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Office De La Qualité Et De La Responsabilité En Éducation

Ministère
Ministère de l’Éducation
Adresse
BUREAU 1200, 2, RUE CARLTON
TORONTO
M5B2M9
Téléphone
(416) 314-0146; 1-888-327-7377
Télécopieur
(416) 325-2956
Antécédents
Loi de 1996 sur l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation, chap. 11, art. 2 (opens a new window)
Fonction

Les objets de l'Office sont les suivants : Évaluer la qualité et l'efficacité de l'enseignement élémentaire et secondaire; élaborer des tests à l'intention des élèves des écoles élémentaires et secondaires et exiger ou effectuer l'administration et la notation de ces tests; élaborer des systèmes d'évaluation de la qualité et de l'efficacité de l'enseignement élémentaire et secondaire; faire des recherches et recueillir des renseignements sur l'évaluation du rendement scolaire; évaluer la responsabilité des conseils devant le public et recueillir des renseignements sur les stratégies permettant d'accroître cette responsabilité; rendre compte au public et au ministre de l'Éducation et de la Formation des résultats des tests et, de façon générale, de la qualité et de l'efficacité de l'enseignement élémentaire et secondaire ainsi que de la responsabilité des conseils devant le public; formuler des recommandations, dans les rapports qu'il présente au public et au ministre de l'Éducation et

Adhésion

L'Office est géré par son conseil d'administration, qui se compose de sept à neuf membres que nomme le lieutenant-gouverneur en conseil. Si le président est absent ou dans l'impossibilité de remplir ses fonctions, un président suppléant est nommé par et parmi les administrateurs. Après avoir consulté ces derniers, le lieutenant-gouverneur en conseil nomme un président dirigeant.

Qualifications

Les personnes nommées doivent posséder au moins une des compétences, connaissances, expérience et/ou formation suivantes en matière de :
o    Commerce/finance;
o    Rendement du système/responsabilisation;
o    Commercialisation/communications;
o    Technologie;
o    Parents/communauté de la jeunesse;
o    Expérience dans le secteur public;
o    Expérience dans le domaine des statistiques ou de l’évaluation;
o    Expérience professionnelle dans des collèges ou universités;
o    Expérience professionnelle d’enseignement du jardin d’enfants à la 12e année;
o    Équité;
o    Collectivités autochtones;
o    Communautés francophones.

•    L’expérience doit refléter au moins deux (2) années de pratique professionnelle. 
•    L’expérience d’avoir siégé à un conseil d’administration est considérée comme un atout.

Mandat

La durée des mandats des administrateurs est déterminée par le lieutenant-gouverneur en conseil. Les mandats peuvent être reconduits.

Réunions
Les administrateurs se réunissent lorsque le président le juge nécessaire, et ce, au moins quatre fois par année.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination sont rémunérés conformément à l’annexe A, niveau 2 de la Directive concernant les organismes et les nominations.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Présidence (Temps Partiel) SANJAY DHEBAR
22-févr.-2024 - 21-févr.-2026
vaughan
2. Membre (Temps Partiel) MARTYN BECKETT
06-mai-2022 - 05-mai-2024
whitby
3. Membre (Temps Partiel) KYLE WILSON
18-juin-2022 - 17-juin-2024
halton hills
4. Membre (Temps Partiel) ALEX YUAN
08-févr.-2024 - 07-févr.-2025
richmond hill
5. Membre (Temps Partiel) YVONNE AKPOVETA
30-nov.-2023 - 29-nov.-2025
oakville
6. Membre (Temps Partiel) DAVID BELOUS
19-janv.-2024 - 18-janv.-2026
toronto
7. Membre (Temps Partiel) VIRGINIA ROTH
22-févr.-2024 - 21-févr.-2026
toronto
8. Membre (Temps Partiel)
9. Membre (Temps Partiel)
10. Bureau Du Chef De La Direction (Plein Temps) DAN KOENIG
01-sept.-2023 - 31-août-2025
pickering