Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission Des Services Policiers - York, (Municipalité Régionale De)

JOSHUA COOPER

Joshua Cooper est président et chef de la direction de la Baycrest Foundation où il s’occupe des campagnes de financement, des événements, de la commercialisation, des communications et des finances. Par le passé, il a été chef de la direction et directeur général du Jewish National Fund of Canada. Dans le cadre de son engagement communautaire, il siège comme cofondateur de la Canadian Coalition Against Terror et est membre du conseil d’administration du Maple Downs Golf and Country Club. Il a aussi occupé plusieurs postes bénévoles auprès d’organismes comme Drive for Dreidels, la Thornhill Nursery School et la Vaughan Hockey Association. M. Cooper détient un baccalauréat ès arts en géographie de l’Université York, a fréquenté le Collège Seneca pour des études supérieures en commerce international et est titulaire d’un certificat du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada.

JENNIFER FANG

possède 25 ans d’expérience en commerce bancaire international, en investissement transfrontalier et en gestion des affaires auprès d’entreprises multinationales à New York et à Toronto, dont General Motors du Canada Limitée, JPMorgan Chase & Co, BMO et PwC Canada. Mme Fang est administratrice et présidente du comité de vérification interne d’une société minière inscrite à la TSX. Elle est également conseillère principale en matière de développement organisationnel et de stratégie concernant la Chine pour une société de pièces automobiles inscrite à la TSX. Elle a occupé un poste d’administratrice de la Providence Healthcare Foundation. Elle est titulaire d'un baccalauréat en économie internationale de l'Université de Pékin à Beijing (Chine) et d'une maîtrise en administration des affaires spécialisée en finance de l'Université de la Colombie Britannique à Vancouver.

WALTER PERCHAL

Walter Perchal est directeur général d’IC Inc. et l’un des administrateurs du Centre of Excellence in Security, Resilience and Intelligence du Schulich Executive Education Centre à l’Université York. Il s’est investi dans la collectivité à titre de chargé de cours à l’Université York et de mentor auprès de l’organisme Quo Vadis.