Passer au contenu principal

Conseils De Santé De La Circonscription Sanitaire - District De Haliburton, Kawartha Et Pine Ridge

Ministère
Ministère de la Santé
Adresse
200, RUE ROSE GLEN
PORT HOPE
L1A3V6
Téléphone
1-866-888-4577
Télécopieur
(905) 885-9551
Antécédents
Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chap. H.7, Partie VI, art. 48; R.R.O. 1990, Règl. 559, art. 8 (opens a new window)
Fonction

Un conseil de santé est chargé d'offrir des programmes et services publics de santé aux collectivités de sa circonscription sanitaire. Parmi les programmes, on retrouve les suivants : croissance et développement sains, habitudes saines de la vie quotidienne, lutte contre les maladies transmissibles et environnements sains.

Adhésion

Le Conseil est composé de six membres municipaux et d'au moins un membre nommé par le lieutenant-gouverneur en conseil. Le nombre de membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil doit être inférieur à celui des membres municipaux.

Mandat

Les mandats des membres sont d'une durée de un, deux ou trois ans. Si un membre est dans l'incapacité de mener son mandat à terme, un nouveau membre est nommé afin d'occuper ce poste pour la durée du mandat qui reste à couvrir.

Réunions
Le Conseil de santé englobe comprend toutes les municipalités des comtés de Haliburton et de Northumberland, de même que la Ville de Kawartha Lakes. Dix réunions ont lieu annuellement, le troisième jeudi du mois. Les réunions se tiennent au bureau de Port Hope et à celui de Lindsay, selon un système d'alternance; de même, une réunion par année se déroule au bureau de Haliburton. Il faut prévoir du temps pour la préparation aux réunions.
Rémunération

Les bénéficiaires d’une nomination à un conseil de santé sont payés par le conseil de santé.

Nominations et postes vacants

No Poste Membre Mandat Emplacement
1. Membre (Temps Partiel) CAROL BROWN
01-avr.-2021 - 31-mars-2022
little britain
2. Membre (Temps Partiel) DAVID MARSHALL
20-mai-2021 - 19-mai-2022
omemee

Skip to main content

Health Unit Board - Haliburton, Kawartha And Pine Ridge District

Ministry
Health
URL
www.hkpr.on.ca
Address
200 ROSE GLEN ROAD
PORT HOPE
L1A3V6
Phone
1-866-888-4577
Fax
(905) 885-9551
Background
Health Protection and Promotion Act, R.S.O. 1990, c. H.7, Part VI, s. 48; R.R.O. 1990, Reg. 559, s. 8 (opens a new window)
Function

Boards of health are responsible for providing public health programs and services to the area communities in the health unit. The programs include healthy growth and development, healthy lifestyles, communicable disease control and healthy environment programs.

Membership

The board is composed of six municipal members and one or more members appointed by the Lieutenant Governor in Council. The number of Lieutenant Governor in Council appointees shall be less than the number of municipal members.

Term

Members serve for terms of one, two or three years. When a member is unable to complete a term of office, a new member is appointed to serve for the remainder of the unexpired term.

Meetings
The health unit is designated as all the municipalities in the counties of Haliburton, Northumberland and the City of Kawartha Lakes. There are ten meetings a year held on the third Thursday of the month. Meetings alternate between the Port Hope and Lindsay offices with one meeting per year (October) held in the Haliburton office. Some preparation time is required.
Remuneration

Appointees to the Health Unit Board are paid by the Health Unit.

Appointments & Vacancies

No. Position Member Term Location
1. Member (Part-Time) CAROL BROWN
01-Apr-2021 - 31-Mar-2022
little britain
2. Member (Part-Time) DAVID MARSHALL
20-May-2021 - 19-May-2022
omemee