Passer au contenu principal

Conseil Des Pharmaciens

Ministère
Ministère de la Santé
Adresse
C/O ONTARIO PUBLIC DRUG PROGRAMS OFFICE MINISTRY OF HEALTH AND LONG-TERM CARE 80 GROSVENOR ST, 9TH FL 
TORONTO ON
M7A1R3
Téléphone
416-212-4724
Télécopieur
416-325-6647
Antécédents
Loi sur le régime de médicaments de l’Ontario, L.R.O. 1990, chap. O.10, par. 1.4 (1) (opens a new window)
Fonction

Le Conseil des pharmaciens fournit des conseils et fait des recommandations au ministre de la Santé et des Soins de longue durée et à l'administrateur en vue de créer des relations de travail positives et solides entre le gouvernement de l'Ontario et les pharmaciens, et de maintenir ces relations; repère les occasions pour les pharmaciens de dispenser des services professionnels; recommande un mode de rémunération pour ces services; favorise activement l'adoption du code de déontologie par toutes les pharmacies de l'Ontario; envisage des modes de rémunération possibles pour les pharmacies spécialisées; fournit des conseils quant au rôle approprié des pharmaciens au sein du système de santé et aux façons de rehausser la qualité et l'efficacité des services de pharmacie dispensés à la population de l'Ontario; se penche sur toute autre question que lui confie le ministère.

Adhésion

Le Conseil est composé d'au plus 12 membres nommés par le ministre de la Santé et des Soins de longue durée. La co-présidence est assurée par deux membres qui représentent l'Ontario Pharmacists' Association et le ministère. Les coprésidents sont nommés pour un mandat de deux ans, au bout duquel on procède à un examen pour donner la possibilité aux personnes occupant ce poste de se retirer ou pour reconduire le mandat, selon les besoins. Le mandat des coprésidents intéressés peut être reconduit à la fin de chaque mandat de deux ans.

Mandat

Les membres sont nommés pour un mandat de deux ans et peuvent être nommés pour un autre mandat de deux ans. Si des coprésidents intérimaires sont nommés à la discrétion du ministre, leur mandat ne dépasse pas 12 mois.

Réunions
Le Conseil ne tient aucune réunion à l'heure actuelle.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement

Skip to main content

Pharmacy Council

Ministry
Health
Address
C/O ONTARIO PUBLIC DRUG PROGRAMS OFFICE MINISTRY OF HEALTH AND LONG-TERM CARE 80 GROSVENOR ST, 9TH FL 
TORONTO ON
M7A1R3
Phone
416-212-4724
Fax
416-325-6647
Background
Ontario Drug Benefit Act, R.S.O. 1990, c. O.10, ss. 1.4(1) (opens a new window)
Function

The Pharmacy Council provides advice and recommendations to the Minister and the Executive Officer on building and sustaining a strong positive working relationship between the Government of Ontario and the pharmacy profession; identifying opportunities for pharmacists to provide professional services; recommendations on a compensation model for such services; actively promoting the adoption of the "Code of Conduct" across all pharmacy practices in Ontario; considering possible compensation models for specialized pharmacy practice; advising on the appropriate role of pharmacists within the health care system and ways of enhancing the quality and effectiveness of pharmacy services provided to Ontarians; and, considering any other matter referred by the Ministry.

Membership

The Council consists of up to 12 members who are appointed by the Minister. Two of the members will be Co-Chairs, one a representative of the Ontario Pharmacists' Association, and the other a representative of the Ministry. Co-Chair member appointments will be in two-year terms with a review at the end of each term to provide for opportunity for incumbents to step down or for re-appointment as necessary. A co-chair member can stand for re-appointment at the end of each two-year term if interested.

Term

Members are appointed for a term of two years, and may be re-appointed for up to one additional term of two years. If Interim Co-Chairs are appointed at the discretion of the Minister they shall serve for a term of no longer than 12 months.

Meetings
No meetings are currently being held.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location