Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité De Coordination Pour Le Lac Simcoe

ROB HARE

Rob Hare s’est joint à l’Ontario Federation of Anglers & Hunters (OFAH) en 1985 et à la Sportsmen’s Alliance de Georgina en 1982. Il est président de la Zone G de l’OFAH. Il a occupé tous les postes de direction aux comités consultatifs de la pêche, du gros gibier et des armes à feu de l’OFAH : deuxième vice-président au comité de direction de 2005 à 2007, premier vice-président du comité de direction de 2007 à 2009, président de 2009 à 2011, ancien président de 2011 à 2016, réélu à la présidence en 2019 jusqu’à aujourd’hui. Il a siégé au conseil d’administration de la Fédération canadienne de la faune de 2007 à 2012 et a repris ce poste en 2019. Il a été administrateur général de la Fédération canadienne de la faune de 2012 à 2019. En 2017, il a été nommé au Comité de coordination pour le lac Simcoe par le ministre de l’Environnement de l’Ontario et fait partie de l’équipe consultative de la forêt régionale de York. M. Hare est membre fondateur du comité environnemental de York Simcoe et membre fondateur du Lake Simcoe Community Fisheries Advisory Community, dont il a été élu coprésident en 2017. Il a reçu le prix George Gilbert du protecteur de l’environnement de l’année en 1999 décerné par la Zone G de l’OFAH, et le prix Jack O’Dette du leadership en protection de l’environnement décerné par le conseil d’administration de l’OFAH en 2019. M. Hare a pris sa retraite en 2019.

WILLIAM TERRENCE (TERRY) CLAYTON

est propriétaire et exploitant de Clayton Communications. Terry a été maire, conseiller régional et conseiller du canton de Brock, dans la région de Durham. Parmi ses activités communautaires, il a rempli les fonctions de pompier, d’agent et d’agent de formation pour le service d’incendie de Beaverton/Brock, ainsi que sous-chef de la caserne 3.

AVIA EEK

a été secrétaire juridique et est copropriétaire et exploitante d'une ferme de culture de produits horticoles comestibles dans le Holland Marsh. En 2010, Mme Eek a été élue conseillère municipale du quartier 6 pour le comté de King, dans la municipalité régionale de la région de York, et a été réélue en 2014. Elle siège également à plusieurs conseils et comités centrés sur l'agriculture (comme le comité consultatif de liaison en agriculture de York), sur l'environnement (Conseil d'administration de l'office de protection de la nature de la région du lac Simcoe) et sur le développement économique (grâce à sa participation à la création du plan intégré pour la durabilité de la collectivité du comté de King, ainsi qu'à l'élaboration de la stratégie de développement économique).

JOHN HEMSTED

est copropriétaire/exploitant de Sunningdale Farms, président de la Food Partners' Alliance du comté de Simcoe, ainsi que représentant agricole et membre du groupe de travail technique au Comité de protection des sources d'eau de la baie Georgienne Sud et du lac Simcoe. Actif dans sa collectivité, il est membre fondateur de l'association des éleveurs de moutons du comté de Simcoe et président de l'orchestre symphonique Huronia. M. Hemsted est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en agriculture et en science animale de l'Université de Guelph.

ANNE KELL

Anne Kell est travailleuse autonome dans une exploitation agricole. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle est présidente et secrétaire de l’Innisfil Community Foundation, et ancienne présidente du conseil d’administration de la bibliothèque publique d’Inn

SHELLEY CHARLES

Shelley Charles a travaillé avec les Autochtones et au sein de communautés des Premières Nations partout au Canada, en particulier dans les domaines de la promotion de l’éducation, des connaissances et de la langue liées aux ressources de la terre, ainsi que du dialogue entre les jeunes et les aînés concernant la tradition et les valeurs culturelles. Mme Charles est diplômée du programme de technologie du paysage et d’horticulture du Collège Humber et du Collège Woodsworth de l’Université de Toronto. Avant d’être nommée doyenne du programme d’éducation et d’engagement des Autochtones et conseillère auprès des aînés pour le Collège Humber, elle a travaillé pour Service correctionnel Canada dans des établissements multisécuritaires et à sécurité maximale en Ontario. Elle a étudié la culture et les cérémonies des Gardiens de la foi de Midewiwin pendant plus de 40 ans, a obtenu son 3e grade et a achevé une maîtrise en connaissances autochtones Aande Wijigewin au Seven Generations Education Institute de Fort Frances, en Ontario. MandaKwe est membre de la Première Nation chippewa de l’île Georgina et porte le calumet des femmes de la famille Tecumseh. Mme Charles collabore actuellement à un projet national avec l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) pour promouvoir la souveraineté alimentaire, en particulier les femmes autochtones en agriculture.

SUZANNE HOWES

Suzanne Howes est fière de faire partie de la Première nation chippewa de l’île Georgina. Elle n’a jamais vécu ailleurs que dans le secteur du lac Simcoe. En tant que propriétaire d’une marina et d’une entreprise de location de camps de pêcheurs sur le lac Simcoe, elle est consciente des problèmes qui nuisent au lac depuis de nombreuses années. Embauchée par la Première nation chippewa de l’île Georgina en novembre 2010 pour occuper le poste d’agente de consultation des communautés, elle a pour fonction de transmettre à sa communauté l’information provenant du Chef et du Conseil, d’organiser des rencontres communautaires et de travailler avec d’autres bureaux gouvernementaux pour diffuser de l’information concernant leurs positions en tant que Première Nation. Mme Howes a été élue au Conseil en 2013. Elle a fait partie du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Georgina, du conseil sur l’équité et la diversité de la Ville de Georgina, du conseil d’administration de ClearWater Farm et du refuge pour femmes Sand Gate, et elle est actuellement membre de l’organisme Georgina Community Health Care Council. Elle préside le conseil d’administration de l’organisme Health Georgina.

JUDY CARTER

Judy Carter est membre (à temps partiel) du Conseil consultatif ministériel de l’éducation de l’enfance en difficulté et ancienne intervenante spécialisée auprès de la petite enfance pour la communauté autochtone de la région de Peel à Mississauga, Brampton et Caledon. Son engagement communautaire l’amène à faire du bénévolat pour le Rotary Club d’Innisfil.

KATHY MACPHERSON

Kathy MacPherson est vice-présidente de la recherche et de la politique auprès de la Fondation des amis de la Ceinture de verdure. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle est membre du comité exécutif de Carrefour International et membre de l'International Corporation Committee du YMCA de Toronto. Elle est titulaire d'un baccalauréat en arts de l'Université Carleton.

RAY DUHAMEL

Raymond Duhamel est associé de The Jones Consulting Group Ltd. Raymond s’implique dans la communauté en tant que membre du Georgian College of Advancement Committee.

LINDSAY HISTROP

Lindsay Histrop est associée de Gardiner Roberts LLP, autrice pour Thomson Reuters Canada Law Book Publisher, et ancienne associée chez Cassels Brock & Blackwell LLP. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a été membre du conseil d’administration de la North York General Hospital Foundation.

ROBERT BALDWIN

Robert J. Baldwin, de Keswick, est directeur général de l'Office de protection de la nature de la région du lac Simcoe. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. Baldwin est membre du conseil d'administration du comité des terres de l'Université Trent.