Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L’Ordre Des Éducatrices Et Des Éducateurs De La Petite Enfance

MARY BROGA

Mary Broga a été directrice générale à l’Hôpital Hôtel-Dieu Grace Hospital, un important établissement en matière de santé mentale de l’enfance et de la jeunesse. Elle a également occupé les postes de directrice générale et de psychologue au Regional Children`s Centre. Par ailleurs, Mme Broga a été professeure agrégée adjointe à l’Université de Windsor. Son engagement communautaire l’a amenée, entre autres, à présider le conseil d’administration de la maison de soins palliatifs de Windsor et du comté d’Essex et à faire partie du Provincial Council of Maternal & Child Health et de l’Ontario Genealogical Society. Elle détient un doctorat en psychologie clinique de l’Université Western et est membre de l’Association de psychologie de l’Ontario et de l’Ordre des psychologues de l’Ontario. Mme Broga est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II.

BERNARD SAVAGE

Bernard Savage est expert-conseil indépendant en politiques et en intervention dans le domaine de la santé mentale; à ce titre, il a œuvré auprès d’institutions comme Addictions and Mental Health Ontario et le Centre pour enfants de Peel. Il a travaillé en tant que conseiller principal au ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse et de directeur, Politiques publiques, au Centre de toxicomanie et de santé mentale, où il s’est occupé de dossiers relatifs à la santé mentale et aux dépendances. M. Savage a siégé au conseil d’administration de Family Service Toronto ainsi qu’à son comité de planification stratégique; de plus, il a été trésorier et président du comité des affaires financières.

GARRY BATES

Garry Bates est un enseignant retraité qui compte une vaste expérience en enseignement à tous les niveaux en Ontario, y compris à titre de titulaire de classe, de directeur, de surintendant d’écoles, de directeur de l’éducation et de directeur général, en plus d’avoir enseigné à temps plein pendant plusieurs années à l’Université d’Ottawa. En plus d’avoir différentes certifications professionnelles, Garry est titulaire de diplômes des universités Wilfrid-Laurier, de Toronto et d’Ottawa. Il est un bénévole actif qui a siégé à plusieurs comités et conseils d’administration de sa communauté.

GENEVIÈVE BRETON

Geneviève Breton est vice-présidente des affaires publiques et des TI pour Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada. Geneviève détient un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa.

CINDY HARRISON

Cindy Harrison est orthophoniste à CommuniCare Therapy et au ACT Learning Centre, où elle occupe aussi le poste de présidente-directrice générale. Ses activités cliniques sont principalement orientées vers l’évaluation et le traitement d’enfants, de jeunes et d’adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme, des troubles relationnels et de la communication, une déficience intellectuelle et un retard global du développement. Mme Harrison est également professeur chevronné à Profectum, un centre international de formation sans but lucratif qui est établi au New Jersey et qui se spécialise dans l’offre de formation de 2e et de 3e cycles sur la méthode Greenspan (modèle Floortime) basée sur le degré de développement et la différence individuelle aux cliniciens qui souhaitent travailler avec les enfants, les jeunes et les adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme, une déficience intellectuelle et des déficiences développementales. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université Western Ontario et d’une maîtrise ès sciences en orthophonie de l’Université du Vermont.

SHERNETT MARTIN

Shernett Martin est enseignante et consultante au conseil scolaire Toronto District School Board. Dans le cadre de ses activités communautaires, Mme Martin occupe le poste de directrice administrative de l’organisation Vaughan African Canadian Association.

ULANA PAHUTA

Ulana Pahuta est avocate accréditée auprès du Barreau de l’Ontario. Elle exerce dans les domaines du droit corporatif et commercial, du droit bancaire et du droit de la famille. Elle est titulaire de diplômes en droit et en psychologie de l’Université de Toronto, et a suivi une formation en médiation familiale et en relations familiales. Mme Pahuta est membre du Family Dispute Resolution Institute of Ontario et de l’Association of Family and Conciliation Courts.

ADESUA EZEOKAFOR

Adesua Ezeokafor est directrice associée de Canadian Financial Operations à Fusion Pharmaceuticals (NASDAQ : FUSN), une société biopharmaceutique en stade clinique dont le siège social est à Hamilton, en Ontario. Auparavant, elle a dirigé l’équipe d’analyse des finances et de la performance à Phillips 66 Canada, une société multimilliardaire spécialisée dans l’énergie. Elle a dirigé le réseau de femmes de Phillips 66 Canada. Elle a mené une campagne de sensibilisation concernant des dizaines de jeunes filles kidnappées dans des villages isolés au Nigéria. Mme Ezeokafor est experte-comptable diplômée (CPA) et analyste financière agréée (CFA). Elle a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’Université de Houston, au Texas, et son baccalauréat en comptabilité de l’Université du Bénin.