Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Enseignantes Et Des Enseignants De L'ontario

MARK BAXTER

Mark Baxter, de Brantford, est membre de la Commission d’arbitrage de la police de l’Ontario. Il a été agent de police au sein du service de police de Brantford. Dans le cadre de son implication auprès de la collectivité, il a été président de la Police Association of Ontario.

JOSEPH FIORINO

Joseph Fiorino est actuellement directeur des relations de travail et des ressources humaines chez First Student, la plus grande entreprise de transport d’étudiants en Amérique du Nord. Joseph fournit des conseils stratégiques en matière de politiques et de questions juridiques à des cadres supérieurs au Canada et aux États-Unis. Avant de travailler chez First Student, Joseph a travaillé au ministère de l’Éducation, où il était responsable des relations de travail et de la politique en matière d’éducation. M. Fiorino a obtenu son J.D. de l’Université d’Ottawa et sa maîtrise en droit spécialisé en relations de travail de la Osgoode Hall Law School. Joseph a siégé pendant trois mandats au conseil d’administration du Kew Gardens Tennis Club, le plus grand club de tennis communautaire de Toronto. Il a été vice-président du club pendant deux ans, tout en supervisant les politiques et le portefeuille de gouvernance.

ROBERT WAXMAN

Robert Waxman, de Toronto, est chef des finances à Skyline Investments et administrateur et président du comité de vérification pour Inovalis Real Estate Investment Trust. Dans la collectivité, Robert a notamment siégé au comité de remboursement des frais de scolarité pour l’école Bialik Hebrew Day School.

JEFF RUTLEDGE

Jeff est un professionnel chevronné des affaires publiques qui compte plus de 15 ans d’expérience au gouvernement et dans le secteur privé. En tant que vice-président chez McMillan Vantage, il dirige des équipes qui aident les organisations à communiquer des messages forts, à gérer le risque et à naviguer dans des environnements politiques et réglementaires complexes. Il conseille un large éventail de clients, allant des entreprises mondiales aux organismes sans but lucratif locaux qui proposent des solutions stratégiques appuyées par une expertise approfondie et un solide réseau national. En dehors du travail auprès des clients, Jeff participe activement à des initiatives communautaires, notamment son travail de longue date avec le Comité des affaires politiques canadiennes juives, où il appuie la mobilisation civique et le renforcement du leadership. Père d’une jeune fille, et lui-même fils d’un assistant en éducation, Jeff est profondément passionné par la politique de l’éducation. Il est déterminé à bâtir un avenir plus inclusif, éclairé et équitable grâce à ses efforts professionnels et bénévoles.

KAREN RESTOULE

Karen Restoule est directrice des affaires autochtones à l’Institut Macdonald-Laurier et travaille également dans le domaine des affaires publiques entre le gouvernement, l’industrie et les Premières Nations. Mme Restoule apporte une expérience rare. Elle a conseillé des clients de l’un des cabinets d’affaires publiques les plus connus du Canada, elle a servi des dirigeants des Premières Nations sur des questions liées à la justice, au droit, au développement communautaire et à la durabilité, et elle a dirigé le système de justice administrative de l’Ontario en tant que cadre du secteur public à Tribunaux Ontario, supervisant les affaires devant des tribunaux clés comme la Commission des libérations conditionnelles de l’Ontario, la Commission de la location immobilière, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario et d’autres. Mme Restoule est diplômée de l’Université de Toronto et du programme de common law en français de l’Université d’Ottawa, où elle a été admise à la Faculté de droit avec distinction pour avoir utilisé sa formation juridique pour apporter des contributions importantes à la société. Mme Restoule est une Ojibwée de la Première Nation Dokis.