Conseil D'administration De L'université De Toronto
- Ministère
- Ministère des Collèges et Universités
- URL
- www.governingcouncil.utoronto.ca/site3.aspx
- Adresse
-
Pavillon Simcoe, salle 106 27, King's College Circle
Toronto
M5S1A1 - Téléphone
- (416) 978-2011
- Télécopieur
- (416) 978-6089
- Antécédents
- University of Toronto Act, 1971, chap. 56, art. 2 (non codifié).
- Fonction
Le Conseil se charge de la direction, de la gestion et du contrôle de l'Université, des collèges de l'Université ainsi que de leurs biens, de leurs revenus, de leurs activités et de leurs affaires.
- Adhésion
Le chancelier et le recteur sont membres d'office du Conseil. Deux membres sont nommés par le recteur parmi les dirigeants de l'Université, de ses universités fédérées et de ses collèges affiliés ou fédérés. Seize membres, qui ne sont ni des étudiants ni des membres des personnels administratif et enseignant, sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Douze membres sont élus par le personnel enseignant. De plus, huit membres sont choisis de la façon suivante : quatre membres sont élus par les étudiants de premier cycle à temps plein, deux membres par les étudiants diplômés et deux membres par les étudiants de premier cycle à temps partiel. Deux autres membres sont élus par le personnel administratif et, finalement, huit membres, qui ne sont ni des étudiants ni des membres des personnels administratif et enseignant, sont élus par les anciens étudiants. Le président et le vice-président sont élus annuellement par les membres du Conseil et parmi les mandataires nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil
- Mandat
Le mandat des membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil est de trois ans, mais il peut être reconduit sans interruption pour une période maximale de neuf ans. Cependant, le mandat d'un membre peut à nouveau être reconduit un an après la date d'expiration de sa neuvième année consécutive de service. Un membre continue d'exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé. Lorsqu'un membre ne peut remplir son mandat, un nouveau membre est nommé pour la durée du mandat qui reste à couvrir.
- Réunions
- Les membres doivent assister aux réunions ordinaires qui ont lieu le troisième jeudi de chaque mois de 16 h à 19 h. Ils doivent faire partie d'au moins un comité permanent qui tient des réunions de trois heures chaque mois. Une demi-journée supplémentaire par mois est nécessaire pour les membres qui siègent au comité exécutif.
- Rémunération
Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.
Nominations et postes vacants
No | Poste | Membre | Mandat | Emplacement |
---|---|---|---|---|
1. | Membre (Temps Partiel) | CLAIRE KENNEDY | 18-juil.-2018 - 17-juil.-2021 |
toronto |
2. | Membre (Temps Partiel) | JOANNE MCNAMARA | 28-févr.-2019 - 27-févr.-2022 |
toronto |
3. | Membre (Temps Partiel) | ANNA KENNEDY | 21-mars-2019 - 20-mars-2022 |
toronto |
4. | Membre (Temps Partiel) | BRIAN D. LAWSON | 26-sept.-2019 - 25-sept.-2022 |
toronto |
5. | Membre (Temps Partiel) | ANDREW PADMOS | 31-oct.-2019 - 30-oct.-2022 |
ottawa |
6. | Membre (Temps Partiel) | RAJIV MATHUR | 25-mars-2020 - 24-mars-2023 |
richmond hill |
7. | Membre (Temps Partiel) | DANIELLE SKIPP | 02-avr.-2020 - 01-avr.-2023 |
toronto |
8. | Membre (Temps Partiel) | LARA ZINK | 02-avr.-2020 - 01-avr.-2023 |
toronto |
9. | Membre (Temps Partiel) | SAMEER LAL | 07-mai-2020 - 06-mai-2023 |
ajax |
10. | Membre (Temps Partiel) | JANET ECKER | 04-juin-2020 - 03-juin-2023 |
ajax |
11. | Membre (Temps Partiel) | KIKELOMO LAWAL | 30-juil.-2020 - 29-juil.-2023 |
mississauga |
12. | Membre (Temps Partiel) | SANDRA HANINGTON | 30-juil.-2020 - 29-juil.-2023 |
toronto |
13. | Membre (Temps Partiel) | JANET CLOUD | 07-janv.-2021 - 08-déc.-2023 |
toronto |
14. | Membre (Temps Partiel) | RYAN TESCHNER | 07-janv.-2021 - 06-janv.-2024 |
toronto |
15. | Membre (Temps Partiel) | ANN CURRAN | 21-janv.-2021 - 20-janv.-2024 |
burlington |
16. | Membre (Temps Partiel) | MAUREEN HARQUAIL | 21-janv.-2021 - 20-janv.-2024 |
toronto |