Passer au contenu principal

Association Des Professionnels En Ressources Humaines

Ministère
Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences
Adresse
150, RUE BLOOR OUEST, BUREAU 200
TORONTO
M5S2X9
Téléphone
41609232324
Télécopieur
4169237264
Antécédents
Décret 833/2014; Loi de 2013 sur les professionnels en ressources humaines inscrits, L.O. 2013, chap. 6, par. 3(1) (opens a new window)
Fonction

L'Association a pour mission de a) promouvoir et protéger l'intérêt public en régissant et en réglementant la profession de ses membres et les activités professionnelles des cabinets, conformément à la présente loi et aux règlements administratifs, et notamment fixer, maintenir, élaborer et faire respecter les normes d'admissibilité, les normes d'exercice, les normes de déontologie et les normes de connaissance et de compétence; b) réglementer les activités et la conduite professionnelles ainsi que la compétence des membres de l'Association et des cabinets; c) promouvoir et accroître les connaissances et les compétences de ses membres, des cabinets et des stagiaires; d) promouvoir et protéger son bien-être et ses intérêts et ceux de la profession de professionnels en ressources humaines; e) promouvoir la collaboration interprofessionnelle avec d'autres organismes professionnels; et e) traiter de toute autre question qui se rapporte à la réglementation de l'activité professionnelle de s

Adhésion

 Le conseil d'administration de l'Association gère les affaires de l'Association. Le conseil se compose des personnes suivantes : a) neuf à 15 particuliers, comme le prévoient les règlements administratifs, qui sont membres de l'Association et qui sont élus par les membres de l'Association conformément aux règlements administratifs; b) trois particuliers qui ne sont pas membres de l'Association ou d'un organisme d'autoréglementation en ressources humaines et qui sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil; c) au plus cinq particuliers, comme le prévoient les règlements administratifs, qui ne sont pas membres de l'Association ou d'un organisme de ressources humaines autoréglementé et qui sont nommés par le conseil; d) le chef de la direction de l'Association, qui est nommé par le conseil.
 

Mandat

La durée du mandat des membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil est celle que précise ce dernier, et à expiration du mandat d'un membre, celui-ci est réputé renouvelé jusqu'à l'entrée en fonction d'un successeur.

Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination sont admissibles au remboursement de leurs dépenses.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) PAUL MADGETT
31-oct.-2019 - 30-oct.-2022
carrying place
2. Membre (Temps Partiel) ROBERT MAICH
28-nov.-2019 - 27-nov.-2022
windsor
3. Membre (Temps Partiel) CURTIS G. ALLEN
27-févr.-2020 - 26-févr.-2023
oakville

Skip to main content

Human Resources Professionals Association

Ministry
Labour, Training and Skills Development
URL
www.hrpa.ca
Address
150 BLOOR STREET WEST, SUITE 200
TORONTO
M5S2X9
Phone
41609232324
Fax
4169237264
Background
OC 833/2014; Registered Human Resources Professionals Act, 2013, S.O. 2013, c. 6, ss. 3 (1) (opens a new window)
Function

The objects of the Association are, (a) to promote and protect the public interest by governing and regulating the practice of members of the Association and firms in accordance with this Act and the by-laws, including establishing, maintaining, developing and enforcing standards of qualification, practice, professional ethics and conduct, knowledge and skill; (b) to promote and increase the knowledge, skill and proficiency of members of the Association, firms and students; (c) to promote and protect the welfare and interests of the Association and of the human resources profession; (d) to promote inter-professional collaboration with other professional bodies; and (e) to address any other matter that relates to the regulation of its members that the Board considers appropriate.

Membership

The Board of Directors of the Association manages and administers the Association's affairs. The Board shall be composed of, (a) no fewer than nine and no more than 15 members, as fixed by the by-laws, who are members of the Association and who are elected by members of the Association in accordance with the by-laws; (b) three members who are not members of the Association or of a self-regulating human resources body and who are appointed by the Lieutenant Governor in Council; (c) no more than five members, as fixed by the by-laws, who are not members of the Association or of a self-regulating human resources body and who are appointed by the Board; and (d) the Chief Executive Officer of the Association appointed by the Board.

Term

Members appointed by the Lieutenant Governor in Council serve for a term specified by the Lieutenant Governor in Council, and upon expiry of that term are deemed to have been reappointed until a successor takes office.

Remuneration

Appointees are eligible to receive expenses.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. Member (Part-Time) ROBERT MAICH
28-Nov-2019 - 27-Nov-2022
windsor
2. Member (Part-Time) SELOMON MENGHSHA
12-Aug-2021 - 11-Aug-2024
london
3. Member (Part-Time)