Passer au contenu principal

Collège St. Lawrence D'arts Appliqués Et De Technologie - Conseil D’Administration

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.sl.on.ca
Adresse
100 Portsmouth Avenue
Kingston
K7L5A6
Téléphone
(613) 544-5400
Télécopieur
(613) 545-3926
Antécédents
Loi de 2002 sur les collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario, L.O. 2002, chap. 8, par. 2 (1.1) (opens a new window)
Règl. de l’Ont. 34/03, par. 2 (1) (opens a new window)
Fonction

 Le mandat des collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario consiste à offrir un programme complet d'enseignement et de formation postsecondaires axé sur la carrière afin d'aider les particuliers à trouver et à conserver un emploi, de répondre aux besoins des employeurs et d'un milieu de travail en évolution et de soutenir le développement économique et social de leurs collectivités locales variées. 

Le conseil d'administration de chaque collège est autorisé à administrer le collège et doit s'assurer qu'il est géré efficacement et de façon appropriée pour remplir ce mandat. Il est chargé de définir le rôle et la mission du collège et, par conséquent, d'établir ses orientations stratégiques. Il est aussi responsable de la surveillance fiduciaire et du rendement de l'institution.

Adhésion

Le conseil d'administration se compose de 17 membres, dont quatre membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil; le président du collège; un étudiant, un membre du corps enseignant, un membre du personnel administratif et un membre du personnel de soutien, dont chacun est élu par le groupe pertinent; et huit membres nommés par les membres du conseil occupant leur charge lors de la nomination.

Mandat

Un membre du conseil d'administration, autre qu'un membre élu par les étudiants, occupe sa charge pour un mandat d'au plus trois ans et ne peut pas siéger pendant plus de six années consécutives, mais peut être nommé de nouveau ou réélu, selon le cas, après deux années d'absence du conseil pour des mandats successifs totalisant au plus six ans.

Réunions
Conseil se réunit sept fois par an.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) THOMAS BOROS
07-janv.-2021 - 31-août-2023
williamstown
2. Membre (Temps Partiel) PHILIP DEERY
01-sept.-2021 - 31-août-2024
brockville
3. Membre (Temps Partiel) ROB HUNTER
01-sept.-2021 - 31-août-2024
brockville
4. Membre (Temps Partiel)