Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Comité Consultatif De Développement Économique Des Collectivités Rurales (Cc-Decor)

MICHAEL BARRETT

Michael Barrett a grandi à Scarborough et est diplômé de l’Université de Toronto et l’Université Western. Michael a travaillé pour la Gay Lea Foods Co-operative et a pris sa retraite en tant que directeur général de l’organisme. Il a occupé différents rôles au sein du secteur laitier et du secteur coopératif plus large, tant au niveau national qu’international. Il a été président de l’Association des transformateurs laitiers du Canada. C’est grâce à cette expérience que Michael a pris conscience de la nécessité et de l’importance de promouvoir une communauté rurale durable et renforcée. Michael a également été conseiller scolaire au sein du Durham District School Board pendant vingt ans et a joué un rôle de premier plan en tant que président de l’association provinciale pendant quatre ans. Michael a récemment été élu directeur du conseil d’administration de Co-operators Assurance, de la Lakefield Historical Association et de l’autorité scolaire pour enfants Grandville. Il est actuellement conseiller auprès du conseil d’administration des Producteurs laitiers du Canada.

GEORGE CORNELL

George Cornell, un ingénieur civil, a consacré sa carrière au secteur du pétrole et du gaz. Il s’est lancé dans la politique municipale en tant que conseiller du canton de Tiny de 2006 à 2010. Il est devenu maire du canton de Tiny en 2014 et a été élu par acclamation en 2018 pour son deuxième mandat. En tant que conseiller du comté de 2014 à 2018, M. Cornell a été président du sous-comité du développement économique, vice-président des services généraux, membre du groupe de travail sur les subventions et des comités de gouvernance et de sélection. M. Cornell a été élu par ses pairs au poste de président de conseil du comté de Simcoe le 11 décembre 2018 et a été élu par acclamation pour son deuxième mandat en 2020. Au cours de son mandat actuel, il a siégé au comité de direction de SWIFT, à la présidence du Western Ontario Wardens’ Caucus, au conseil d’administration de l’AMO et au conseil de l’Initiative des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent.

DANIELLE SHARMAN

Danielle Collins est analyste des politiques, spécialisée en développement économique, à la Fédération de l’agriculture de l’Ontario à Guelph, en Ontario. Elle fait partie du conseil d’administration de la Friends of the Greenbelt Foundation, agit à titre de mentore au sein de l’Ag Women’s Network et siège au sein de divers comités de l’Economic Developer’s Council of Ontario. En tant que développeuse économique certifiée (D.Éc.) titulaire d’une maîtrise en développement économique local, Mme Collins s’efforce d’améliorer la viabilité économique des collectivités rurales et du secteur agroalimentaire en général.

JOHANNA CHEVALIER

Johanna Chevalier, qui a été conseillère municipale pendant deux mandats pour la ville de Caledon et la région de Peel, a travaillé en étroite collaboration avec les résidents, les représentants du gouvernement, les organismes à but non lucratif et un large éventail d’intervenants afin de soutenir la municipalité qui connaît la plus forte croissance en Ontario. Johanna a défendu des positions sur des questions de premier plan, telles que la traite des êtres humains, la violence entre conjoints et dans la famille, le racisme anti-Noirs, l’utilisation illégale des terres et la circulation des marchandises. Johanna a siégé à de nombreux autres comités et conseils, notamment en tant que présidente de la Golden Horseshoe Food and Farming Alliance et vice-présidente de l’Office de protection de la nature de Credit Valley.

ANNE HODGSON

Anne Hodgson est agente immobilière et, avec son mari, Andrew, elle a été propriétaire de Century 21 Granite Realty Group Ltd. pendant onze ans. Elle fait également partie du Comité consultatif sur le développement économique rural et aime faire du bénévolat dans sa communauté à plusieurs titres, notamment auprès de Minden Cat Angels. Anne a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario et a travaillé au gouvernement sur plusieurs initiatives législatives et politiques.