Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Office De La Qualité Et De La Responsabilité En Éducation

DR. CAMERON MONTGOMERY

Dr. Cameron Montgomery a été professeur adjoint en éducation à l’Université d’Ottawa et psychopédagogue au ministère de l’Éducation de l’Ontario. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a exercé diverses fonctions, notamment avec les Chevaliers de Colomb, l’Association ontarienne des troubles d’apprentissage, l’Association canadienne des chercheurs en éducation, le Comité de liaison entre les facultés d’éducation avec le ministère de l’Éducation et le Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l’enfant. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en littérature et enseignement secondaire d’une université américaine, d’un doctorat et d’une maîtrise en psychopédagogie de l’Université Laval.

KYLE WILSON

Kyle Wilson est directeur des systèmes d’information et directeur général de la protection de la vie privée à Wellington-Dufferin-Guelph Public Health; c’est également l’ancien responsable de service de l’Infrastructure de la TI au Hamilton-Wentworth District School Board. Dans la communauté, il exerce les fonctions de trésorier au Burlington Tennis Club.

SERGE DEMERS

Serge Gérard Demers est vice-recteur aux études par intérim de l’Université Laurentienne, où il a été auparavant registraire et professeur. Il manifeste son engagement communautaire en siégeant au conseil d’administration du Conseil ontarien pour l’articulation et le transfert.

MARTYN BECKETT

Martyn Beckett est titulaire de diplômes de premier cycle en biologie, géologie et éducation, ainsi que d'une maîtrise en géologie. Outre sa maîtrise, il détient des certificats de troisième cycle en leadership stratégique. Il a amorcé sa carrière en 1990 comme professeur de sciences et de mathématiques au niveau secondaire. Graduellement, il a gravi les échelons jusqu’aux postes de directeur adjoint, directeur d’école, surintendant d’une famille d’écoles, surintendant de l’éducation de l’enfance en difficulté puis, de 2008 à 2016, directeur de l’éducation. De 2016 à 2020, M. Beckett a rempli les fonctions de sous ministre adjoint à la Division de l’apprentissage et du curriculum et la Division du rendement des élèves; ses champs de responsabilité étaient multiples : curriculum, métiers spécialisés, apprentissage, leadership et gouvernance, politiques en matière d’enseignement et éducation de l’enfance en difficulté. Il a présenté régulièrement des exposés sur le développement du leadership et l'amélioration du rendement des élèves.

SARABJIT KAUR

Sarabjit Kaur est enseignante multilingue depuis plus de 19 ans au conseil scolaire Peel District School Board. Son parcours académique comprend un baccalauréat ès sciences et un baccalauréat en éducation. Mme Kaur a étudié à l’Université York, à l’Université Western Ontario et à l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a encouragé les jeunes à relever des défis stimulants et à se dépasser dans leur travail. Motivée, enthousiaste et dévouée, elle a enseigné aux cycles primaire, moyen et intermédiaire et aux classes supérieures du palier élémentaire. Elle a participé à l’élaboration d’outils d’évaluation initiale pour les nouveaux arrivants, à des activités de mentorat auprès d’enseignants, à des activités de financement et à la mise en œuvre de technologies. En tant que femme immigrante, elle constitue un exemple de réussite et continue de transmettre ses connaissances et ses compétences aux nouveaux arrivants en langue anglaise et aux élèves du programme de l’enfance en difficulté. Elle et sa famille habitent à Etobicoke Nord depuis maintenant 13 ans.

GAIL ANDERSON

Gail Anderson a été directrice administrative à l'Association des conseils scolaires publics de l'Ontario de 1989 jusqu'à sa retraite en 2017. Pour aider sa collectivité, elle est membre fondatrice de la Fondation pour l'apprentissage du Chaînon scolaire ainsi que membre fondatrice et ancienne membre de la Société de services éducationnels de l'Ontario. Mme Anderson est titulaire d'une maîtrise en éducation et d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto.