Passer au contenu principal

Conseils De Santé De La Circonscription Sanitaire - Timiskaming

Ministère
Ministère de la Santé
Adresse
C.P. 1240, 247, AV. WHITEWOOD
NEW LISKEARD
P0J1P0
Téléphone
(705) 647-4305
Télécopieur
(705) 647-5779
Antécédents
Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chap. H.7, Partie VI, art. 48; R.R.O. 1990, Règl. 559, art. 28 (opens a new window)
Fonction

Un conseil de santé est chargé d'offrir des programmes et services publics de santé aux collectivités de sa circonscription sanitaire. Parmi les programmes, on retrouve les suivants : croissance et développement sains, habitudes saines de la vie quotidienne, lutte contre les maladies transmissibles et environnements sains.

Adhésion

Le Conseil est composé de trois à treize membres municipaux et d'au moins un membre nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil. Le nombre de membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil doit être inférieur à celui des membres municipaux.

Mandat

Les mandats des membres sont d'une durée de un, deux ou trois ans. Si un membre est dans l'incapacité de mener son mandat à terme, un nouveau membre est nommé afin d'occuper ce poste pour la durée du mandat qui reste à couvrir.

Réunions
La circonscription sanitaire comprend le district territorial de Timiskaming et certaines régions des districts territoriaux de Cochrane et de Nipissing. Six réunions ont lieu chaque année, le premier mercredi du mois, un mois sur deux, aux bureaux de la circonscription, à Kirkland Lake ou à New Liskeard. Une certaine préparation est requise.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination à un conseil de santé sont payés par le conseil de santé.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel)

Skip to main content

Health Unit Board - Timiskaming

Ministry
Health
URL
www.timiskaminghu.com
Address
247 WHITEWOOD AVENUE, UNIT 43
NEW LISKEARD
P0J1P0
Phone
(705) 647-4305
Fax
(705) 647-5779
Background
Health Protection and Promotion Act, R.S.O. 1990, c. H.7, Part VI, s. 48; R.R.O. 1990, Reg. 559, s. 28 (opens a new window)
Function

Boards of health are responsible for providing public health programs and services to the area communities in the health unit. The programs include healthy growth and development, healthy lifestyles, communicable disease control and healthy environment programs.

Membership

The board is composed of between three and thirteen municipal members and one or more members appointed by the Lieutenant Governor in Council. The number of Lieutenant Governor in Council appointees shall be less than the number of municipal members.

Term

Members serve for terms of one, two or three years. When a member is unable to complete a term of office, a new member is appointed to serve for the remainder of the unexpired term.

Meetings
The health unit is designated as the territorial district of Timiskaming and parts of the territorial districts of Cochrane and Nipissing. There are six meetings a year held on the first Wednesday of every second month at the unit's offices in Kirkland Lake or New Liskeard. Some preparation time is required.
Remuneration

Appointees to the Health Unit Board are paid by the Health Unit.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. Member (Part-Time) CURT ARTHUR
12-Aug-2021 - 11-Aug-2023
haileybury