Image de la Bannière du Secrétariat des nominations

Biographies des membres de l'organisme

COMMISSION DU PATRIMOINE CHASSE ET PÊCHE


REID, KATHLEEN
Kathleen Reid est coordonnatrice des communications et de l'information de l'office de protection de la nature de la région d'Otonabee à Peterborough. Avant cela, elle a été vice-présidente de l'Agence de foresterie du parc Algonquin et membre du conseil consultatif de gestion du parc de la région caractéristique des Hautes-Terres de Kawartha. Mme Reid est membre de l'Ontario Federation of Anglers and Hunters et de la Norwood and District Horticultural Society. Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université Trent.


MORIN, CONRAD R.
Conrad R. Morin est conseiller municipal de la Ville de Hearst et président d'un comité local de citoyens. Il est membre actif de la Fédération ontarienne des gestionnaires d'animaux à fourrure, dont il est l'un des fondateurs et l'ancien président. Il est également membre de l'Ontario Federation of Anglers and Hunters, en plus d'être un moniteur accrédité du Programme de formation en récolte, en gestion et en conservation des animaux à fourrure. Finalement, Conrad R. Morin est amateur de plein air, et s'intéresse tout particulièrement à la pêche, à la chasse et au piégeage ainsi qu'à la conservation de nos richesses naturelles.


WILLIAMSON, JOHN C.
John Williamson est agriculteur à Inverary, biologiste de la faune agréé et préside actuellement le conseil d'administration du Comité de protection des sources de Cataraqui. Auparavant, il a mené divers travaux à contrat relatifs à des enjeux concernant les oiseaux migrateurs et les politiques de gestion des cerfs et il a dirigé des consultations auprès de collectivités de concert avec Métis Nation of Ontario et différentes Premières Nations. Il a occupé le poste de responsable de l'application de la loi dans la Région de l'Ontario du Service canadien de la faune ainsi que divers postes au ministère des Richesses naturelles de l'Ontario de 1968 à 1993. M. Williamson est représentant nommé par la province à la Commission du patrimoine chasse et pêche de l'Ontario. Il est un administrateur et le président du conseil de SWITCH (un groupe sans but lucratif qui soutient des initiatives écologiques), membre du conseil d'administration de la Frontenac Federation of Agriculture et a fait partie de la Commission des services policiers de South Frontenac. Enfin, M. Williamson siège au conseil d'administration de la Frontenac Futures Community Development Corporation. Il détient un baccalauréat en gestion de la faune aquatique et terrestre de l'Université de Guelph.


MCDONALD, JOHN
John McDonald est l'ancien président et membre du conseil de Sioux Lookout Hydro, où il a servi de 1998 à 2014. M. McDonald a également été maire de la municipalité de Sioux Lookout de 1998 à 2004. Pendant 23 ans, il a travaillé avec le ministère des Richesses naturelles à la gestion de la faune et de la pêche et à la supervision de la gestion des terres. Dans le cadre de son engagement communautaire, M. McDonald a fait partie d'un comité de Canards Illimités, et il a également été pompier volontaire pour le service d'incendie de Sioux Lookout.


MITCHELL, GORDON
Gord Mitchell est propriétaire-exploitant de l'établissement Island Lake Lodge depuis 1976. Il est membre du Comité consultatif de gestion de la chasse au gros gibier depuis 1998 et fait actuellement partie de l'organisme Nature and Outdoor Tourism Ontario, de la Marten River Association of Tourist Camp Operators et du Zone 11 Fisheries Committee.

^Dessus
RIVARD, DEBORAH (DEBBIE)
Maintenant à la retraite, Debbie Rivard a travaillé au service à la clientèle de Central Canada Fuels/Can-op. Elle est présidente de la Zone B de l'Ontario Federation of Anglers and Hunters (OFAH) et membre du conseil provincial de l'OFAH. Elle est aussi présidente du comité consultatif sur les pêches provinciales de l'OFAH et siège au comité provincial sur le petit gibier et les chiens de chasse de l'OFAH. Mme Rivard est une passionnée de la chasse et de la pêche, ainsi qu'une adepte du piégeage.

^Dessus
DICKINSON, LEONARD
Leonard Dickinson a pris sa retraite en tant que directeur par intérim de la Division des services informatiques de Revenu Canada. Il est instructeur et examinateur dans la formation des chasseurs de l'Ontario, la sécurité des armes à feu du Canada, le dindon sauvage de l'Ontario et les chasseurs à l'arc, ainsi qu'au Conseil canadien de la sécurité nautique. M. Dickinson est membres de l'Ontario Federation of Anglers and Hunters (zone F), cofondateur de l'Eastern Ontario Deer Management Advisory Council, président et chef de la direction de la Safari Club International Foundation Canada, membre du conseil de SCIF Education/Sables et maître maçon de la loge maçonnique. Il a obtenu un baccalauréat en études environnementales de l'Université de Waterloo.

^Dessus