Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil Ontarien De L'immobilier

JOHN MCCHARLES

John McCharles est devenu agent immobilier agréé en 1978, puis courtier de propriétés résidentielles, commerciales et agricoles dans le comté de Lambton et ses environs. M. McCharles a fait de la politique municipale pendant près de quarante ans; il a été douze ans maire de Petrolia.

PHILLIP RICHARDSON

Phillip Richardson est un dirigeant chevronné dans le secteur de la promotion et des opérations immobilières commerciales tant au Canada qu’à l’étranger. Au cours des trente-cinq dernières années, il a occupé divers postes de direction dans des sociétés de développement. M. Richardson a dirigé le développement et la réalisation de Ferrari World et du centre commercial Yas Mall à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, du Wongtee Plaza en Chine ainsi que des centres commerciaux Northgate Square à North Bay et New Sudbury à Sudbury. À son retour de la Chine, il a rempli les fonctions de vice-président principal, Commerce de détail et Investissements chez DTZ Inc., conseil international en immobiliser d’entreprise. M. Richardson agissait à titre d’agent immobilier agréé pour l’entreprise. Lorsqu’il est devenu promoteur immobilier, il a révoqué son statut d’agent immobilier.

JANET CLOUD

Janet Cloud est cadre supérieure et possède une vaste expérience des technologies et des opérations dans les secteurs de la banque, des valeurs mobilières, de la consultation, de la gestion des relations interentreprises, des études de marché et de l’informatique. En tant que vice-présidente des technologies et des opérations et membre du conseil d’administration d’Advantage Group International, elle a livré des produits numériques dans le monde entier. Pendant 10 ans, elle a occupé le poste de vice-présidente directrice à la société TNS Canada/États-Unis (TNS Global), où elle a dirigé des initiatives transformationnelles transfrontalières en opérations et technologies. Elle a siégé pendant plus de 15 ans à des conseils d’administration au gouvernement, dans des entreprises, dans les soins de santé et au sein d’organismes caritatifs. Elle fait du bénévolat comme tutrice dans le cadre du programme « Beat the Street » du Collège Frontière et donne de son temps pour conseiller des organismes sans but lucratif concernant leurs stratégies numériques et leurs méthodes de gestion des risques. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en biologie et une maîtrise en administration des affaires dans le domaine des systèmes de recherche opérationnelle et d’information de gestion de l’Université McGill. Mme Cloud possède la désignation mondialement reconnue de consultante certifiée en gestion et celle d’IAS.A de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto.