Conseil D'administration De L'université De Toronto
- Ministère
- Ministère des Collèges et Universités
- URL
- https://governingcouncil.utoronto.ca/secretariat
- Adresse
-
Pavillon Simcoe, salle 106 27, King's College Circle
Toronto
M5S1A1 - Téléphone
- 416 978-6576 / governing.council@utoronto.ca
- Télécopieur
- (416) 978-6089
- Antécédents
- University of Toronto Act, 1971, chap. 56, art. 2 (non codifié).
- Fonction
Le Conseil d’administration supervise les activités universitaires, commerciales et étudiantes de l’Université.
- Adhésion
Le Conseil d’administration compte 50 membres. Le chancelier et le président sont membres d’office du Conseil. Seize membres, qui ne sont ni des étudiants ni des membres des personnels administratif et enseignant, sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Huit membres, qui ne sont ni des étudiants ni des membres des personnels administratif et enseignant, sont élus par et parmi les anciens élèves. Douze membres sont élus par et parmi le personnel enseignant. Huit membres sont élus de la façon suivante : quatre membres sont élus par et parmi les étudiants de premier cycle à temps plein, deux membres sont élus par et parmi les étudiants diplômés et deux membres sont élus par et parmi les étudiants de premier cycle à temps partiel. Deux membres sont élus par et parmi le personnel administratif et, finalement, deux membres sont nommés par le président parmi les cadres supérieurs de l’université. Le président et le vice-président sont élus annuellement par les membres du Conseil et parmi les mandataires nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil.
- Mandat
Le mandat des membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil est de trois ans. Il peut être reconduit sans interruption pour une période maximale de neuf ans. Cependant, le mandat d’un membre peut à nouveau être reconduit un an après la date d’expiration de sa neuvième année consécutive de service. Un membre continue d’exercer ses fonctions jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé. Lorsqu’un membre ne peut remplir son mandat, un nouveau membre est nommé pour la durée du mandat qui reste à couvrir.
- Réunions
- Les membres doivent assister en personne aux réunions ordinaires du Conseil d’administration (six réunions entre septembre et juin). Les réunions ont généralement lieu le jeudi de 16 h 30 à 19 h 30. Les membres doivent également faire partie de deux autres organismes de gouvernance (chacun compte six réunions de deux heures entre septembre et juin
- Rémunération
Les personnes nommées ne reçoivent pas de rémunération et ne sont pas remboursés pour les frais de déplacement.
Nominations et postes vacants
No | Poste | Membre | Mandat | Emplacement |
---|---|---|---|---|
1. | Membre (Temps Partiel) | ROBERT COOPER | 16-déc.-2021 - 15-déc.-2024 |
toronto |
2. | Membre (Temps Partiel) | MARY AGNES WILSON | 17-févr.-2022 - 16-févr.-2025 |
burlington |
3. | Membre (Temps Partiel) | JOANNE MCNAMARA | 28-févr.-2022 - 27-févr.-2025 |
toronto |
4. | Membre (Temps Partiel) | ANNA KENNEDY | 21-mars-2022 - 20-mars-2025 |
toronto |
5. | Membre (Temps Partiel) | SHARLEEN AHMED | 03-nov.-2022 - 02-nov.-2025 |
toronto |
6. | Membre (Temps Partiel) | RAJIV MATHUR | 01-juin-2023 - 31-mai-2026 |
richmond hill |
7. | Membre (Temps Partiel) | DANIELLE SKIPP | 29-juin-2023 - 28-juin-2026 |
toronto |
8. | Membre (Temps Partiel) | KIKELOMO LAWAL | 30-juil.-2023 - 29-juil.-2026 |
mississauga |
9. | Membre (Temps Partiel) | SANDRA HANINGTON | 30-juil.-2023 - 29-juil.-2026 |
toronto |
10. | Membre (Temps Partiel) | SAMUEL ELFASSY | 11-janv.-2024 - 10-janv.-2027 |
north york |
11. | Membre (Temps Partiel) | JANET CLOUD | 08-févr.-2024 - 07-févr.-2027 |
toronto |
12. | Membre (Temps Partiel) | MAUREEN HARQUAIL | 08-févr.-2024 - 07-févr.-2027 |
toronto |
13. | Membre (Temps Partiel) | ANN CURRAN | 15-févr.-2024 - 14-févr.-2027 |
burlington |
14. | Membre (Temps Partiel) | DAVID JACOBS | 18-avr.-2024 - 17-avr.-2027 |
toronto |
15. | Membre (Temps Partiel) | THOMAS HOFMANN | 02-mai-2024 - 01-mai-2027 |
toronto |
16. | Membre (Temps Partiel) |