Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Tarion Warranty Corporation

JASON OTTEY

Jason Ottey est directeur des communications et des relations avec le gouvernement pour la section locale 183 de la ALabourer’s International Union of North America (LiUNA), où il donne à tous les ordres de gouvernement des conseils d’orientation, de défense des intérêts et de stratégie sur des questions liées au secteur de la construction. Avant de se joindre à la section locale 183 de la LiUNA, Jason a été directeur des recherches et des politiques au Residential Construction Council of Ontario (RESCON), où il a représenté les intérêts des constructeurs de maisons uni- et plurifamiliales de la RGT. Il est titulaire d’une maîtrise ès arts en science politique de l’Université McMaster et d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Toronto.

ROBERT FALCONI

RJ Falconi est administrateur délégué pour RayleeValleyGroup. Sa pratique se concentre sur des enjeux de gouvernance, des problèmes juridiques et des questions de sécurité qui concernent les consommateurs, les produits, le public et le transport ferroviaire. M. Falconi siège actuellement comme président du conseil d’administration de la Commission des normes techniques et de la sécurité. Il est aussi commissaire à la Commission de transport Ontario Northland, membre du conseil d’administration de la Tarion Warranty Corporation, membre du Conseil consultatif de l’Ontario de Manufacturiers et exportateurs du Canada inc. et membre du conseil d'administration de l’Association des chemins de fer du patrimoine York Durham. Auparavant, il a été vice-président directeur, directeur des affaires juridiques et gouvernementales ainsi qu’avocat général et secrétaire général à l’Association canadienne de normalisation, vice-président, avocat général et secrétaire général adjoint à la Parsons Corporation, de même que conseiller juridique à la Citibank Canada. M. Falconi est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’école de droit Osgoode Hall. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1985. Il possède le titre d’administrateur (IAS.A) de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est membre du Barreau de l’Ontario, des associations du Barreau du Canada, de l’Ontario et des États-Unis et de l’association internationale, et prend part en outre à l’association nationale des administrateurs de sociétés aux États-Unis. Il est né et a grandi à North Bay, en Ontario, et demeure présentement à Bradford, en Ontario.

DAVID TSUBOUCHI

David Tsubouchi, B.A., J.D., LLD, DSLitt et CDir, est le tout premier Canadien d’origine japonaise à être élu dans une assemblée législative provinciale au Canada et à être nommé ministre. Il a été ministre de la Consommation et du Commerce, solliciteur général, président du Conseil de gestion et ministre de la Culture. Auparavant, il a été conseiller du quartier 5 de Markham, commissaire à l’intégrité pour Richmond Hill et Aurora et régulateur des métiers spécialisés de l’Ontario.

AMANDA WALTON

Amanda Walton est consultante indépendante en communications et ancienne première vice-présidente et associée d’un important cabinet de communications et d’affaires publiques de Toronto. Elle compte plus de 30 ans d’expérience en stratégie des communications et en analyse des politiques publiques. Mme Walton siège actuellement au conseil d’administration de Ports Toronto, où elle préside le comité de gouvernance et des ressources humaines. Par le passé, elle a été administratrice de la Crescent School, présidente de l’Albany Club of Toronto, membre du conseil d’administration de Place Ontario et directrice de la Canadian National Exhibition Association. Mme Walton a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université de Toronto (Collège Victoria), a également suivi le Programme de formation des administrateurs à la Rotman School of Management et a reçu le titre d’IAS.A.