Biographies des bénéficiaires de nomination
L’Autorité Des Services Funéraires Et Cimetières De L’Ontario
LEITH COGHLIN
Leith Coghlin dirige EnPointe Public Affairs depuis 2015. EnPointe a joué un rôle de transformation dans de nombreux domaines d’intérêt public et a permis que d’importants textes législatifs et réglementaires provinciaux soient modifiés et améliorés au cours de la dernière décennie. Expert en matière de gouvernance et de mise en œuvre, Leith s’est intéressé de près à l’efficacité et à la surveillance des institutions et des organismes publics. Sous la direction de Leith, EnPointe est devenue une autorité reconnue en matière de conservation, de réglementation environnementale, de technologie environnementale, de gestion de l’utilisation des terres, d’innovation agricole, de sécurité publique et de relations de travail. Les projets de développement économique d’EnPointe ont donné lieu à d’importants investissements et à la création d’emplois dans tout l’Ontario, d’Ottawa à Windsor. Leith a servi comme officier dans les réserves des Forces armées canadiennes pendant 13 ans. Il réside dans le sud-ouest de l’Ontario et il est diplômé de l’Université Huron à Western et de l’Humber Institute of Technology and Advanced Learning.
NORMAND ALLAIRE
Normand Allaire est un ancien juge fédéral de la citoyenneté canadienne qui a rempli deux mandats, de 2005 à 2012. Avant de rejoindre la Commission de la citoyenneté, il a occupé des postes de haut niveau dans le secteur hospitalier de l’Ontario pendant plus de 25 ans. Il a été président et directeur général du Runnymede Healthcare Centre à Toronto pendant 21 ans. Il a également été administrateur adjoint de l’hôpital général de Scarborough. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des sciences de la santé de la faculté de médecine de l’Université de Toronto. Il est membre du Collège canadien des leaders en santé et de l’American College of Healthcare Executives. En tant que directeur d’hôpital détenteur d’un certificat de spécialiste, M. Allaire a joué un rôle actif dans le domaine des soins de santé, notamment en tant que membre, directeur et vice-président de l’ancien Metropolitan Toronto District Health Council. Il est également titulaire d’un baccalauréat en sciences (B.Sc.) de l’Université de Toronto. Il est parfaitement bilingue et aime se débattre avec l’italien.
LEITH COGHLIN
Leith Coghlin dirige EnPointe Public Affairs depuis 2015. EnPointe a joué un rôle de transformation dans de nombreux domaines d’intérêt public et a permis que d’importants textes législatifs et réglementaires provinciaux soient modifiés et améliorés au cours de la dernière décennie. Expert en matière de gouvernance et de mise en œuvre, Leith s’est intéressé de près à l’efficacité et à la surveillance des institutions et des organismes publics. Sous la direction de Leith, EnPointe est devenue une autorité reconnue en matière de conservation, de réglementation environnementale, de technologie environnementale, de gestion de l’utilisation des terres, d’innovation agricole, de sécurité publique et de relations de travail. Les projets de développement économique d’EnPointe ont donné lieu à d’importants investissements et à la création d’emplois dans tout l’Ontario, d’Ottawa à Windsor. Leith a servi comme officier dans les réserves des Forces armées canadiennes pendant 13 ans. Il réside dans le sud-ouest de l’Ontario et il est diplômé de l’Université Huron à Western et de l’Humber Institute of Technology and Advanced Learning.
LUCY BECKER
Lucy Becker est vice-présidente des affaires publiques et des politiques de l’Office de réglementation des maisons de retraite. Elle occupe le siège de membre de la population au conseil d’administration de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario et siège au conseil d’administration de l’Office ontarien des services funéraires. Auparavant, elle a occupé le poste de vice-présidente des affaires publiques et des services de formation des membres à l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) pendant près de 10 ans, avant de prendre sa retraite en 2022. Elle demeure depuis longtemps une championne de la protection des consommateurs, en particulier des personnes âgées, et de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la lutte contre le racisme. Elle est aussi coprésidente du groupe consultatif des consommateurs de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers. Dotée d’une vaste expérience en matière de réglementation, Mme Becker a également occupé un poste de direction au sein du Barreau du Haut-Canada (aujourd’hui de l’Ontario), a été une fonctionnaire dévouée de l’Ontario et a travaillé dans les secteurs des placements et de la brasserie. Mme Becker croit fermement au bien commun et à la fonction publique et, au fil des ans, elle a mené diverses activités de collecte de fonds, notamment pour le diabète juvénile. Elle est enfin directrice bénévole élue des Don Valley Community Legal Services.