de leur travail pour les enfants et leurs familles. Mettre des professionnels spécialement formés à la disposition des enfants est important pour leur réussite. Une intervention et une évaluation précoces sont essentielles du point de vue d’un administrateur d’école. John est l’auteur de nombreuses propositions de collaboration entre plusieurs organismes, de pratiques exemplaires, d’amélioration des programmes d’éducation continue et de projets d’amélioration.

DONNA MOONEY

Donna Mooney a été évaluatrice foncière / analyste de l'évaluation du revenu et des propriétés commerciales à la Société d'évaluation foncière des municipalités, préposé à l'évaluation au ministère des Finances et opératrice d'ordinateur au sein du Conseil scolaire des comtés unis de Leeds et Grenville. Elle a étudié la microéconomie et la macroéconomie au St. Lawrence College.

ARTHUR LUST

est un avocat possédant 30 ans d’expérience principalement dans le domaine du droit administratif. Il a plaidé devant plusieurs cours et tribunaux. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Carleton (1980) et d’un doctorat en jurisprudence de l’Université d’Ottawa (1987). Il a exercé les fonctions de conseiller juridique en matière d’enquêtes pour le Barreau du Haut-Canada, d’expert auprès du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (2008-2013), et d’expert (juridique) auprès du Tribunal de la sécurité sociale du Canada (2009-2014). Il est l’auteur de deux romans qui ont été publiés.

MELANIE MOUSSA-ELARABY

Auteure, Melanie Moussa-Elaraby a publié un roman et plusieurs nouvelles. Elle a été adjointe administrative au Comité des plaintes, des enquêtes et des rapports, s'est occupée des relations avec les patients ainsi que des examens à l'Ordre des technologues dentaires de l'Ontario et a auparavant été collaboratrice en éthique professionnelle et agente des audiences à l'Ordre des physiothérapeutes de l'Ontario.

SHARI WILSON

Sheri Wilson a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business et a de nombreuses années d’expérience en marketing de produits de consommation emballés. Plus récemment, elle a obtenu des certificats en règlement extrajudiciaire des différends de la Faculté de droit de l’Université de Windsor et offre des services de médiation multipartite et navette. Mme Wilson a été bénévole active dans la communauté depuis vingt ans, en tant que membre de comités ou de conseils d’administration d’un large éventail d’organismes dans les domaines de l’éducation, des soins de santé et de la justice sociale.

SARA MOTTOLA

Sara Mottola est responsable de la gestion de cas intensive pour la société Homes First et intervenante en soutien communautaire pour Unity Health. Active dans sa collectivité, Mme Mottola travaille notamment en toxicomanie et santé mentale pour Unity Health.

SATPAUL SINGH JOHAL

M. Satpaul Singh Johal est un représentant autorisé en immigration au Canada. Il est également commissaire aux affidavits désigné par le procureur général de l'Ontario. Sur le plan de son engagement social, M. Johal a été membre du comité consultatif de citoyens des Services correctionnels du Canada et membre suppléant du comité consultatif de citoyens de la ville de Brampton. Il est titulaire d'une maîtrise en journalisme et communication de masse.