Passer au contenu principal

Plateforme de données sur la santé liées à la COVID-19

Ministère
Ministère de la Santé
URL
www.ontario.ca/sante
Adresse
777, rue Bay, 5e étage, Toronto (Ontario) M7A 1N3
Bureau 4320, édifice Whitney, 99, rue Wellesley Ouest,
Toronto
M7A1N3
Téléphone
416 327-4300
Télécopieur
416 326-1571
Antécédents
ministère de la Santé et des Soins de longue durée (Loi sur le), L.R.O. 1990, chap. M.26 (opens a new window)
Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, 2011, chap. 9, Annexe 26, art. 6.1 (opens a new window)
Fonction

Conseillère spéciale qui guidera le ministre de la Santé et le président du Conseil du Trésor, notamment sur la mise en œuvre du projet de plateforme de données sur la santé, sur l’élaboration d’un modèle de gestion des données sur la santé visant à assurer des pratiques saines de gouvernance des données et de l’information, un accès équitable et des garanties appropriées en matière de confidentialité et de sécurité, sur les nouvelles approches des besoins de recherche de Santé publique Ontario, du médecin-hygiéniste en chef de l’Ontario, des bureaux de santé publique et du système de santé, sur les pratiques, principes et politiques d’accès aux données, sur la gestion de la plateforme de données sur la santé et sur toute autre question concernant la plateforme de données sur la santé et la pandémie de COVID-19 que les ministres peuvent préciser de temps à autre.

Adhésion

La conseillère spéciale présidera la Table ronde ministérielle, formée d'experts de la santé publique, de la recherche, de la vie privée et d'experts cliniques

Mandat

Le mandat de la conseillère spéciale entre en vigueur le 1er juin 2020. Il prendra fin au plus tard le 31 mai 2022, et peut être révoqué ou résilié à une date antérieure. La conseillère spéciale peut mettre fin à sa nomination en fournissant un préavis écrit de trente (30) jours.

Réunions
N/A
Rémunération

La conseillère spéciale ne recevra aucune rémunération ni rétribution. Les dépenses admissibles seront remboursées conformément à la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil du Conseil de gestion du gouvernement, sur la base d'une préautorisation du ministère de la Santé.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Conseiller Spécial (Temps Partiel) JANE PHILPOTT
01-juin-2020 - 31-mai-2022
kingston

Skip to main content

COVID-19 Health Data Platform

Ministry
Health
URL
www.ontario.ca/health
Address
777 Bay Street, 5th Floor, Toronto ON M7A 1N3
Room 4320, Whitney Block, 99 Wellesley Street West
Toronto
M7A1N3
Phone
416 327-4300
Fax
416 326-1571
Background
Ministry of Health and Long-Term Care Act, R.S.O. 1990, c. M.26, s. 9 (opens a new window)
Ministry of Government Services Act, R.S.O. 1990, 2011, c. 9, Sched. 26, s. 6.1. (opens a new window)
Function

Special Advisor provides advice to the Minister of Health and the President of the Treasury Board, including on the implementation of the proposed health data platform; on the development of a health data stewardship model to ensure sound data and information governance practices, fair access, and appropriate privacy and security safeguards; on new approaches to the research needs of Public Health Ontario, Ontario’s Chief Medical Officer of Health, public health units, and the health system; on data access practices, principles and policies; on the management of the health data platform; and on any other matters related to the health data platform and the COVID-19 pandemic that the Ministers may specify from time to time.

Membership

The Special Advisor will chair the Joint Ministers' Roundtable, composed of public health, research, privacy, and clinical experts

Term

The Special Advisor's term is effective June 1, 2020. It will end no later than May 31, 2022, and may be revoked or terminated at an earlier date. The Special Advisor may terminate their appointment by providing thirty (30) days prior written notice

Meetings
N/A
Remuneration

The Special Advisor will not receive remuneration or an honorarium. Eligible expenses will reimbursed in accordance with the Management Board of Cabinet's Travel, Meal and Hospitality Expense Directive, based on pre-approval by the Ministry of Health.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. Special Advisor (Part-Time) JANE PHILPOTT
01-Jun-2020 - 31-May-2022
kingston