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Conseil De L'ordre Des Hygiénistes Dentaires De L'ontario

Ministère
Ministère de la Santé
Adresse
69, RUE BLOOR EST, BUREAU 300
TORONTO
M4W3R8
Téléphone
(416) 961-6234
Télécopieur
(416) 961-6028
Antécédents
Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, chap. 18, Annexe 2; Loi de 1991 sur les hygiénistes dentaires, chap. 22, art. 6 (opens a new window)
Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, chap. 18, Annexe 2
Fonction

L'Ordre réglemente la profession d'hygiéniste dentaire dans l'intérêt public en s'assurant que les particuliers ont accès aux services offerts par des professionnels de la santé compétents et qu'ils sont traités avec délicatesse et respect dans leurs rapports avec ces professionnels. Les membres de l'Ordre sont régis par la Loi de 1991 sur les hygiénistes dentaires, le Code des professions de la santé, la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées et les règlements de l'Ordre. L'Ordre élabore et maintient les normes de pratique, les exigences d'accès à la pratique et les normes de déontologie. Il met également au point des normes de perfectionnement professionnel pour ses membres et en fait la promotion. Les divers comités de l'Ordre des hygiénistes dentaires jouent un rôle quasi judiciaire et peuvent notamment suspendre ou révoquer les certificats d'inscription permettant de pratiquer en Ontario.

Adhésion

De 9 à 12 membres sont élus par les membres de l'Ordre, conformément aux règlements administratifs. De 8 à 11 membres qui ne sont pas membres de l'Ordre, ni membres d'un autre ordre ou d'un conseil aux termes de la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, sont nommés par la lieutenante-gouverneure en conseil ou le lieutenant-gouverneur en conseil. En vertu des règlements administratifs pris en application de l'article 12.1, deux membres sont choisis parmi les membres qui font partie du corps professoral d'un établissement d'enseignement de l'Ontario autorisé à décerner des diplômes ou des grades en hygiène dentaire.

Mandat

Aucune limite n'est mentionnée dans les dispositions législatives.

Réunions
• Le Conseil tient 5 réunions par année (réunions de 2 jours). Engagement total de 10 jours. • Habituellement : janvier, mars, juin, septembre et décembre. • Les comités tiennent habituellement des réunions tous les mois ou tous les 2 mois, sauf le Bureau, qui se réunit plus fréquemment. • Chaque réunion peut nécessiter de 2 à 3 heures de préparation environ. • En général, les personnes ayant fait l’objet d’une nomination publique sont affectées à 2 comités et peuvent s’attendre à consacrer environ 16 jours par année aux activités de ces comités. • Nouveau depuis 2020 : L’Ordre utilise la vidéoconférence pour les réunions des comités. Ainsi, les réunions peuvent être tenues plus fréquemment, mais leur durée est plus courte (p. ex. de 2 à 3 heures).
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination sont rémunérés conformément à l’annexe A, niveau 1 de la Directive concernant les organismes et les nominations.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) ALESSANDRO GRECO
13-mai-2021 - 12-mai-2024
toronto
2. Membre (Temps Partiel) PELLA GIABANIS
03-juin-2021 - 02-juin-2024
toronto
3. Membre (Temps Partiel) ANGELICA PALANTZAS
02-sept.-2021 - 01-sept.-2024
toronto
4. Membre (Temps Partiel) EHIZELE IYAMABO
10-déc.-2021 - 09-déc.-2024
mississauga
5. Membre (Temps Partiel) LOREE BENIUK
28-janv.-2022 - 27-janv.-2025
mississauga
6. Membre (Temps Partiel) UPNEET SIDHU
04-mars-2022 - 03-mars-2025
kitchener
7. Membre (Temps Partiel) MARGARET WADE
20-juin-2022 - 19-juin-2025
oakville
8. Membre (Temps Partiel) ERIN BETTS
31-août-2023 - 30-août-2026
toronto
9. Membre (Temps Partiel)