Passer au contenu principal

Conseil D'administration De L'université De Windsor

Ministère
Ministère des Collèges et Universités
URL
www.uwindsor.ca
Adresse
Université de Windsor 410, av. Sunset, salle 506
Windsor
N9B3P4
Téléphone
(519) 253-3000 ext. 3895
Télécopieur
519-971-3653
Antécédents
University of Windsor Act, 1962-1963, chap. 194, par. 18 (4), tel que modifié (loi d'intérêt privé).
Fonction

  L'Université et son Conseil veillent à l'avancement du savoir et à la diffusion des connaissances et favorisent le développement intellectuel, spirituel, moral, social et physique des étudiants et des employés de l'Université ainsi que le mieux-être de la société.

Adhésion

Le recteur de l'Université est membre d'office du Conseil. Six membres sont nommés par le conseil d'administration de l'Université Assumption, deux membres sont nommés par l'association des anciens étudiants, quatre membres par le lieutenant-gouverneur en conseil; quatre professeurs sont élus par les membres du sénat et neuf membres par le Conseil, dont trois par les trois collèges affiliés. Le président de chacune des trois associations étudiantes et trois membres du personnel de soutien sont aussi membres du Conseil. Le président et le vice-président sont élus par les membres du Conseil.

Mandat

 Le mandat des membres est de trois ans, mais il peut être reconduit. La durée du mandat des membres ne peut pas dépasser trois mandats consécutifs. Le mandat d'un membre peut être reconduit trois ans après la date d'expiration de son troisième mandat.

Réunions
Le Conseil se réunit le deuxième mardi de chaque mois, sauf en juillet et en août. Chaque membre du Conseil fait partie d'un comité, qui tient habituellement une réunion par mois.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination ne reçoivent pas de rémunération.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) BRIAN COWELL
09-juil.-2020 - 08-juil.-2023
windsor
2. Membre (Temps Partiel) WANDA JURICIC
23-juil.-2020 - 22-juil.-2023
windsor
3. Membre (Temps Partiel) CAROLYN BROWN
13-août-2020 - 12-août-2023
tecumseh
4. Membre (Temps Partiel) TOM PORTER
26-nov.-2020 - 25-nov.-2023
windsor

Skip to main content

UNIVERSITY OF WINDSOR BOARD OF GOVERNORS

Ministry
TRAINING, COLLEGES AND UNIVERSITIES
URL
www.uwindsor.ca
Address
University of Windsor 401 Sunset Avenue
Windsor
N9B3P4
Phone
(519) 253-3000 ext. 3895
Fax
519-971-3653
Background
UNIVERSITY OF WINDSOR ACT, 1962-63, AS AMENDED, C. 194, S. 18(4) (PRIVATE ACT)
Function

 The university and its board promote the advancement of learning and the dissemination of knowledge and encourage the intellectual, spiritual, moral, social and physical development of its members and students and the betterment of society.

Membership

The president of the university is an ex officio member. Six members are appointed by the Board of Governors of Assumption University, two members are appointed by and from the alumni association, four members are appointed by the Lieutenant Governor in Council, four teaching staff are elected by and from the members of the senate of the university and nine other members are elected by the board, including one elected by each of three affiliated colleges. The presidents of each of three student associations, and three staff also are board members. The board elects a chair and a vice-chair from among the members.

Term

 Members serve for a term of three years and are eligible for reappointment. No member shall serve more than three consecutive terms. Members are again eligible for appointment three years after the expiry date of their third consecutive term.
 

Meetings
The board meets on the second Tuesday of each month, except in July and August. Each member is assigned to a committee which requires on average one meeting a month.
Remuneration

Appointees do not receive remuneration.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. MEMBER (PART-TIME) ELAINE WHITMORE
22-Mar-2017 - 21-Mar-2020
WINDSOR
2. MEMBER (PART-TIME)
3. MEMBER (PART-TIME)
4. MEMBER (PART-TIME)