Passer au contenu principal

Office Ontarien De Financement

Ministère
Ministère Des Finances
Adresse
1, RUE DUNDAS OUEST, 12E ÉTAGE
TORONTO
M7A1Y7
Téléphone
(416) 325-8000
Télécopieur
N/A
Antécédents
Loi de 1993 sur le plan d’investissement (Parties I et II) (opens a new window)
Fonction

L’Office ontarien de financement a pour mandat de réaliser les activités suivantes :exécuter des activités d’emprunt, d’investissement et de gestion des risques financiers pour la province de l’Ontario ; gérer la dette de la province ; offrir des services financiers centralisés à la province, y compris les services bancaires et la gestion de la trésorerie ; prodiguer des conseils aux ministères, aux organismes de la Couronne et aux autres organismes publics en ce qui concerne les politiques et projets financiers ; aider les organismes de la Couronne et les autres organismes publics à emprunter et investir des fonds ; prêter de l’argent à certains organismes publics à la demande de la province ; investir au nom de certains organismes publics ; fournir tout autre service financier considéré utile à la province ou tout organisme public.

Adhésion

Le conseil d'administration de l'Office comprend une présidente ou un président ainsi que de 4 à 12 autres membres. La présidence est occupée d'office par la ou le sous-ministre. Les autres membres du conseil sont nommés par la lieutenante-gouverneure en conseil ou le lieutenant-gouverneur en conseil, qui désigne également une personne à la présidence et qui peut en désigner au moins une comme vice-présidente ou vice-président parmi les membres.

Mandat

Le mandat de chaque membre du conseil est d'au plus trois ans et peut être suivi d'autres mandats, chacun d'au plus trois ans.

Réunions
Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination à l’Office ontarien de financement reçoivent l’indemnité quotidienne qui suit: vice-président: 550 $; membre: 500$. Les bénéficiaires d’une nomination à l’Office ontarien de financement qui sont membres de la fonction publique de l’Ontario ne sont pas rémunérés.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Présidence (Temps Partiel) JASON FITZSIMMONS
12-août-2024 - N/A
toronto
2. Vice-Présidence (Temps Partiel) STEVE GEIST
29-févr.-2024 - 01-juil.-2026
toronto
3. Membre (Temps Partiel) (LAURA) RITA THEIL
24-mars-2022 - 23-mars-2025
toronto
4. Membre (Temps Partiel) PETER WILLIAMS
24-mars-2022 - 23-mars-2025
toronto
5. Membre (Temps Partiel) YIM YEE CHAN
28-mars-2024 - 27-mars-2025
richmond hill
6. Membre (Temps Partiel) MARIE MACDOUGALL
04-avr.-2022 - 03-avr.-2025
ottawa
7. Membre (Temps Partiel) HEATHER-ANNE IRWIN
24-oct.-2022 - 23-oct.-2025
toronto
8. Membre (Temps Partiel) DIANE MCARTHUR
09-déc.-2022 - 08-déc.-2025
toronto
9. Membre (Temps Partiel) PAUL POTVIN
14-févr.-2023 - 13-févr.-2026
toronto
10. Membre (Temps Partiel) STEVE GEIST
02-juil.-2023 - 01-juil.-2026
toronto
11. Membre (Temps Partiel) GADI MAYMAN
21-juil.-2023 - 21-juil.-2026
toronto
12. Membre (Temps Partiel) RANI DHALIWAL
07-janv.-2024 - 06-janv.-2027
mississauga
13. Membre (Temps Partiel)
14. Membre (Temps Partiel)