Image de la Bannière du Secrétariat des nominations

Redimensionnement du texte

Comment redimensionner le texte à l’écran

Vous pouvez redimensionner le texte qui est affiché à l’écran en utilisant les fonctions de votre navigateur avec les commandes du clavier, la souris ou les options de menu.



Utilisation des commandes du clavier (pour la plupart des navigateurs)

Ctrl + Ctrl -
Enfoncez la touche Contrôle et la touche + (plus) en même temps pour augmenter la taille du texte à l’écran. Enfoncez la touche Contrôle et la touche - (moins) en même temps pour réduire la taille du texte à l’écran.


Défilement avec la molette de la souris

Si votre souris a une molette, il est possible d’augmenter la taille du texte dans certains navigateurs comme Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc., en utilisant la molette conjointement avec la touche Contrôle.

Ctrl + défilement vers le haut Ctrl + défilement vers le bas
Enfoncez la touche Contrôle et faites défiler vers le haut avec la molette de la souris pour augmenter la taille du texte à l’écran. Enfoncez la touche Contrôle et faites défiler vers le bas avec la molette de la souris pour réduire la taille du texte à l’écran.


Zoom avant / Zoom arrière

Certains navigateurs permettent de faire un zoom avant ou un zoom arrière à l’aide du réglage de grossissement situé dans le coin inférieur droit de l’écran.

paramètres de grossissement

Modification de la taille du texte à l’aide du menu Affichage

Vous pouvez changer la taille du texte directement grâce au menu Affichage du navigateur.

Internet ExplorerPage > Taille du texte > Plus petite / Moyenne / Plus grande
Mozilla FirefoxAffichage > Zoom > Zoom avant / Zoom arrière


Le tableau ci-dessus montre certains des moyens les plus courants de redimensionner le texte affiché à l’écran mais il ne constitue pas une liste exhaustive. Veuillez consulter la rubrique Aide en ligne de votre navigateur pour connaître d’autres façons de redimensionner le texte.