Biographies des bénéficiaires de nomination
Conseil Consultatif Sur Les Norms De Qualité De D'analyse De L'eau Potable
RANDALL COOPER
Randall Cooper est un ingénieur ainsi qu’un ingénieur-conseil désigné (Ordre des ingénieurs de l’Ontario) qui exerce sa profession en inspectant, en évaluant et en remettant en état des pipelines sans tranchée. Il détient une MBA (avec distinction) de l’Université York (Schulich School) et il a travaillé sur des conduites d’eau et d’égout industrielles aux quatre coins de l’Amérique du Nord. Randy est le propriétaire d’une société contractante en pipelines et d’une entreprise spécialisée dans la technologie qui détient des brevets pour l’assainissement et la remise en état des pipelines. Il habite à Bracebridge, dans la municipalité de Muskoka, et il est un partisan engagé de la Children's Foundation of Muskoka et de l’organisme Muskoka Literacy. Randy est également un officier supérieur à la retraite de l’Aviation royale canadienne, où il a servi avec honneur pendant 14 ans, ce qui lui a valu la décoration du Canada pour son service militaire.
IAN DOUGLAS
Ian Douglas compte 20 ans d'expérience en conception, en recherche et en exploitation d'usine. Il a travaillé pendant cinq ans dans l'industrie pétrochimique à Sarnia, en Ontario, avant d'entrer dans le secteur environnemental pour s'occuper de la qualité et du traitement de l'eau potable. M. Douglas est diplômé en chimie et en génie chimique de l'Université Western Ontario. En tant qu'ingénieur de la qualité de l'eau et chef d'usine pour la Ville d'Ottawa, il a collaboré à plus de 50 projets de recherche et d'optimisation avec des organismes partenaires comme la Water Research Foundation, le CRSNG, Santé Canada, l'ACDI et plusieurs universités canadiennes. En 2006-2007, il s'est intéressé aux lignes directrices d'évaluation du risque microbien et de traitement lors d'un stage de travail d'un an au Bureau de l'eau, de l'air et des changements climatiques de Santé Canada.
HOWARD SHAPIRO
Howard Shapiro est directeur et médecin hygiéniste adjoint – Environnements sains, pour Toronto Public Health de la ville de Toronto. Son engagement communautaire l’a amené à agir en tant que membre du Conseil consultatif des professionnels de la santé de la Commission mixte internationale.
LIZA BALLANTYNE
Spécialisée dans le traitement de l'eau potable, Liza Ballantyne possède plus de 18 ans d'expérience en génie des procédés. Au cours de ces 12 dernières années, Mme Ballantyne a travaillé auprès de la ville de Toronto dans la section d'alimentation et de traitement des eaux en tant qu'ingénieure principale. Avant de rejoindre la ville de Toronto, elle a travaillé dans le secteur des services-conseils, où elle offrait son expertise en conception et optimisation des procédés et des services de gestion de construction. Dans le cadre de ses activités communautaires, elle a été directrice de la International Ozone Association, et membre, vice-présidente et présidente de la Ontario Water Works Association. Mme Ballantyne est membre de la Municipal Engineers Association et est titulaire d'une maîtrise en sciences appliquées dans le domaine du génie civil de l'Université de Toronto.
RENA CHUNG
Rena Chung est une toxicologue diplômée possédant 15 années d'expérience dans les domaines de la gestion des risques et de la communication, de l'encadrement d'équipe, de la toxicologie humaine, de la santé publique, de la gestion de projet et de l'évaluation environnementale. Lorsqu'elle exerçait auprès de Santé publique Ontario (SPO), elle a concentré ses efforts sur l'appui aux normes et aux politiques ontariennes en matière de santé. Sa responsabilité principale visait à mettre en application son expertise en toxicologie en vue de soutenir le système de santé de l'Ontario et plus récemment, à diriger l'équipe de toxicologie et d'évaluation de l'exposition. Avant de rejoindre SPO, Mme Chung a travaillé dans le conseil à titre de chef de groupe et d'évaluatrice principale des risques environnementaux. Elle dirigeait alors de grandes équipes spécialisées dans l'évaluation des risques pour la santé humaine, la reconversion de friches industrielles, la délivrance de permis et la planification en matière d'environnement, et les ressources en eau.