Conseil D'administration De L'université De Guelph
- Ministère
- Ministère des Collèges et Universités, de l'Excellence en recherche et de la Sécurité
- URL
- www.uoguelph.ca
- Adresse
-
L'Université de Guelph 4e étage, Centre d'Université
Guelph
N1G2W1 - Téléphone
- (519) 824-4120
- Antécédents
- University of Guelph Act, 1964, chap. 120, alinéa 6 d) (loi d'intérêt privé).
- Fonction
L'Université et son Conseil veillent à l'avancement du savoir et à la diffusion des connaissances, notamment dans le domaine de l'agriculture. Ils favorisent le développement intellectuel, social, moral et physique des étudiants et des employés de l'Université ainsi que le mieux-être de la société.
- Adhésion
Le Conseil se compose du chancelier et du recteur de l'Université, de quatre membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil et d'au plus dix-huit autres membres. Actuellement, ces membres comprennent trois membres élus par le personnel enseignant, trois membres élus par les étudiants, deux membres élus par le personnel de soutien, et dix membres nommés par le Conseil.
- Mandat
Le mandat des membres est de trois ans. Lorsque le poste d'un membre devient vacant, un nouveau membre est nommé pour le reste du mandat à couvrir. Le mandat de tous les membres peut être reconduit.
- Réunions
- Le Conseil se réunit quatre fois par année.
- Rémunération
Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.
Nominations et postes vacants
No | Poste | Membre | Mandat | Emplacement |
---|---|---|---|---|
1. | Membre (Temps Partiel) | ANDREW DUNCAN | 29-août-2022 - 28-août-2025 |
toronto |
2. | Membre (Temps Partiel) | ELEANOR FRITZ | 20-avr.-2023 - 19-avr.-2026 |
toronto |
3. | Membre (Temps Partiel) | JEFF MAINLAND | 11-avr.-2024 - 10-avr.-2027 |
toronto |
4. | Membre (Temps Partiel) |