Passer au contenu principal

Poste annoncé

Poste/Titre
Membre (Temps Partiel)
Organisme
Conseil D'aménagement - Sudbury-Est
Date de publication
10-sept.-2024
Date de clôture
10-déc.-2024
Emplacement(s)
Markstay-Warren, Municipalité De
No du dossier
PAS-240079
Type de poste
à temps partiel
Rémunération
PAYÉ(E) PAR LE CONSEIL
Rôles et responsabilités

Les personnes intéressées sont invitées à présenter leur candidature pour siéger au Conseil d’aménagement de Sudbury-Est afin de représenter la partie de la zone d’aménagement qui n’est pas rattachée à une municipalité. La partie non érigée en municipalité de la zone d’aménagement est formée des cantons géographiques suivants : Burwash, Cox, Davis, Hawley (à l’exception du coin nord-est), Hendrie, Henry (à l’exception des concessions 1 et 2), Hendrie, Henry (à l’exception des concessions 1 et 2), Janes (moitié ouest), Laura, Loughrin (à l’exception des concessions 1 à 3), Secord, Servos, Street (à l’est de la rivière Wahnapitae) et Waldie.

Les membres du Conseil d’aménagement assument les responsabilités suivantes :

  • formuler des commentaires et des recommandations relativement aux questions locales d’aménagement du territoire;
  • examiner les demandes de transfert des terres;
  • passer en revue les documents locaux d’aménagement du territoire et formuler des recommandations au sujet des modifications à y apporter;
  • interpréter et appliquer les politiques et les lois provinciales se rapportant à l’aménagement du territoire à l’échelle locale;
  • prendre part à des réunions ordinaires et extraordinaires du Conseil d’aménagement.
Qualifications

Pour être admissible à siéger à titre de membre du Conseil d’aménagement et à représenter la partie non érigée en municipalité de la zone d’aménagement, le candidat le candidat doit créer un profil sur le site Web du Secrétariat des nominations, doit passer une entrevue, être citoyen canadien et avoir le droit de voter en Ontario. Le candidat doit en outre bien connaître la partie non érigée en municipalité de la zone d’aménagement. Enfin, la connaissance du système ontarien d’aménagement du territoire constitue un atout. Les candidats retenus devront se soumettre à une vérification du casier judiciaire et remplir le formulaire Déclaration de renseignements personnels et de conflits d’intérêts pour les candidats à une nomination dans le secteur public.

Les personnes nommées par le gouvernement reflètent la diversité des habitants de l’Ontario et fournissent des services et rendent des décisions de façon impartiale, professionnelle, éthique et compétente en respectant les principes et les valeurs de la fonction publique.

Si vous êtes nommé(e), vous serez soumis(e) à la Loi de 2006 sur la fonction publique de l’Ontario, à une vérification du casier judiciaire et aux règles relatives aux conflits d’intérêts. Des informations sont disponibles sur le site Web du commissaire aux conflits d’intérêts : http://www.oico.on.ca/fr/home. Vous pouvez également être soumis(e) à d’autres lois, règlements, règles ou directives qui existent actuellement ou qui pourraient être établis et qui sont applicables aux organismes, conseils ou commissions.

On peut obtenir des renseignements supplémentaires en communiquant avec le Conseil d’aménagement à l’adresse planner@sepb.org ou avec la personne-ressource ci-dessous :

Ministère des Affaires municipales et du Logement

Bureau des services aux municipalités du Nord (Sudbury)

Lori Lepage, Coordonnatrice des services administratifs

Lori.Lepage@ontario.ca

249 885-1581

Durée du mandat
2 ans
Les nominations sont effectuées par le ministre des Affaires municipales et du Logement pour un mandat prenant fin le 30 novembre 2026.
Durée d’engagement
Se réunir selon les besoins
Le temps à consacrer au Conseil d’aménagement dépend du nombre de rencontres que celui-ci tient chaque mois.
Dépenses
Oui
La rémunération est établie par le Conseil d’aménagement.
Soumettre une demande