Passer au contenu principal

Conseils De Santé De La Circonscription Sanitaire - Sudbury Et District

Ministère
Ministère de la Santé
Adresse
1300, RUE PARIS
SUDBURY
P3E3A3
Téléphone
P3E 3A3
Télécopieur
705.522.5182
Antécédents
Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chap. H.7, Partie VI, art. 48; R.R.O. 1990, Règl. 559, art. 26 (opens a new window)
Fonction

Un conseil de santé est chargé d'offrir des programmes et services publics de santé aux collectivités de sa circonscription sanitaire. Parmi les programmes, on retrouve les suivants : prévention des maladies chroniques et des blessures, santé de la famille, prévention des maladies infectieuses et protection contre celles-ci, enquêtes sur les risques pour la santé et planification et évaluation de programmes publics de santé. Le bureau de santé dispense les programmes et services de santé imposés par la loi sous la direction du médecin-hygiéniste en chef et sous l'autorité du Conseil de santé. Santé publique Sudbury et districts est une agence progressiste de santé publique qui s'est engagée à améliorer la santé et à réduire les iniquités sociales dans le domaine de la santé en fondant la pratique sur les données probantes.

Adhésion

Le Conseil de santé de la circonscription sanitaire - Sudbury et district est composé d'un minimum de trois membres et un maximum de treize membres municipaux. Le lieutenant-gouverneur en conseil peut nommer un ou plusieurs membres du conseil de santé. Le nombre de membres ainsi nommés doit être inférieur au nombre de membres municipaux.

Mandat

Les mandats des membres sont d'une durée de un, deux ou trois ans. Si un membre est dans l'incapacité de mener son mandat à terme, un nouveau membre est nommé afin d'occuper ce poste pour la durée du mandat qui reste à couvrir.

Réunions
La circonscription sanitaire comprend les districts territoriaux de Sudbury et de Manitoulin. Huit réunions ont lieu chaque année, le troisième jeudi du mois, aux bureaux de la circonscription. Une certaine préparation est requise.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination à un conseil de santé sont payés par le conseil de santé.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) JACQUELINE PAQUIN
22-févr.-2021 - 21-févr.-2022
sudbury
2. Membre (Temps Partiel) CLAIRE F. GIGNAC
24-sept.-2021 - 23-sept.-2023
sudbury
3. Membre (Temps Partiel)

Skip to main content

Health Unit Board - Sudbury And District

Ministry
Health
URL
phsd.ca
Address
1300 PARIS ST
SUDBURY
P3E3A3
Phone
P3E 3A3
Fax
705.522.5182
Background
Health Protection and Promotion Act, R.S.O. 1990, c. H.7, Part VI, s. 48; R.R.O. 1990, Reg. 559, s. 26 (opens a new window)
Function

Boards of health are responsible for providing public health programs and services to the area communities in the health unit. The programs include chronic diseases and injury prevention, family health, infectious diseases prevention and protection, health hazard investigation and public health program planning and evaluation. The health unit delivers legislated public health programs and services under the leadership of the Medical Officer of Health and governance of the Board of Health. Public Health Sudbury & Districts is a progressive agency committed to improving health and reducing social inequities in health through evidence-informed practice.

Membership

The Board of Health of the Sudbury and District Health Unit shall no fewer than three and no more than thirteen municipal members. The Lieutenant Governor in Council may appoint one or more persons as members of a board of health, but the number of members so appointed shall be less than the number of municipal members of the board of health.

Term

Members serve for terms of one, two or three years. When a member is unable to complete a term of office, a new member is appointed to serve for the remainder of the unexpired term.

Meetings
The health unit is designated as the territorial districts of Sudbury and Manitoulin. There are eight meetings per year held on the third Thursday of the month at the unit's main office. Some preparation time is required.
Remuneration

Appointees to the Health Unit Board are paid by the Health Unit.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. Member (Part-Time) JACQUELINE PAQUIN
22-Feb-2021 - 21-Feb-2022
sudbury
2. Member (Part-Time) CLAIRE F. GIGNAC
24-Sep-2021 - 23-Sep-2023
sudbury
3. Member (Part-Time)