Passer au contenu principal

Jardins Botaniques Royaux

Ministère
Ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture
Adresse
680, RUE PLAINS OUEST
BURLINGTON
L7T4H4
Téléphone
(905) 527-1158; 1-800-694-476
Télécopieur
(905) 577-0375
Antécédents
Royal Botanical Gardens Act, 1989, chap. Pr22, art. 2-5 (loi d'intérêt privé).
Fonction

Le mandat de cet organisme est d'être reconnu non seulement au Canada, mais partout dans le monde en raison de sa contribution originale pour ce qui est de la collection, de l'étude, de l'exposition et de l'interprétation de la flore mondiale afin de susciter la compréhension et l'appréciation du lien existant entre la flore mondiale, l'humanité et la nature.

Adhésion

 Au plus six membres sont nommés par le conseil de la cité Hamilton et trois membres au plus sont nommés par le conseil de la municipalité régionale de Halton. Le lieutenant-gouverneur en conseil nomme deux membres. De plus, deux autres membres, recommandés par le Conseil, sont nommés par le gouverneur en conseil. Si le nombre des membres nommés en vertu des dispositions ci-dessus est inférieur à la limite permise, le Conseil peut nommer le reste des membres pour un mandat dont la durée est établie par la loi. Les membres d'office comprennent le président de l'Université McMaster et le président auxiliaire des Jardins botaniques royaux. Finalement, le Conseil nomme neuf membres oeuvrant pour un mandat dont la durée est établie par la loi.
 

Mandat

Le mandat des membres nommés par le lieutenant-gouverneur et par le gouverneur en conseil est de trois ans, mais il peut être reconduit. La durée du mandat des membres nommés par les conseils des municipalités régionales concorde avec la durée du mandat des autres membres du Conseil. Les membres continuent d'exercer leurs fonctions jusqu'à ce que leurs successeurs soient nommés. Le mandat des membres nommés par le Conseil d'administration est d'une durée établie par la loi.

Réunions
Le Conseil se réunit tous les mois.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination sont admissibles au remboursement de leurs dépenses.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) DAN MUYS
25-mars-2020 - 24-mars-2023
lynden
2. Membre (Temps Partiel) ALEXANDRA LAWSON
18-juin-2020 - 17-juin-2023
burlington