Biographies des bénéficiaires de nomination
Commission De L'énergie De L'ontario
GEOFF OWEN
Geoff Owen est directeur de Foresight Strategic Advisors, une société d’experts-conseils qui aide les organisations à gérer des défis stratégiques complexes, principalement pour les entités réglementées, les associations professionnelles et le secteur parapublic. Avant d’entamer sa carrière d’expert-conseil, M. Owen a travaillé pendant 10 ans directement auprès d’institutions financières internationales cheffes de file, dont RBC, l’Association des banquiers canadiens et ABN Amro Bank NV à Londres, au Royaume-Uni. Il a commencé sa carrière au sein du gouvernement de l’Ontario à titre de conseiller en politiques dans trois ministères différents. Il est titulaire d’un B.A. spécialisé en sciences politiques de l’Université Queen’s et d’une M. Sc. en économie politique internationale de la London School of Economics. Il a également obtenu un certificat pour avoir complété le Strategic Management of Regulatory and Enforcement Agencies Program à la John F. Kennedy School of Government de l’Université Harvard.
DAVID BUTTERS
David Butters est un dirigeant accompli et fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie en Ontario. Il a travaillé au gouvernement provincial et au gouvernement fédéral, ainsi que dans le secteur privé. Son expertise porte sur les communications intégrées et l’engagement des parties prenantes, les questions de réglementation et de politique énergétique, ainsi que les opérations et les questions relatives au marché de l’électricité. David était auparavant président et directeur général d’une association commerciale de l’Ontario axée sur la production d’électricité.
FREDERIC WAKS
M. Waks est président-directeur général de Trinity Development Group, un promoteur immobilier privé d’aménagements à usage mixte établi à Toronto. Auparavant, il a occupé les postes de président et chef de l’exploitation chez RioCan, de président du European Commercial Real Estate Investment Trust et de vice-président d’Extendicare Inc. Il est président du conseil d’administration du Centre Friends of Simon Wiesenthal, ancien président de la Fondation de l’Hôpital Sunnybrook et récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour ses services rendus au Canada et à sa collectivité.
CHERYL FORT
Cheryl Fort en est à son deuxième mandat à titre de mairesse du canton de Hornepayne. Elle est la première femme et la première personne autochtone à être mairesse de la collectivité. Cheryl a toujours considéré le Nord de l’Ontario comme son chez-soi. Mme Fort a étudié le commerce, en se penchant vers la communication, à l’Université de Windsor et à l’Université d’Athabasca. Elle travaille depuis 20 ans pour la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada en tant que chef de train et mécanicienne de locomotive. Elle est désormais dirigeante des formations et de la conformité des mécaniciens de locomotive au sein de l’équipe de l’Est du Canada. Cheryl est mère de trois enfants, désormais adultes. Cheryl est une bénévole passionnée. Elle cumule 28 ans d’expérience en tant que conseillère municipale, conseillère scolaire, présidente du conseil d’administration de la bibliothèque, membre du conseil d’administration de l’hôpital et présidente du comité d’éducation des jeunes de la Légion royale canadienne. En plus d’être mairesse et gestionnaire du CN, elle est présidente de la Northern Ontario Women Association, présidente de l’Ontario Good Roads Association (Good Roads) et vice-présidente du district d’Algoma.
MICHAEL LIEBROCK
Michael Liebrock est directeur général, Investissements et gestion d’actifs chez The Stronach Group, une entreprise d’investissement privée qui détient des avoirs mondiaux dans les secteurs des courses, des jeux, de la technologie, du divertissement et de l’immobilier. Il a précédemment cofondé une banque d’investissement privée et une société de gestion d’actifs cotée à la Bourse de Toronto. Il a commencé sa carrière en tant que consultant chez The Boston Consulting Group, où il fournissait des conseils en matière de fusions et d’acquisitions et de stratégie d’entreprise. Auparavant, il a contribué à façonner des politiques publiques et à mener des campagnes pour les hauts fonctionnaires élus. Michael possède une vaste expérience dans les domaines de l’investissement, de la stratégie, des transactions et du leadership. Il siège à plusieurs conseils d’administration d’organismes philanthropiques de premier plan et est titulaire d’un MBA de l’Ivey Business School, d’une maîtrise en droit (GPLLM) de l’Université de Toronto et d’un diplôme de premier cycle de l’Université Western.