Biographies des bénéficiaires de nomination
Conseil Consultatif Ministériel De L'éducation De L'enfance En Difficulté
MICHAEL JACQUES
Michael Jacques est préposé à l’accueil chez Sobeys. Au sein de sa communauté, il a été membre du conseil d’administration de Community Living Welland/Pelham et de Community Living Ontario.
KERRIE ST JEAN
Kerrie St Jean est directrice des opérations, Affaires internationales, à l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA). Sur le plan communautaire, elle est notamment membre du conseil d’administration du Rainbow District School Board.
SUE WILSON
Sue Wilson (Vankleek Hill) est propriétaire de Wilson Farms 1980 et est une ancienne conceptrice des comptes fournisseurs, de la paie et des rapports pour Bell Canada. Sue s'implique dans la communauté en tant que conseillère catholique pour le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien.
JUDITH BROWN
Judith Brown (Toronto) a été directrice d'école et enseignante dans divers établissements d'enseignement. Judith s’est impliquée dans la communauté notamment en tant qu’enseignante à l'école du dimanche.
CHARLENE VANDERGRIENDT
Charlene a passé de nombreuses années de sa carrière professionnelle dans le domaine de la communication marketing dans les secteurs public et privé. Au fil des ans, elle a développé une passion pour l'accessibilité et l'inclusion, et elle est déterminée à faire une différence. Son engagement en faveur de l'accessibilité s'est concrétisé après que son fils, Paul, a été tragiquement blessé et s'est retrouvé privé de mouvements dans les bras et les jambes. Lorsque Rick Hansen a rencontré Paul en personne, la rencontre a été émouvante et déterminante. Charlene a compris que c'est à la Fondation Rick Hansen qu'elle devait consacrer son énergie. Depuis ce jour, elle a tissé des liens avec la Fondation en tant que donatrice et partisane et, plus récemment, en tant qu'employée à temps partiel. Charlene travaille avec l'équipe du Programme scolaire de la Fondation Rick Hansen en tant que spécialiste des projets et des partenariats. Son travail consiste à donner aux éducateurs les ressources dont ils ont besoin pour créer des salles de classe inclusives et accessibles. Il est essentiel que les programmes de diversité, d’équité et d’inclusion comprennent également l’accessibilité pour les personnes handicapées.
AMY FEE
Amy Fee (Kitchener) est directrice adjointe et enseignante en éducation de l’enfance en difficulté à Beechwood Brainery inc. Elle a été députée provinciale de la circonscription de Kitchener South - Hespeler. Dans le cadre de son engagement communautaire, Amy a été présidente du Catholic Parent Involvement Committee de St. Mary’s High School et membre du Catholic Parent Involvement Committee de St. Timothy Catholic Elementary School.
KATHERYNE HOFFSCHMIDT
Je suis une enseignante agréée de l’Ontario qui travaille avec le York Region District School Board. Comme j’enseigne le français au palier secondaire, je travaille actuellement avec des élèves qui sont inscrits au programme de français de base et au baccalauréat international en français.
LORIE LAROCHE
Lorie est une travailleuse sociale bilingue ainsi qu’une spécialiste du perfectionnement de l’enseignement et de l’enseignement numérique à Ottawa. Elle a des antécédents variés dans les domaines de la santé mentale, de la recherche, de l’intervention qui tient compte des traumatismes, de la psychothérapie, de l’animation d’ateliers et de l’enseignement universitaire. Elle est une professionnelle aguerrie et une spécialiste qui a évolué dans des cadres universitaires et des milieux axés sur le travail social variés et multidisciplinaires, y compris dans les secteurs du handicap, de la santé mentale (enfants, jeunes et adultes), des soins hospitaliers, de l’intervention en situation de crise et du bien-être de l’enfance. En tant que professionnelle réputée dans son domaine, elle excelle lorsqu’il s’agit d’évaluer les besoins et de faire la synthèse des renseignements clés et de les communiquer d’une manière captivante.