Biographies des bénéficiaires de nomination
Office De La Qualité Et De La Responsabilité En Éducation
SANJAY DHEBAR
Sanjay est directeur associé chez Leonnova, une firme d’experts-conseils en éducation. Il est également un membre très estimé du corps professoral du centre d’éducation des cadres de la Schulich School of Business de l’Université York. Il accompagne et forme les cadres supérieurs d’organisations variées, notamment l’Hôtel Four Seasons, Siemens, Hoffman la Roche, Banque TD, Groupe NN, Mercedes Benz, Samsung, GlaxoSmithKline, le gouvernement de Dubai et l’Hôpital pour enfants malades. Sanjay est également professeur adjoint à la Schulich School of Business ainsi qu’à la Salzburg Business School d’Autriche. En 2022, le gouvernement du Canada lui a décerné l’épinglette du jubilé de platine de la reine pour services communautaires. Sanjay est l’auteur du livre: Toolbox for Performance Driven Leaders. Il est titulaire d’un B.A. en politiques publiques et d’un MBA en marketing. Récemment, Sanjay obtenait un diplôme d’études supérieures en marketing numérique du MIT Boston et un certificat de formation des formateurs de Disney sur la qualité des services.
YVONNE AKPOVETA
Yvonne Akpoveta est stratège, conseillère et défenseure de la gestion du changement. Elle a passé plus de 20 ans à aider les cadres, les professionnels et les organisations à naviguer à travers le changement dans l’environnement perturbé et rapide d’aujourd’hui. Passionnée par le changement, elle a travaillé avec des organisations telles que RBC, TD, Deloitte, Loblaws et JP Morgan Chase à la direction et à la gestion de leurs initiatives stratégiques, technologiques et évolutives. Elle a fondé The Change Leadership, une série d’événements visant à préparer les dirigeants et les professionnels à mieux répondre aux changements dans leur organisation et leur secteur d’activité. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec distinction en technologie de l’information dans l’entreprise de la London Guildhall University, d’un M.B.A. de la Warwick Business School et d’un certificat en leadership en matière de changement de la Cornell University. Elle travaille en étroite collaboration avec des cadres et des professionnels auxquels elle fournit un accompagnement et des conseils afin de les aider à diriger et à gérer plus efficacement le changement dans leurs organisations et leurs collectivités.
DAVID BELOUS
David Belous est actuellement le chef des partenariats stratégiques et des relations avec le public du Scarborough Health Network. Dans le cadre de ses fonctions au sein de l’un des réseaux hospitaliers les plus importants et les plus diversifiés du Canada, il a transformé de façon innovatrice la manière dont les hôpitaux s’associent à la collectivité et aux entreprises pour créer un avenir plus sain. Il a dirigé la stratégie de vaccination communautaire contre la COVID-19 du Scaborough Health Network, qui a permis de distribuer plus de 750 000 vaccins à certaines des populations les plus vulnérables de Toronto. Son expérience professionnelle antérieure comprend son service pour le 22e premier ministre du Canada, où il a établi une nouvelle norme en matière de mobilisation du public et dirigé des missions commerciales et diplomatiques mondiales.
VIRGINIA ROTH
Ginny Roth vit à Toronto avec son mari et ses deux enfants. Elle est partenaire d’une agence d’affaires publiques, Crestview Strategy, et possède 15 ans d’expérience dans les milieux de la politique, de la communication, des affaires publiques et des affaires.
CHENTHURAN GANESARAJAH
Chenthuran Ganesarajah, de Whitby, est l’associé principal à Wealth Bridge et ancien président et chef de l’exploitation d’Inforce Life Financial Services Inc. Chenthuran a été notamment administrateur de la Inforce Foundation.
KYLE WILSON
Kyle Wilson est directeur des systèmes d’information et directeur général de la protection de la vie privée à Wellington-Dufferin-Guelph Public Health; c’est également l’ancien responsable de service de l’Infrastructure de la TI au Hamilton-Wentworth District School Board. Dans la communauté, il exerce les fonctions de trésorier au Burlington Tennis Club.
MARTYN BECKETT
Martyn Beckett est titulaire de diplômes de premier cycle en biologie, géologie et éducation, ainsi que d'une maîtrise en géologie. Outre sa maîtrise, il détient des certificats de troisième cycle en leadership stratégique. Il a amorcé sa carrière en 1990 comme professeur de sciences et de mathématiques au niveau secondaire. Graduellement, il a gravi les échelons jusqu’aux postes de directeur adjoint, directeur d’école, surintendant d’une famille d’écoles, surintendant de l’éducation de l’enfance en difficulté puis, de 2008 à 2016, directeur de l’éducation. De 2016 à 2020, M. Beckett a rempli les fonctions de sous ministre adjoint à la Division de l’apprentissage et du curriculum et la Division du rendement des élèves; ses champs de responsabilité étaient multiples : curriculum, métiers spécialisés, apprentissage, leadership et gouvernance, politiques en matière d’enseignement et éducation de l’enfance en difficulté. Il a présenté régulièrement des exposés sur le développement du leadership et l'amélioration du rendement des élèves.
ARI LASKIN
Ari Laskin est un dirigeant stratégique chevronné dans le domaine de la communication et des relations avec les médias. Il possède une connaissance approfondie des paysages géopolitiques et sociaux du Canada et des États-Unis. M. Laskin excelle dans la mise en œuvre d’approches stratégiques et tactiques de haut niveau et convaincantes, et il est proactif dans la mobilisation de divers intervenants. Fort de son expérience, il obtient régulièrement des résultats probants, atténue habilement les problèmes et est reconnu comme un communicateur de crise chevronné et un dirigeant organisationnel. L’ensemble de ses compétences s’étend au développement des affaires et à la gestion des relations, mettant en évidence ma maîtrise de l’organisation des projets, de la gestion des projets et des problèmes, de la constitution, de la direction et de l’encouragement d’équipes efficaces, ainsi que de l’amélioration de l’image publique des organisations.
DAN KOENIG
Dan Koenig a été employé au conseil scolaire Toronto Catholic District School Board pendant 37 ans. Pendant ses années au conseil, il a été enseignant, directeur, coordonnateur de programme, surintendant, directeur associé des affaires scolaires et directeur de l’exploitation. Il a également siégé au Conseil ontarien des directions de l’éducation et au conseil de l’Ontario Catholic Supervisory Officers’ Association. De plus, il a été vice-président de la Catholic Curriculum Corporation et membre du Conseil consultatif des enseignants de l’Université York et de l’Université technologique de l’Ontario. M. Koenig a été sélectionné comme l’un des directeurs d’école exceptionnels du Canada par Le Partenariat en éducation et a été intronisé à l’Académie nationale des directrices et directeurs remarquables du Canada.