Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission De Protection Financière Des Éleveurs De Bétail

LARRY WITZEL

En qualité d'employé, président et actionnaire de l'entreprise Ontario Livestock Exchange Inc., Larry Witzel, de Tavistock, participe activement depuis 1996 à la gestion et à l'exploitation de l'entreprise. M. Witzel est également membre du groupe de travail du Comité consultatif conjoint pour l'industrie et le gouvernement, Il a précédemment occupé les fonctions de président, représentant et consultant au sein de la Livestock Market Association of Canada et de président de l'Ontario Livestock Auction Markets Association.

PAUL SHARPE

Paul Sharpe est marchand de céréales et directeur de la logistique pour l'entreprise Sharpe Farm Supplies. Il possède un baccalauréat ès sciences commerciales en négoce agricole de l'Université de Guelph.

HOWARD GREIG

Howard Greig est gérant et encanteur au marché de bétail de Keady. Il est ancien conseiller et maire du canton de Chatsworth. Il s'implique dans sa communauté en tant que membre du club communautaire de Keady, et membre et président de Stewards for Keady United Church.

BLAIR WILLIAMSON

Blair Williamson est diplômé du campus Ridgetown de l’Université de Guelph et du programme d’assurance des entreprises du Collège Fanshawe. Il possède et exploite une exploitation de naissage de bovins de race de 50 têtes à Lambton Shores, en Ontario. Il travaille également pour la Lambton Mutual Insurance Co. au service de la tarification. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été membre du conseil d’administration de la Fédération de l’Agriculture de Lambton et de la Lambton Cattlemen’s Association, 4H Leader, conseiller en matière de politique pour la FAO et conseiller pour BFO.

DON GORDON

Don Gordon est travailleur indépendant. Il participe à la collectivité en tant que dirigeant de l’organisme 4-H Ontario.

JENNIFER HALEY

Jennifer Haley est la directrice exécutive de l'Ontario Veal Association (association des producteurs de veaux de l'Ontario), poste qu'elle occupe depuis 1998. Mme Haley a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Guelph. Elle est membre du programme de formation en gestion d'association (FGA) décerné par la Société canadienne des directeurs d'association, et détient le titre d'agrologue professionnelle (P.Ag.) attribué par l'Ontario Institute of Agrologists (institut ontarien des agrologues). Mme Haley mène différentes activités bénévoles dans la communauté. Ainsi, elle est trésorière du St. George's Children's Center, présidente du St. George Minor Ball et, depuis récemment, chef au sein des Guides du Canada.

Skip to main content

Appointee Biographies

Livestock Financial Protection Board

LARRY WITZEL

As an employee, President and shareholder since 1996, Larry Witzel, of Tavistock, has played an active role in the management and operation of Ontario Livestock Exchange Inc. Mr. Witzel is also a member of the Industry Government Advisory Committee Working Group. Previously, he was President, representative and consultant with the Livestock Market Association of Canada and President of Ontario Livestock Auction Markets.

PAUL SHARPE

Paul Sharpe is a Grain Merchant and Logistics Manager for Sharpe Farm Supplies. He has a B.Comm. in Agricultural Business from the University of Guelph.

HOWARD GREIG

Howard Greig is a Manager and Auctioneer at Keady Livestock Market. He is a former Councilor and Mayor for the Township of Chatsworth. His community involvement includes serving as a member for Keady Community Club and member and Chair of Stewards for Keady United Church.

BLAIR WILLIAMSON

Blair Williamson is a graduate of the University of Guelph Ridgetown Campus and Fanshawe College Business Insurance program. He owns and operates a 50 head purebred cow/calf operation in Lambton Shores, ON. He also works for Lambton Mutual Insurance Co. in the underwriting department. His community involvement has included: Board member Lambton Federation of Agriculture, Lambton Cattlemen’s Association, 4H Leader, Policy Advisory Councillor for OFA and Advisory Councillor for BFO.

DON GORDON

Don Gordon is self-employed. His community involvement includes formerly serving as a leader for 4-H Ontario.

JENNIFER HALEY

Jennifer Haley is the Executive Director of the Ontario Veal Association, a position she has held since 1998. Ms. Haley earned her Honours Bachelor of Arts degree and her Master of Business Administration degree from the University of Guelph. She holds the designations of Certified Association Executive (CAE) from the Canadian Society of Association Executives and Professional Agrologist (P. Ag) from the Ontario Institute of Agrologists. Ms. Haley has served her community in a number of volunteer positions including Treasurer of the St. George's Children's Center, President of St. George Minor Ball and most recently as a Girl Guides of Canada volunteer leader.