Passer au contenu principal

Conseil D'administration De L'université De Toronto

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.governingcouncil.utoronto.ca/site3.aspx
Adresse
Pavillon Simcoe, salle 106 27, King's College Circle
Toronto
M5S1A1
Téléphone
(416) 978-2011
Télécopieur
(416) 978-6089
Antécédents
University of Toronto Act, 1971, chap. 56, art. 2 (non codifié).
Fonction

Le Conseil se charge de la direction, de la gestion et du contrôle de l'Université, des collèges de l'Université ainsi que de leurs biens, de leurs revenus, de leurs activités et de leurs affaires.

Adhésion

Le chancelier et le recteur sont membres d'office du Conseil. Deux membres sont nommés par le recteur parmi les dirigeants de l'Université, de ses universités fédérées et de ses collèges affiliés ou fédérés. Seize membres, qui ne sont ni des étudiants ni des membres des personnels administratif et enseignant, sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Douze membres sont élus par le personnel enseignant. De plus, huit membres sont choisis de la façon suivante : quatre membres sont élus par les étudiants de premier cycle à temps plein, deux membres par les étudiants diplômés et deux membres par les étudiants de premier cycle à temps partiel. Deux autres membres sont élus par le personnel administratif et, finalement, huit membres, qui ne sont ni des étudiants ni des membres des personnels administratif et enseignant, sont élus par les anciens étudiants. Le président et le vice-président sont élus annuellement par les membres du Conseil et parmi les mandataires nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil

Mandat

 Le mandat des membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil est de trois ans, mais il peut être reconduit sans interruption pour une période maximale de neuf ans. Cependant, le mandat d'un membre peut à nouveau être reconduit un an après la date d'expiration de sa neuvième année consécutive de service. Un membre continue d'exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé. Lorsqu'un membre ne peut remplir son mandat, un nouveau membre est nommé pour la durée du mandat qui reste à couvrir.

Réunions
Les membres doivent assister aux réunions ordinaires qui ont lieu le troisième jeudi de chaque mois de 16 h à 19 h. Ils doivent faire partie d'au moins un comité permanent qui tient des réunions de trois heures chaque mois. Une demi-journée supplémentaire par mois est nécessaire pour les membres qui siègent au comité exécutif.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) JOANNE MCNAMARA
28-févr.-2019 - 27-févr.-2022
toronto
2. Membre (Temps Partiel) ANNA KENNEDY
21-mars-2019 - 20-mars-2022
toronto
3. Membre (Temps Partiel) BRIAN D. LAWSON
26-sept.-2019 - 25-sept.-2022
toronto
4. Membre (Temps Partiel) RAJIV MATHUR
25-mars-2020 - 24-mars-2023
richmond hill
5. Membre (Temps Partiel) DANIELLE SKIPP
02-avr.-2020 - 01-avr.-2023
toronto
6. Membre (Temps Partiel) LARA ZINK
02-avr.-2020 - 01-avr.-2023
toronto
7. Membre (Temps Partiel) SAMEER LAL
07-mai-2020 - 06-mai-2023
ajax
8. Membre (Temps Partiel) JANET ECKER
04-juin-2020 - 03-juin-2023
ajax
9. Membre (Temps Partiel) KIKELOMO LAWAL
30-juil.-2020 - 29-juil.-2023
mississauga
10. Membre (Temps Partiel) SANDRA HANINGTON
30-juil.-2020 - 29-juil.-2023
toronto
11. Membre (Temps Partiel) JANET CLOUD
07-janv.-2021 - 06-janv.-2024
toronto
12. Membre (Temps Partiel) RYAN TESCHNER
07-janv.-2021 - 06-janv.-2024
toronto
13. Membre (Temps Partiel) ANN CURRAN
21-janv.-2021 - 20-janv.-2024
burlington
14. Membre (Temps Partiel) MAUREEN HARQUAIL
21-janv.-2021 - 20-janv.-2024
toronto
15. Membre (Temps Partiel)
16. Membre (Temps Partiel)