Passer au contenu principal

Conseil D'administration De L'université De Guelph

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.uoguelph.ca
Adresse
L'Université de Guelph 4e étage, Centre d'Université
Guelph
N1G2W1
Téléphone
(519) 824-4120
Antécédents
University of Guelph Act, 1964, chap. 120, alinéa 6 d) (loi d'intérêt privé).
Fonction

 L'Université et son Conseil veillent à l'avancement du savoir et à la diffusion des connaissances, notamment dans le domaine de l'agriculture. Ils favorisent le développement intellectuel, social, moral et physique des étudiants et des employés de l'Université ainsi que le mieux-être de la société.

Adhésion

Le Conseil se compose du chancelier et du recteur de l'Université, de quatre membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil et d'au plus dix-huit autres membres. Actuellement, ces membres comprennent trois membres élus par le personnel enseignant, trois membres élus par les étudiants, deux membres élus par le personnel de soutien, et dix membres nommés par le Conseil.

Mandat

Le mandat des membres est de trois ans. Lorsque le poste d'un membre devient vacant, un nouveau membre est nommé pour le reste du mandat à couvrir. Le mandat de tous les membres peut être reconduit.
 

Réunions
Le Conseil se réunit quatre fois par année.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) ANDREW DUNCAN
29-août-2019 - 28-août-2022
toronto
2. Membre (Temps Partiel) ELEANOR FRITZ
12-mars-2020 - 11-mars-2023
toronto
3. Membre (Temps Partiel) PETER KOTSOPOULOS
21-janv.-2021 - 20-janv.-2024
burlington
4. Membre (Temps Partiel)