Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Société Indépendante D'exploitation Du Réseau D'électricité (Siere)

DAVID SINCLAIR

a pris sa retraite de la Kenora Hydro Electric Corporation Ltd., où il était président et directeur général. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans des postes de haute direction. Il a été président de l’Electricity Distributors Association, anciennement la Municipal Electric Association, et président de la Municipal Electric Association Reciprocal Insurance Exchange (MEARIE). Il est membre du conseil d’administration de MEARIE Management Inc. M. Sinclair est vice-président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario.

CYNTHIA CHAPLIN

Cynthia Chaplin compte plus de 30 ans d’expérience en tant qu’économiste, consultante et chargée de la réglementation de l’énergie au Canada et au Royaume-Uni. Elle a été membre, vice-présidente et présidente et chef de la direction (intérimaire) de la Commission de l’énergie de l’Ontario (2004-2014), où elle a présidé des audiences verbales multipartites complexes et des consultations sur les politiques. Elle a occupé des postes de direction chez British Petroleum, Amoco et l’organisme de réglementation du gaz du Royaume-Uni (Ofgas). Elle est actuellement directrice générale de CAMPUT, l’association des organismes provinciaux, fédéraux et territoriaux de réglementation de l’énergie et des services publics du Canada. Elle est titulaire d’un diplôme de premier cycle et d’une maîtrise en économie de l’Université de Toronto et détient le titre d’IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

JOE OLIVER

Joe Oliver a agi à titre de ministre des Finances au sein du gouvernement fédéral de 2014 à 2015 et de ministre des Ressources naturelles de 2011 à 2014, et a été député de la circonscription de Eglinton-Lawrence de 2001 à 2015. Il est un ancien président et PDG de l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières et ancien directeur général de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. M. Oliver a aussi occupé des postes de direction dans des services de placements bancaires chez Merrill Lynch Royal Securities, Nesbitt Thomson et BMO Nesbitt Inc. Il est actuellement président du conseil d’administration de la société Echelon Wealth Partners.

SIMON CHAPELLE

Simon Chapelle possède plus de 25 ans d’expérience en marketing spécialisé et en vente dans les secteurs minier, environnemental et des télécommunications, et il participe depuis plus d’une décennie à des activités de mobilisation communautaire pour le développement économique. Au cours de sa carrière, il a siégé à deux conseils d’administration municipaux sur l’électricité; soit Sudbury Hydro et, plus récemment, Kingston Hydro, à titre d’administrateur public. M. Chapelle est actuellement conseiller

STEVE BAKER

Steve Baker est l’ancien président d’Union Gas Limited (Spectra Energy Corp/Enbridge Inc.), et un ancien vice-président et trésorier de Spectra Energy Corp. Son engagement communautaire l’a amené à devenir membre du comité sur les immobilisations du Centre de traitement pour enfants de Chatham-Kent.

PATRICIA KOVAL

Patricia Koval est directrice d’entreprise et une ancienne associée principale de Torys LLP, où elle a pratiqué le droit des sociétés. Me Koval est présidente de la Toronto and Region Conservation Foundation et du Conseil de commerce Canada-Inde et siège au conseil d’administration de Trans Mountain Corporation et de plusieurs autres sociétés. Elle fait partie des dirigeants de la section régionale de l’Ontario de l’Institut des administrateurs de sociétés et du Conseil canadien de l’information sur la performance de CPA Canada. Me Koval est diplômée du programme conjoint de maîtrise en administration des affaires et de doctorat en jurisprudence (LLB) de la Schulich School of Business et de l’Osgoode Hall Law School de Toronto, au Canada, et a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie.

MICHAEL BERNSTEIN

Michael Bernstein est l’ancien président et directeur général de Capstone Infrastructure Corporation. M. Bernstein était auparavant président de Macquarie Infrastructure and Real Assets Canada Ltd et directeur général principal de Macquarie Group Limited. Précédemment, M. Bernstein a été directeur général principal, Conseil en infrastructure et services publics, de Macquarie Capital Markets Canada, ainsi que cadre supérieur au sein du groupe des services bancaires d’investissement en électricité et services publics de CIBC World Markets. Actuellement, M. Bernstein est le président de CircuitMeter Inc, et membre du conseil d’administration de BiomeRenewable. Jusqu’en janvier 2019, il était président de l’Association of Power Producers of Ontario (APPrO). Il est également membre de la Young Presidents Organization (YPO). M. Bernstein est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et en philosophie du Collège Dartmouth et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School de l’Université Western. Il possède également les titres d’analyste financier agréé et d’IAS.