Passer au contenu principal

[french agency name not yet provided]

Ministère
Ministère de l’Éducation
URL
https://www.ontario.ca/fr/lois/loi/90e02
Adresse
500, promenade Hallmark
Waterloo, ON
N2K3P5
Téléphone
519-886-8886
Fonction

KidsAbility School Authority est l’une des six administrations scolaires de l’Ontario en milieu hospitalier qui ont été établies en vertu de l’article 68 de la Loi sur l’éducation et dont le mandat est d’offrir des programmes aux élèves ayant de grands besoins qui exigent un programme d’éducation pour l’enfance en difficulté et du soutien thérapeutique. L’école dispose d’établissements situés à Cambridge et à Waterloo et offre des programmes d’éducation ciblés d’une demi-journée aux enfants de la maternelle souffrant de troubles de communication, de handicaps physiques ou de déficiences intellectuelles. 

Adhésion

Le conseil d’administration scolaire doit être composé d’un maximum de sept (7) membres, qui seront nommés par le Ministère pour des mandats coïncidant avec ceux des membres élus des conseils scolaires.

Qualifications

Les candidates et les candidats doivent avoir une connaissance accrue de l’éducation de l’enfance en difficulté et doivent posséder une grande variété d’expériences pour devenir un membre de l’administration scolaire. Les membres seront choisis en fonction des critères suivants :
•    Connaissance en matière d’éducation de l’enfance en difficulté et expérience de travail connexe 
•    Expertise professionnelle, entre autres dans le domaine d’affaire, médical ou financier
•    Excellentes compétences en communication oral et écrite 
•    Compétences interpersonnelles permettant un travail d’équipe efficace
•    Excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes
•    Autres compétences pertinentes, selon les besoins du poste 
•    Engagement à l’égard des objectifs et des services de l’administration scolaire.

Mandat

La durée du mandat pour les membres du conseil d’administration scolaire en milieu hospitalier est identique à celle des membres des conseils scolaires élus par le public (quatre ans à compter du 15 novembre). Tout poste vacant survenant au cours du mandat de quatre ans peut être pourvu, par le ministre, par une nouvelle nomination pour la durée du mandat restant à courir.

Réunions
Les membres se réunissent à la demande de la présidente ou du président du conseil d’administration scolaire au moins quatre fois par année
Rémunération

Les personnes nommées peuvent recevoir des indemnités.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement