Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Collège George Brown D'arts Appliqués Et De Technologie - Conseil D’Administration

ROGER GROCHMAL

Roger Grochmal est président-directeur général d’AtlasCare, important fournisseur de services résidentiels de chauffage, de climatisation et de plomberie sur les marchés du grand Toronto et de Hamilton. Il occupe ce poste depuis 35 ans. Auparavant, il a travaillé pour les sociétés Black & McDonald et State Contractors, grands fournisseurs de services de construction et d’entretien d’installations dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel. Il connaît bien les milieux de travail syndiqués et non syndiqués. Issu d’une famille de gens de métier, M. Grochmal s’est attaché à promouvoir les métiers dans les domaines du CVCR (chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération), à la suite de quoi le métier spécialisé en conditionnement d’air des habitations a été ajouté en Ontario. Titulaire d’un diplôme en génie électrique et d’une maîtrise en administration des affaires obtenus à l’Université de l’Alberta, à Edmonton, M. Grochmal est ingénieur agréé dans la province de l’Ontario.

ROB GILMOUR

Rob Gilmour est actuellement vice-président d’une société-conseil nationale. M. Gilmour est également directeur administratif d’un organisme faisant la promotion de l’accessibilité et travaille comme bénévole auprès d’un paralympien médaillé d’or à trois reprises pour diffuser des messages d’inclusion et d’espoir. Il siège au conseil consultatif de ParaGolf Canada et valorise le leadership étudiant et les établissements postsecondaires, ayant lui-même été président élu des conseils d’étudiants de son école secondaire et de son université. Il a participé à la rédaction d’un manuel sur les activités de financement, a établi trois services de parrainage avec succès et a aidé à réunir plus de 10 millions de dollars. Très expérimenté dans le monde des entreprises en démarrage, il a consacré plusieurs années au lancement et à l’expansion d’une entreprise de partage de véhicules dans l’ensemble du Canada. En 24 mois, cette société a pénétré 34 marchés, depuis la Colombie-Britannique jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador. Fier diplômé de l’Université Brock, M. Gilmour a obtenu un grade en littérature anglaise. Il a grandi dans une entreprise d’élevage de dindons dans la région de Niagara.

MARNIE MACDOUGALL

Marnie MacDougall est titulaire d’un M.B.A. de la Ivey Business School et d’un diplôme de premier cycle spécialisé de l’Université Queen’s. Elle était auparavant directrice du recrutement d’étudiants étrangers au Collège Seneca. Elle est réputée dans le secteur pour ses approches créatives et ambitieuses en matière de stratégie de marque et de recrutement international. Elle s’implique dans la collectivité, notamment en tant que présidente du conseil d’administration de la Canadian Basketball Academy.

Skip to main content

Appointee Biographies

George Brown College of Applied Arts and Technology - Board of Governors

MARNIE MACDOUGALL

Marnie MacDougall holds a MBA from Ivey Business School and an honors undergraduate degree from Queen’s University. Marnie was previously the director of international student recruitment at Seneca College. Marnie has a reputation in the industry for creative and ambitious approaches to branding and international recruitment strategies. Marnie’s community involvement includes serving as Chair of the Board of the Canadian Basketball Academy.

ROGER GROCHMAL

Roger Grochmal is Chief Executive Officer for AtlasCare. For the past 35 years, Roger has been the CEO of AtlasCare, the leading provider of heating, air conditioning and plumbing services to homeowners in the Greater Toronto and Hamilton markets. Prior to that, he worked with Black & McDonald and State Contractors leading maintenance and construction business units in the Institutional Commercial and Industrial sectors. He has experience with both the union and nonunion labour segments. Coming from a family of trades people, Roger has worked to develop the HVACR trade culminating in the addition of a residential air conditioning trade in Ontario. Roger has an electrical engineering degree and followed that up with an MBA, both from the University of Alberta in Edmonton. He is a registered professional Engineer in the Province of Ontario.

ROB GILMOUR

Rob Gilmour is currently a Vice President with a national consultancy, Rob Gilmour has been the Executive Director of an organization dedicated to fighting for accessibility and volunteers with a three-time Paralympian and gold medalist to spread messages of inclusion and hope. Rob serves on the advisory board of ParaGolf Canada and values student leadership and post-secondary institutions, having graduated as the elected president of his university and high school student councils. He has co-authored a fundraising manual, launched three successful sponsorship departments and helped raise over $10 million. Experienced in the start-up world, Rob spent several years launching and expanding a car-sharing company across Canada. With the organization from before launch, the company grew to 34 markets from British Columbia to Newfoundland and Labrador in 24 months. As a proud Brock University graduate, Rob has a degree in English Literature and grew up on a turkey farm in the Niagara Region.