Passer au contenu principal

Groupe d’étude de l’Ontario sur la justice pour la jeunesse

Ministère
Ministère Des Services À L'enfance Et Des Services Sociaux Et Communautaires
Adresse
315, rue Front, 4e étage
Toronto
M7A0B8
Téléphone
416-325-5225
Antécédents
Décret 583/2023 (opens a new window)
Fonction

Le Groupe d’étude prodiguera des conseils au ministre sur la façon de gérer plusieurs tendances systémiques émergentes au sein du système de justice pour la jeunesse de l’Ontario, y compris:
• Émergence de jeunes adultes (de 18 à 24 ans)
• Complexité croissante des affaires
• Compléments d’effectif et capacité
• Restrictions législatives fédérales

Adhésion

Le Groupe d’étude sera constitué d’au plus huit membres, y compris le président, nommés par le ministre.

Qualifications

Les membres du Groupe de travail doivent avoir acquis de l’expérience dans le secteur de la justice pour la jeunesse, ou auprès des clients de celui-ci, ou dans des secteurs connexes, et ils doivent avoir collaboré à des initiatives ou études de recherche fondées sur des données probantes. Les autres aptitudes recherchées comprennent la résolution de problèmes, la pensée critique, la volonté de mettre les partis pris en question et la diversité des points de vue.

Mandat

Les membres du Groupe d’étude, y compris le président, exerceront leur mandat à titre amovible pour une période se terminant au plus tard le 26 avril 2024.

Réunions
Les réunions seront déterminées par le Groupe d’étude.
Rémunération

Les membres du Groupe d’étude, y compris le président, auront droit au remboursement des dépenses qu’ils ont engagées dans l’exercice de leurs fonctions conformément à la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil du Conseil de gestion du gouvernement.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Présidence (Temps Partiel)
2. Membre (Temps Partiel)
3. Membre (Temps Partiel)
4. Membre (Temps Partiel)
5. Membre (Temps Partiel)
6. Membre (Temps Partiel)
7. Membre (Temps Partiel)
8. Membre (Temps Partiel)