Biographies des bénéficiaires de nomination
Conseil De L'ordre Des Travailleurs Sociaux Et Des Techniciens En Travail Social De L'ontario
JOHN E FLEMING
John Fleming est le propriétaire et le PDG de John Fleming Occasional Consulting Inc., un commissaire à l’intégrité de la Ville de Caledon. Il est ancien président du conseil des gouverneurs du Sheridan College.
MOLLY LUU
Molly Luu est une avocate en litige fiscal au bureau de Toronto d’un cabinet d’avocats national appelé Miller Thomson LLP. Avant de se joindre à Miller Thomson LLP, Molly a réalisé son stage au sein d’un cabinet d’avocats national à Toronto. Par la suite, elle a passé un an à titre de clerc pour la Cour supérieure de justice. Elle s’est ensuite jointe à un cabinet en droit des affaires où elle a exercé en droit civil et en litige fiscal en tant que collaboratrice puis par la suite à titre d’associée. Molly possède une vaste expérience dans le domaine du droit relatif à la négligence professionnelle. Plus particulièrement, elle a passé de nombreuses années à travailler à titre d’avocate d’enquête et a examiné des causes fiscales complexes. Molly est honorée d’être au service des enfants, des familles et du public en répondant aux plaintes du public concernant les membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario.
CARRIE MCEACHRAN
Carrie McEachran est directrice générale de Sarnia-Lambton Rebound. Elle possède une maîtrise en leadership de l’Université Royal Roads, un diplôme en services de soutien à l’intégration du Collège Loyalist et un certificat en gestion d’organismes à but non lucratif. Depuis 16 ans, elle est présidente du Club Rotary de Sarnia. Elle a auparavant été membre des conseils d’administration du North Lambton Community Health Centre et de Sarnia-Lambton Physician Recruitment Taskforce et membre provinciale du conseil d’administration de PAVRO (Professional Association of Volunteer Leadership Ontario). Mme McEachran est membre active et bénévole de la Chambre de commerce de Sarnia-Lambton et du comité consultatif communautaire Arlanxeo, et elle est l’actuelle présidente du Sarnia-Lambton Social Services Network.
NICOLE BONNIE
Nicole Bonnie, titulaire d’une maîtrise en service social et d’un doctorat en éducation, a consacré sa vie professionnelle à la justice sociale en soutenant des changements durables dans les systèmes. En 2019, elle a été nommée première directrice générale noire des sociétés d’aide à l’enfance de l’Ontario et du secteur du bien-être de l’enfance de la province. Nicole est titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université métropolitaine de Toronto et poursuit actuellement un doctorat en enseignement du leadership à l’Université Western. Tout comme son approche en matière de services de première ligne et sa pratique de la gestion, le style de leadership de Nicole est courageux et innovant. Aussi, elle s’est engagée à atteindre l’excellence en matière d’équité. Sa priorité est de soutenir la mise en œuvre stratégique, l’alignement et l’intégration de cadres stratégiques qui tiennent compte de l’équité dans l’ensemble des organismes. Elle a contribué à l’élaboration de stratégies de prévention par le biais du développement communautaire et de la lutte contre les disparités en matière de services pour les communautés marginalisées. Nicole a travaillé dans plusieurs secteurs du travail social, notamment la santé mentale des adultes et des jeunes, la violence faite aux femmes, la consultation d’urgence et la justice pénale.
ALAN SHEPARD
Alan Sheperd est le 11e président de l’Université Western. Sa propre expérience en tant qu’étudiant de première génération l’a amené à s’engager envers un modèle d’éducation inclusif et une approche de recherche multidisciplinaire axés sur le bien collectif et la résolution des enjeux mondiaux. Dans le cadre de son expérience de haut responsable, Shepard a occupé les postes de doyen à l’Université Ryerson (maintenant dénommée l’Université métropolitaine de Toronto) et de président de l’Université Concordia, à Montréal. Il a été président du Conseil des universités de l’Ontario. Il a également assumé le rôle de président du Canadian Knowledge Resource Network et de vice-président du U15 Regroupement des universités de recherche du Canada. Il a travaillé auprès de nombreuses organisations dédiées à l’art, aux soins de santé, à la philanthropie et aux affaires à Montréal, à Toronto, à London (ON) et aux États-Unis. Il a fait des études à Cambridge à titre d’étudiant invité et a obtenu son B.A. de St. Olaf College, où il a été élu au sein de la fraternité Phi Beta Kappa. Il est également titulaire d’un doctorat de l’Université de la Virginie.
CHISANGA CHEKWE
Chisanga P Chekwe est président de la Masomo Education Foundation, un organisme qui offre des bourses d’études aux étudiants à faibles revenus. Auparavant, il a été sous-ministre du ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international de l’Ontario et président du Tribunal de l’aide sociale. En 1998, il est devenu président fondateur et chef de la direction du Tribunal du logement de l’Ontario. Il a également été président et chef de la direction de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels de l’Ontario. En 1994, il a servi en tant qu’observateur des Nations Unies et agent d’arbitrage lors des élections historiques en Afrique du Sud. Deux ans plus tard, il a supervisé les élections en Bosnie. M. Chekwe a étudié le droit à l’université de Birmingham en Angleterre. Boursier Rhodes, il a obtenu une LLM de l’Université de Londres, ainsi qu’un B.A. et une M.A. en philosophie, politique et économie de l’Université d’Oxford. En 2016, il a obtenu le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est l’auteur de quatre livres et de plusieurs articles.
ALEX YUAN
Alex Yuan a fondé une entreprise prospère de développement de logiciels médicaux en 1982. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration d’organismes sans but lucratif et a créé la fondation caritative S’port for Kids en 1997. M. Yuan a été nommé à des postes clés au sein du Conseil de l’emploi et de l’investissement de l’Ontario et de l’Ontario Medical Student Bursary Fund Committee de l’Ontario Medical Association. Il a également rempli les fonctions d’ambassadeur commercial de l’équipe Richmond Hill. M. Yuan a reçu plusieurs distinctions et prix, notamment l’Outstanding Business Achievement Award de l’Ontario Chamber of Commerce, l’Entrepeneur of the Year Award de l’ACCE, ainsi que les médailles du Jubilé de diamant et de platine de la Reine Elizabeth II et le Toronto Police Services John Herra Award. Il est présentement coprésident du Toronto Police Services Chinese Community Consultative Committee, membre du conseil d’administration de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation et président du conseil d’administration de l’Office de réglementation des maisons de retraite.