Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Tarion Warranty Corporation

SAMEER MALIK

Sameer Malik est cadre supérieur et conseiller en technologie de l’information (TI). Il réalise et dirige des projets de transformation informatique d’envergure dans les domaines de l’infonuagique, de la cybersécurité et de la maturité informatique dans les secteurs public et privé. Il est un leader technologique et un partenaire en affaires de confiance possédant des compétences avancées en matière de technologie, de stratégie et de diffusion informatiques. C’est un auditeur attentif et un excellent communicateur qui sait obtenir le consensus auprès des cadres dirigeants, dans un environnement matriciel complexe. Il comble l’écart entre la vision et la réalisation, et apporte une valeur fonctionnelle, une maturité améliorée en matière de cybersécurité et une résilience accrue à l’activité des entreprises.

AMANDA WALTON

Amanda Walton est consultante indépendante en communications et ancienne première vice-présidente et associée d’un important cabinet de communications et d’affaires publiques de Toronto. Elle compte plus de 30 ans d’expérience en stratégie des communications et en analyse des politiques publiques. Mme Walton siège actuellement au conseil d’administration de Ports Toronto, où elle préside le comité de gouvernance et des ressources humaines. Par le passé, elle a été administratrice de la Crescent School, présidente de l’Albany Club of Toronto, membre du conseil d’administration de Place Ontario et directrice de la Canadian National Exhibition Association. Mme Walton a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université de Toronto (Collège Victoria), a également suivi le Programme de formation des administrateurs à la Rotman School of Management et a reçu le titre d’IAS.A.

ROBERT FALCONI

RJ Falconi est administrateur délégué pour RayleeValleyGroup. Sa pratique se concentre sur des enjeux de gouvernance, des problèmes juridiques et des questions de sécurité qui concernent les consommateurs, les produits, le public et le transport ferroviaire. M. Falconi siège actuellement comme président du conseil d’administration de la Commission des normes techniques et de la sécurité. Il est aussi commissaire à la Commission de transport Ontario Northland, membre du conseil d’administration de la Tarion Warranty Corporation, membre du Conseil consultatif de l’Ontario de Manufacturiers et exportateurs du Canada inc. et membre du conseil d'administration de l’Association des chemins de fer du patrimoine York Durham. Auparavant, il a été vice-président directeur, directeur des affaires juridiques et gouvernementales ainsi qu’avocat général et secrétaire général à l’Association canadienne de normalisation, vice-président, avocat général et secrétaire général adjoint à la Parsons Corporation, de même que conseiller juridique à la Citibank Canada. M. Falconi est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’école de droit Osgoode Hall. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1985. Il possède le titre d’administrateur (IAS.A) de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est membre du Barreau de l’Ontario, des associations du Barreau du Canada, de l’Ontario et des États-Unis et de l’association internationale, et prend part en outre à l’association nationale des administrateurs de sociétés aux États-Unis. Il est né et a grandi à North Bay, en Ontario, et demeure présentement à Bradford, en Ontario.

Skip to main content

Appointee Biographies

Tarion Warranty Corporation

SAMEER MALIK

Sameer Malik is a Senior IT Executive and advisor delivering and leading IT Transformation projects in the area of cloud, cyber security, and IT maturity in both public and private sectors. Trusted technology leader and business partner with advanced proficiency in information technology, strategy, and delivery. An intent listener and concise communicator who cultivates consensus among C level stakeholders in a complex, matrix environment. Bridges the gap between vision and execution, and deliver business value, improved cyber security maturity, and increased resiliency for business operations.

AMANDA WALTON

Amanda Walton is an independent communications consultant and a former Senior Vice President and Partner of a leading Toronto communications and public affairs firm. She has more than 30 years of experience in communications strategy and public policy analysis. Ms. Walton currently sits on the Board of Directors of Ports Toronto, where she chairs the Governance & Human Resources Committee. In the past, she has served as a Governor of Crescent School, President of the Albany Club of Toronto, a member of the Board of Directors of Ontario Place and a Director of the Canadian National Exhibition Association. A graduate of the University of Toronto (Victoria College) with an Honours Bachelor of Arts degree, she has also completed the Directors Education Program at the Rotman School of Management and earned her ICD.D designation.

ROBERT FALCONI

RJ Falconi is Managing Director of RayleeValleyGroup focusing on legal, governance and consumer/product/public/rail safety issues. Mr. Falconi is currently board Chair of the Technical Standards and Safety Authority, a Commissioner on the Ontario Northland Transportation Commission, board member of Tarion Warranty Corporation, a member of the Ontario Advisory Board of Canadian Manufacturers & Exporters Inc., and a board member of the York Durham Heritage Railway Association. Formerly, he was Executive Vice President, Chief Legal & Government Affairs Officer, General Counsel & Corporate Secretary at Canadian Standards Association, Vice President, General Counsel & Assistant Corporate Secretary for Parsons Corporation and Legal Counsel at Citibank Canada. Mr. Falconi has a B.Sc. degree from the University of Toronto, a J.D. (LL.B.) from Osgoode Hall Law School, was called to the Ontario Bar in 1985, holds an ICD.D. designation from the Institute of Corporate Directors and is a member of the Law Society of Ontario, the Canadian, Ontario, American and International Bar Associations, and the US-based National Association of Corporate Directors. He was born and raised in North Bay, ON, and currently resides in Bradford, ON.