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Conseil D'administration De L'université De Toronto

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
https://governingcouncil.utoronto.ca/secretariat
Adresse
Pavillon Simcoe, salle 106 27, King's College Circle
Toronto
M5S1A1
Téléphone
416 978-6576 / governing.council@utoronto.ca
Télécopieur
(416) 978-6089
Antécédents
University of Toronto Act, 1971, chap. 56, art. 2 (non codifié).
Fonction

Le Conseil d’administration supervise les activités universitaires, commerciales et étudiantes de l’Université.

Adhésion

Le Conseil d’administration compte 50 membres. Le chancelier et le président sont membres d’office du Conseil. Seize membres, qui ne sont ni des étudiants ni des membres des personnels administratif et enseignant, sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Huit membres, qui ne sont ni des étudiants ni des membres des personnels administratif et enseignant, sont élus par et parmi les anciens élèves. Douze membres sont élus par et parmi le personnel enseignant. Huit membres sont élus de la façon suivante : quatre membres sont élus par et parmi les étudiants de premier cycle à temps plein, deux membres sont élus par et parmi les étudiants diplômés et deux membres sont élus par et parmi les étudiants de premier cycle à temps partiel. Deux membres sont élus par et parmi le personnel administratif et, finalement, deux membres sont nommés par le président parmi les cadres supérieurs de l’université. Le président et le vice-président sont élus annuellement par les membres du Conseil et parmi les mandataires nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil.

Mandat

Le mandat des membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil est de trois ans. Il peut être reconduit sans interruption pour une période maximale de neuf ans. Cependant, le mandat d’un membre peut à nouveau être reconduit un an après la date d’expiration de sa neuvième année consécutive de service. Un membre continue d’exercer ses fonctions jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé. Lorsqu’un membre ne peut remplir son mandat, un nouveau membre est nommé pour la durée du mandat qui reste à couvrir.

Réunions
Les membres doivent assister en personne aux réunions ordinaires du Conseil d’administration (six réunions entre septembre et juin). Les réunions ont généralement lieu le jeudi de 16 h 30 à 19 h 30. Les membres doivent également faire partie de deux autres organismes de gouvernance (chacun compte six réunions de deux heures entre septembre et juin
Rémunération

Les personnes nommées ne reçoivent pas de rémunération et ne sont pas remboursés pour les frais de déplacement.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) ROBERT COOPER
16-déc.-2021 - 15-déc.-2024
toronto
2. Membre (Temps Partiel) MARY AGNES WILSON
17-févr.-2022 - 16-févr.-2025
burlington
3. Membre (Temps Partiel) JOANNE MCNAMARA
28-févr.-2022 - 27-févr.-2025
toronto
4. Membre (Temps Partiel) ANNA KENNEDY
21-mars-2022 - 20-mars-2025
toronto
5. Membre (Temps Partiel) SHARLEEN AHMED
03-nov.-2022 - 02-nov.-2025
toronto
6. Membre (Temps Partiel) RAJIV MATHUR
01-juin-2023 - 31-mai-2026
richmond hill
7. Membre (Temps Partiel) DANIELLE SKIPP
29-juin-2023 - 28-juin-2026
toronto
8. Membre (Temps Partiel) KIKELOMO LAWAL
30-juil.-2023 - 29-juil.-2026
mississauga
9. Membre (Temps Partiel) SANDRA HANINGTON
30-juil.-2023 - 29-juil.-2026
toronto
10. Membre (Temps Partiel) SAMUEL ELFASSY
11-janv.-2024 - 10-janv.-2027
north york
11. Membre (Temps Partiel) JANET CLOUD
08-févr.-2024 - 07-févr.-2027
toronto
12. Membre (Temps Partiel) MAUREEN HARQUAIL
08-févr.-2024 - 07-févr.-2027
toronto
13. Membre (Temps Partiel) ANN CURRAN
15-févr.-2024 - 14-févr.-2027
burlington
14. Membre (Temps Partiel)
15. Membre (Temps Partiel)
16. Membre (Temps Partiel)