Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Office Ontarien Du Secteur Des Condominiums

HEATHER ZORDEL

Heather Zordel est associée du cabinet Gardiner Roberts LLP, directrice à la Toronto Hydro Corporation, codirectrice du programme de maîtrise en droit des valeurs immobilières (LL.M) et professeure adjointe à la Osgoode Hall Law School. Elle participe activement à sa collectivité à titre de membre du conseil et du comité de vérification de l’Assurance de responsabilité civile professionnelle des avocats (LawPro).

HEATHER ZORDEL

Heather Zordel, associée au Securities Group de Gardiner Roberts, se consacre au financement des entreprises, au respect de la réglementation des valeurs mobilières et à la gouvernance d’entreprise. Elle travaille pour des sociétés ouvertes cotées en bourse et celles qui s’apprêtent à accéder aux marchés des capitaux en les aidant à se conformer aux exigences des bourses et des commissions des valeurs mobilières. Outre son cabinet juridique, Mme Zordel est codirectrice et directrice d’un cours pour le programme de maîtrise en droit des valeurs mobilières d’Osgoode Hall. Elle enseigne également dans des programmes de perfectionnement juridique. Elle a travaillé pendant quelques années à la Bourse de Toronto. Mme Zordel a aussi collaboré au livre intitulé Corporate Finance for Canadian Executives publié par Carswell. Elle a siégé au conseil de sociétés d’État, de sociétés privées et de sociétés d’immeubles en copropriété. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan et d’un baccalauréat en droit, d’un doctorat en jurisprudence et d’une maîtrise en droit (valeurs mobilières) de l’Osgoode Hall Law School. Elle est actuellement conseillère du Barreau de l’Ontario, arbitre à temps partiel au Tribunal du Barreau, et membre du conseil d’administration et du comité de vérification de Toronto Hydro Corporation et de Lawyers’ Professional Indemnity Company (LawPro). Mme Zordel a été nommée par le ministre fédéral des Finances au groupe d’experts sur la réglementation des valeurs mobilières chargé de fournir des avis sur la voie à suivre pour améliorer la réglementation des valeurs mobilières au Canada. En janvier 2009, le groupe d’experts a présenté un rapport et un modèle de projet de loi sur les valeurs mobilières, ainsi que des recommandations auxquelles le gouvernement fédéral et certains gouvernements provinciaux ont donné suite par l’entremise de l’Autorité de réglementation des marchés des capitaux. Elle a par le passé présidé le Comité consultatif des valeurs mobilières qui conseille la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario en matière d’initiatives législatives et politiques, et de tendances des marchés des capitaux.

MARGARET SAMUEL

Margaret Samuel est présidente, chef de direction et gestionnaire de portefeuille d’Enriched Investing Incorporated à Toronto. Elle a travaillé pour le groupe de sociétés de la Banque Royale et le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Mme Samuel est avocate diplômée de l’Université de l’Alberta, titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat ès arts avec des distinctions. Elle détient le titre d’analyste financier agréé, est membre de la Toronto CFA Society et du Barreau de l’Ontario. Mme Samuel s’est présentée aux élections fédérales canadiennes et a siégé au conseil d’administration de l’Empire Club of Canada.

JUDY SUE

Judy Sue, CPA, CGA, CFE, est présidente d’Eagle Audit Advantage Inc., premier cabinet de vérification juricomptable au Canada, qui se consacre à la prévention et la détection de fraudes, ainsi qu’aux enquêtes conséquentes, dont les victimes sont des sociétés de condominiums et leurs propriétaires. Pendant quatre ans, elle a été directrice bénévole, vice-présidente et trésorière accomplie de la société de condominiums où elle réside. Mme Sue est diplômée de l’Université Ryerson et elle détient un titre de comptable professionnel agréé. Elle est examinatrice certifiée de fraude et membre professionnelle de l’Association des examinateurs certifiés de fraude. Durant ses 23 années d’expérience, elle a occupé divers postes en finances et en comptabilité, au sein de l’une des plus grandes institutions financières du Canada. Elle est également membre professionnelle et partenaire d’affaires de l’Institut canadien des condominiums, section de Toronto.