Passer au contenu principal

Bureau De Commissiare À L’Équité

Ministère
Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences
Adresse
BUREAU DE COMMISSIARE À L’ÉQUITÉ, 595, RUE BAY BUREAU 1201
TORONTO
M7A2B4
Téléphone
(416) 325-9380
Télécopieur
(416) 326-6081
Antécédents
Loi de 2006 sur l’accès équitable aux professions réglementées et aux métiers à accréditation obligatoire, L.O (opens a new window)
Fonction

Le commissaire évalue les pratiques d'inscription des professions réglementées et des métiers à accréditation obligatoire en se fondant sur les obligations que la Loi de 2006 sur l'accès équitable aux professions réglementées et aux métiers à accréditation obligatoire leur imposent, et surveille les rapports et les vérifications ordinaires pour s'assurer que les pratiques d'inscription des professions réglementées et des métiers à accréditation obligatoire sont transparentes, objectives, impartiales et équitables.

Adhésion

Le lieutenant-gouverneur en conseil nomme un particulier commissaire aux pratiques d'inscription équitables appelé commissaire à l'équité.

Qualifications

Chef de file expérimenté ayant la capacité d’établir une orientation stratégique, d’articuler et d’élaborer une vision et de superviser la mise en œuvre de plans et de stratégies.
•    Connaissances approfondies et expérience avérée en matière d’interprétation et d’application de la loi en ce qui a trait à l’évaluation de la conformité, et capacité de prendre des décisions indépendantes conformément aux principes du droit administratif.
•    Connaissances pertinentes et compréhension de ce qui suit :

  • mandat de l’organisme et de sa loi constituante, des règles de pratique et des procédures de soutien;
  • mandat, responsabilités et législation régissant les organismes de réglementation de l’Ontario;
  • obstacles auxquels se heurtent les candidats formés à l’étranger; et
  • pratiques exemplaires visant à améliorer l’accès aux professions réglementées et aux métiers à reconnaissance obligatoire.

•    Expérience avérée de la direction et de la mise en place de changements systémiques, assortie de compétences pointues en matière de prise de décisions, de négociation, de règlement des différends, de collaboration, d’établissement de relations et de gestion.
•    Capacités interpersonnelles et de communication supérieures accompagnées d’une aptitude manifeste à nouer et entretenir des relations de collaboration.
•    Références en matière de gestion du changement, notamment la transformation organisationnelle et la mise en œuvre d’initiatives.
•    Compréhension des exigences liées à la responsabilisation de l’organe gouvernemental, au processus décisionnel, aux activités et à la structure.
•    Engagement à protéger l’intérêt du public et les intérêts des parties dans le cadre du mandat de l’organisme.

Mandat

Pour une duree fixe de deux ans.

Réunions
N/A
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination au BUREAU DE COMMISSIARE À L’ÉQUITÉ qui sont membres de la fonction publique de l’Ontario ne sont pas rémunérés.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Commissaire (Plein Temps) IRWIN GLASBERG
10-août-2020 - 09-août-2022
toronto
2. Commissaire (Temps Partiel)