Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Tarion Warranty Corporation

SAMEER MALIK

Sameer Malik est cadre supérieur et conseiller en technologie de l’information (TI). Il réalise et dirige des projets de transformation informatique d’envergure dans les domaines de l’infonuagique, de la cybersécurité et de la maturité informatique dans les secteurs public et privé. Il est un leader technologique et un partenaire en affaires de confiance possédant des compétences avancées en matière de technologie, de stratégie et de diffusion informatiques. C’est un auditeur attentif et un excellent communicateur qui sait obtenir le consensus auprès des cadres dirigeants, dans un environnement matriciel complexe. Il comble l’écart entre la vision et la réalisation, et apporte une valeur fonctionnelle, une maturité améliorée en matière de cybersécurité et une résilience accrue à l’activité des entreprises.

AMANDA WALTON

Amanda Walton est consultante indépendante en communications et ancienne première vice-présidente et associée d’un important cabinet de communications et d’affaires publiques de Toronto. Elle compte plus de 30 ans d’expérience en stratégie des communications et en analyse des politiques publiques. Mme Walton siège actuellement au conseil d’administration de Ports Toronto, où elle préside le comité de gouvernance et des ressources humaines. Par le passé, elle a été administratrice de la Crescent School, présidente de l’Albany Club of Toronto, membre du conseil d’administration de Place Ontario et directrice de la Canadian National Exhibition Association. Mme Walton a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université de Toronto (Collège Victoria), a également suivi le Programme de formation des administrateurs à la Rotman School of Management et a reçu le titre d’IAS.A.

ROBERT FALCONI

RJ Falconi est administrateur délégué pour RayleeValleyGroup. Sa pratique se concentre sur des enjeux de gouvernance, des problèmes juridiques et des questions de sécurité qui concernent les consommateurs, les produits, le public et le transport ferroviaire. M. Falconi siège actuellement comme président du conseil d’administration de la Commission des normes techniques et de la sécurité. Il est aussi commissaire à la Commission de transport Ontario Northland, membre du conseil d’administration de la Tarion Warranty Corporation, membre du Conseil consultatif de l’Ontario de Manufacturiers et exportateurs du Canada inc. et membre du conseil d'administration de l’Association des chemins de fer du patrimoine York Durham. Auparavant, il a été vice-président directeur, directeur des affaires juridiques et gouvernementales ainsi qu’avocat général et secrétaire général à l’Association canadienne de normalisation, vice-président, avocat général et secrétaire général adjoint à la Parsons Corporation, de même que conseiller juridique à la Citibank Canada. M. Falconi est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’école de droit Osgoode Hall. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1985. Il possède le titre d’administrateur (IAS.A) de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est membre du Barreau de l’Ontario, des associations du Barreau du Canada, de l’Ontario et des États-Unis et de l’association internationale, et prend part en outre à l’association nationale des administrateurs de sociétés aux États-Unis. Il est né et a grandi à North Bay, en Ontario, et demeure présentement à Bradford, en Ontario.