Passer au contenu principal

Conseils De Santé De La Circonscription Sanitaire - Algoma

Ministère
Ministère de la Santé
Adresse
294 AVENUE WILLOW, SAULT STE. MARIE, ON P6B 0A9
SAULT STE. MARIE
P6B0A9
Téléphone
(705) 942-4646
Télécopieur
(705)759-1534
Antécédents
Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chap. H.7, Partie VI, art. 48; R.R.O. 1990, Règl. 559, art. 1 (opens a new window)
Fonction

Un conseil de santé est chargé d'offrir des programmes et services publics de santé aux collectivités de sa circonscription sanitaire. Parmi les programmes, on retrouve les suivants : croissance et développement sains, habitudes saines de la vie quotidienne, lutte contre les maladies transmissibles et environnements sains.

Adhésion

Le Conseil est composé de trois à treize membres municipaux et d'au moins un membre nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil. Le nombre de membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil doit être inférieur à celui des membres municipaux.

Mandat

Les mandats des membres sont d'une durée de un, deux ou trois ans. Si un membre est dans l'incapacité de mener son mandat à terme, un nouveau membre est nommé afin d'occuper ce poste pour la durée du mandat qui reste à couvrir.

Réunions
La circonscription comprend certaines régions du district territorial d'Algoma. Dix réunions sont tenues chaque année, le troisième mercredi du mois, aux bureaux de la circonscription. Une certaine participation est nécessaire.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination à un conseil de santé sont payés par le conseil de santé.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel)
2. Membre (Temps Partiel)
3. Membre (Temps Partiel)
4. Membre (Temps Partiel)
5. Membre (Temps Partiel)