Passer au contenu principal

Conseil de santé de la circonscription sanitaire de Huron Perth

Ministère
Ministère de la Santé
URL
www.hpph.ca
Adresse
653, RUE GORE OUEST
STRATFORD
N5A1L4
Téléphone
(519) 271-7600; (519) 482-3416
Télécopieur
N/A
Antécédents
Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chap. H.7, partie VI, art. 48; R.R.O. 1990, Règlement 559, chap. 10
Fonction

Les conseils de santé sont chargés de fournir les programmes et services de santé publique aux collectivités qui font partie de leur circonscription sanitaire. Ils sont responsables, notamment, des programmes de croissance et de développement sains, de modes de vie sains, de contrôle des maladies transmissibles et de milieux sains.

Adhésion

Le conseil compte entre trois et treize membres municipaux et au moins un membre nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil. Le nombre de personnes nommées par le lieutenant-gouverneur en conseil doit être moins élevé que le nombre de membres municipaux.

Mandat

Les membres siègent au conseil pour une durée d’un an, de deux ans ou de trois ans. Lorsqu’un membre n’est pas en mesure de terminer son mandat, un nouveau membre est nommé pour siéger au conseil pour la durée restante de son mandat.

Réunions
Le Conseil de santé se réunira le premier vendredi de chaque mois à 9h30. Les réunions se tiendront alternativement dans les bureaux de Clinton et Stratford.
Rémunération

Les membres du Conseil de santé d’une circonscription sanitaire sont rémunérés par la circonscription sanitaire.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) PAUL ROBINSON
01-janv.-2021 - 31-déc.-2021
st marys
2. Membre (Temps Partiel)