Image de la Bannière du Secrétariat des nominations

Biographies des membres de l'organisme

TRIBUNAL DE L'AIDE SOCIALE (TRIBUNAUX DE JUSTICE SOCIALE ONTARIO)


VAN DELFT, JONELLE
Jonelle Van Delft est ancienne avocate aux cliniques d'aide juridique de Windsor-Essex et de Brant, Haldimand et Norfolk. Elle a été membre à temps plein de la Commission de la location immobilière de 2004 à 2007, et siège maintenant à la vice-présidence de la Commission depuis 2007. Entre autres activités bénévoles, elle offre une formation juridique à des groupes de parents d'adolescents associés à la Société d'aide à l'enfance, concernant la législation sur les logements locatifs et l'aide sociale. Mme Van Delft est titulaire d'un baccalauréat en droit et d'un baccalauréat ès arts de l'Université Queen's.


AHLFELD, PAMILA
Pamila Ahlfeld est une ancienne membre à temps plein de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada, une arbitre à la Commission des services financiers de l'Ontario et, plus récemment, membre à temps plein du Tribunal de la sécurité sociale. Parmi ses précédents engagements communautaires, elle a occupé les postes de directrice, puis de secrétaire du conseil d'administration des Services canadiens d'assistance aux immigrants juifs. Elle est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en droit spécialisé dans le règlement extrajudiciaire des différends de la Osgoode Hall Law School.


CHARRON, SYLVIE ROSE MARIE
Sylvie Charron est membre à temps plein du Tribunal de l'aide sociale depuis 2009. Elle a été professeure agrégée à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Mme Charron a auparavant été conseillère juridique auprès du Commissaire aux langues officielles ainsi que membre de la Commission du droit d'auteur Canada. Elle a aussi été présidente du conseil d'administration du Centre de ressources communautaires Overbrook Forbes. Elle est membre de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario et du Conseil des tribunaux administratifs canadiens. Elle détient un baccalauréat ès sciences en biologie, une maîtrise en gestion des entreprises, un baccalauréat en droit et un baccalauréat en droit civil de l'Université d'Ottawa.


HUMMELEN, AUDREY
Audrey Hummelen est membre à plein temps du Tribunal de l'aide sociale depuis 2008, et en a été membre à temps partiel de 2007 à 2008. De 1998 à 2005, elle a aussi été membre à plein temps de ce tribunal et de la Commission de révision de l'aide sociale. Elle siège actuellement au tribunal en tant que vice-présidente du conseil. Dans le passé, elle a été conseillère en services sociaux et financement/médiatrice, de même que directrice administrative du Heritage Children's Centre du comté de Kent. Dans sa collectivité, elle travaille pour l'organisme Theatre Kent et s'occupe d'obtenir du financement pour des jeunes en difficulté au Royal Order of the Women of the Moose. Mme Hummelen est membre de l'Institut canadien d'administration de la justice et de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Elle est titulaire de diplômes en éducation de la petite enfance et en services de développement du Collège St. Clair.


MACGUIGAN, JANICE
R. Janice MacGuigan a été arbitre au Tribunal du logement de l'Ontario (maintenant la Commission de la location immobilière) de 2002 à 2006, après avoir rempli les fonctions d'auxiliaire juridique chez Woolley, Dale and Dingwall. Mme MacGuigan travaille bénévolement à l'organisme Heart to Hand, qui recueille des aliments en vue de les distribuer à des familles dans le besoin. Elle est membre de la Société ontarienne des arbitres et des régisseurs et du Conseil des tribunaux administratifs canadiens.

^Dessus
GAON, KELLY
Kelly Gaon est auteure et a publié divers articles. Elle possède des antécédents en communications et en commercialisation, sans compter sa vaste expérience dans le secteur privé et dans celui des organisations sans but lucratif. Mme Gaon a œuvré au sein de la collectivité en tant que vice présidente administrative d'une entreprise de taille moyenne pendant quinze ans ainsi qu'en tant que directrice des commandites et des partenariats de Centraide Canada et de la Société canadienne du cancer. Elle est membre du Tribunal de l'aide sociale depuis 2008.

^Dessus
BRAUN, SHANNON
Shannon Braun a obtenu son baccalauréat ès arts avec spécialisation en science politique et en éthique appliquée de l'Université de Toronto, ainsi qu'un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario. Après avoir exercé le droit en cabinet privé pendant quelque temps, elle a réorienté sa carrière vers d'autres objectifs professionnels, dont l'enseignement supérieur à l'Université Western. Elle été professeure adjointe à la Richard Ivey School of Business, professeure adjointe aux examens des étudiants de premier cycle, responsable du processus de sélection et de la collation des grades et, plus récemment, représentante des anciens et amis et agente du développement de la planification des voyages au Département des relations externes. Dans sa collectivité, Mme Braun est coordonnatrice du groupe d'élaboration des politiques des services de police communautaires, aux services policiers de la région de Niagara.

^Dessus
HELIS, JOHN
John Helis est avocat-conseil à l'interne à la Kingston Community Legal Clinic et exerce dans les domaines de la justice sociale et des droits de la personne. Il a travaillé au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien comme membre d'une équipe qui a négocié des revendications territoriales avec des groupes autochtones. Il a commencé sa carrière comme avocat interne à la Ville d'Ottawa. M. Helis a obtenu un diplôme en droit et un grade de premier cycle à l'Université d'Ottawa, et une maîtrise à l'Université Carleton. Il prépare actuellement un doctorat en philosophie en droit à l'Université Queen's. Il a été admis au Barreau de l'Ontario en 2006.

^Dessus
WICKETT, DAWN
Dawn Wickett a obtenu son diplôme de technicienne en assistance sociale du Collège Canadore d'arts appliqués et de technologie. Elle est actuellement membre à temps partiel de la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels jusqu'au 5 juin 2017. Mme Wickett a été conseillère pour les jeunes et travailleuse des services mobiles d'intervention en situation de crise pour les Services à l'enfance et à la famille Algonquin, où elle a fait des interventions en santé mentale des jeunes en milieu scolaire. Auparavant, elle a été employée en tant que conseillère d'intervention en cas de crise à l'Hôpital général de North Bay. Elle possède une formation poussée en traumatisme, en thérapie cognitivo-comportementale, en comportements perturbateurs, en violence familiale, en questions liées aux victimes/traitements/intervention, en gestion et en atouts de développement. Dans sa collectivité, Mme Wickett a été membre de l'équipe de l'organisme Wrap-Around Community Resources.

^Dessus
BUFFA, VICENZINA (ENZA)
Vicenzina Buffa est membre des Tribunaux de justice sociale Ontario depuis 2004. Elle est technicienne juridique autorisée par le Barreau du Haut Canada et membre de l'ADR Institute of Ontario en tant que médiatrice qualifiée désignée après avoir suivi une formation en règlement des différends au Collège universitaire Conrad Grebel de l'Université de Waterloo. Mme Buffa œuvre activement à titre bénévole dans sa collectivité, entre autres auprès de Community Justice Initiatives à Kitchener.

^Dessus
ROZEHNAL, JANA
Jana Rozehnal est actuellement membre à temps plein de la Commission de la location immobilière. Ancienne avocate associée de Berman Barristers, elle s'est impliquée dans la collectivité à titre de membre du groupe consultatif sur la santé mentale des jeunes de l'Hôpital Sunnybrook. Titulaire d'un doctorat en droit de l'Université de J.E Purkyne (rebaptisée Université Masaryk) et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto, elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 2002.

^Dessus
BUIE, JEAN
Jean Buie a été conseillère juridique au Centre de toxicomanie et de santé mentale. Elle était aussi une associée chez Fraser and Associates. Dans le cadre de son engagement communautaire, Mme Buie a notamment été membre du conseil d'administration de Central Neighbourhood House et covice-présidente du comité juridique sur la santé mentale. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada et titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto ainsi que d'un baccalauréat en droit de la Dalhousie Law School.

^Dessus
HOMENIUK, BRENNA
Brenna Homeniuk a un baccalauréat ès sciences, un baccalauréat ès arts et une maîtrise ès arts en psychologie de l'Université de Waterloo, ainsi qu'un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario. Mme Homeniuk a été admise au Barreau en 2002 et a exercé dans les domaines du droit criminel, du droit de la famille, de l'aide sociale et du droit du logement. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle a participé à des activités de financement pour Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et pour la Société Alzheimer du Canada. Mme Homeniuk est membre de la Commission de la location immobilière depuis 2006.

^Dessus
BURKE, WILLIAM
William Burke est arbitre de griefs à plein temps à la Commission de la location immobilière depuis 2005. Avant cela, il a occupé différents postes dans l'administration municipale, y compris dans les services d'application de la loi, l'inspection des bâtiments et les services municipaux des normes et de l'octroi de permis. Il a également été procureur à la Cour municipale. M. Burke, qui est agent certifié des normes du bâtiment, a siégé au Conseil d'administration de l'Ontario Association of Property Standards Officers de 2003 à 2006. Engagé dans la vie communautaire, il fait du bénévolat dans plusieurs domaines des sports et préside son club communautaire de boulingrin.

^Dessus
MURRAY, WILLIAM
William Murray travaille dans le secteur du commerce de détail en qualité de gestionnaire et de consultant en marketing. Au cours de sa longue carrière, M. Murray a occupé des fonctions variées et a notamment été copropriétaire d'AJ's Family Restaurant et d'Apparel World Retail and Wholesale Clothing Management. M. Murray est dévoué à sa collectivité et a été bénévole pour la Croix-Rouge du Canada, solliciteur pour la Société canadienne du cancer et Centraide, ainsi qu'entraîneur bénévole dans la ligue mineure de football pour la Youth Football Ontario Football Conference. M. Murray a obtenu son grade de premier cycle en économie au Huron College de l'Université Western Ontario.

^Dessus
RACIOPPO, JOSEPHINE
Josephine Racioppo œuvre dans le domaine de la législation applicable à l'aide sociale depuis 2000, avant quoi elle travaillait en gestion des ressources humaines. Elle est membre du CTAC, de l'ICAJ et du Barreau du Haut-Canada. Mme Racioppo est titulaire d'un certificat en relations de travail du CRI de l'Université Queen's et de certificats en arbitrage et en droits de la personne. Elle termine une maîtrise en droit commun à l'Osgoode Hall Law School qui porte principalement sur les droits de la personne, le droit public et le droit du travail. Mme Racioppo est membre de la société des arbitres et des responsables de la SOAR où elle continue d'agir à titre de bénévole auprès d'organismes et de programmes communautaires.

^Dessus
FERRISS, RICHARD
Richard Ferriss est avocat et exerce le droit administratif depuis 13 ans. Récemment, il était avocat superviseur au programme de services communautaires et d'aide juridique de l'Osgoode Hall Law School, où il a également été directeur de la clinique juridique pendant un an. En sa qualité d'avocat superviseur, il a intercédé régulièrement devant divers tribunaux, notamment la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels, le Tribunal de l'aide sociale, la Commission de la location immobilière et le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario. Me Ferriss fait du bénévolat depuis longtemps, tout récemment en tant que membre résident du conseil de Black Creek Community Farm. Il est également membre du conseil et fondateur du programme éducatif Success Beyond Limits et de la société de logement All-Together Affordable. Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School.

^Dessus
FERGUSON, NANCY
Nancy Ferguson est avocate en matière de droit administratif. Elle a travaillé principalement dans le domaine de la protection du public, notamment au niveau de la gestion, de l'enquête et de la médiation sur les plaintes de consommateurs. Elle a aussi exercé dans le domaine des plaintes concernant les violations de la vie privée, l'inconduite professionnelle et l'incapacité. Mme Ferguson est titulaire d'un baccalauréat ès sciences et d'un baccalauréat en droit.

^Dessus
ILORI, SOLAPE
Solape Ilori a été admise au Barreau de l'Ontario en janvier 2012. Auparavant, elle avait travaillé dans les domaines juridique et de la conformité au sein de l'industrie des services financiers. Titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université Cardiff au Royaume-Uni et d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ibadan au Nigeria, Mme Ilori est membre du Barreau du Haut-Canada.

^Dessus
JAIN, KANJI
Kanji Jain a été admise au Barreau en 2000 et a travaillé dans des cliniques juridiques communautaires pendant plus de 10 ans. Elle est membre du Conseil de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario. Mme Jain est titulaire d'un baccalauréat en arts de l'Université McMaster et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor.

^Dessus
KUNKEL, CYNDI
Cyndi Kunkel a été technicienne juridique pour une clinique d'aide juridique communautaire. Elle est ancienne étudiante et agente de développement de l'Université Western Ontario. Au titre de son engagement communautaire, elle a été secrétaire et vice-présidente de l'équipe de natation de compétition Channel Cats d'Orillia. Mme Kunkel est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Western Ontario, d'un certificat en relations publiques du Collège Humber d'arts appliqués et de technologie et d'un permis de catégorie P1 (technicienne juridique) du Barreau du Haut-Canada.

^Dessus
REYNOLDS, MARGARET
Margaret Reynolds est membre à plein temps du Tribunal de l'aide sociale depuis 2006. Elle a été arbitre de griefs au Conseil arbitral de la Commission de l'assurance-emploi du Canada. Pour aider sa collectivité, elle travaille notamment comme secrétaire de l'organisme Volunteer Centre of the Blue Sky Region et fait partie du Conseil des tribunaux administratifs canadiens. Mme Reynolds est titulaire d'un baccalauréat ès arts en langues modernes de l'Université de Toronto.

^Dessus
LETWINIUK, TARA
Tara Letwiniuk a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en droit de l'Université de Toronto. À l'heure actuelle, elle est avocate et collaboratrice principale à la TD Professional Corporation. Avant 2004, Mme Letwiniuk a travaillé comme avocate, comme professeure d'université à la faculté de droit de l'Université de la Colombie-Britannique et comme directrice de First Peoples Worldwide, organisme international pour les droits de la personne qui a ses bureaux aux États-Unis. Son travail communautaire l'a notamment appelée à devenir membre de la Kenora District Community Foundation et auparavant, membre et vice-présidente de la Chambre de commerce du district de Kenora et du comité de développement économique de la Ville de Kenora.

^Dessus
YAACOV, MARIE-CLAUDE
Marie-Claude Yaacov a fait partie de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada de 2009 à 2014. Auparavant, elle était avocate-conseil aux sociétés d'aide à l'enfance de Durham, Brant et Toronto. Elle a également enseigné à l'Université York et à l'Université du Manitoba. En tant que membre du corps professoral de l'Université York à titre contractuel, elle a été élue à des postes à la section locale 3903 du SCFP, y compris ceux de présidente et de conégociatrice en chef. Mme Yaacov est titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts de l'Université York, d'une maîtrise ès arts de l'Université de Toronto, ainsi que d'un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada et fait actuellement partie du conseil de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

^Dessus
MACISAAC, SHERRY
Sherry Macisaac est avocate et possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la recherche et de la rédaction en droit. Elle a à son actif de nombreuses publications en droit du travail, tant à titre d'auteure que de collaboratrice. Mme Macisaac s'occupe activement de bénévolat dans sa collectivité et fait partie de plusieurs conseils d'administration et organisations de sports mineurs. Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Acadia et d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa.

^Dessus
BROUILLET, TERRY
La carrière professionnelle de Terry Brouillet au sein de services sociaux s'étend sur plus de trente cinq ans. M. Brouillet a occupé des postes de gestion variés au sein de plusieurs organismes de Community Living et, de 1989 à 2005, il a été gestionnaire de district de l'Institut national canadien pour les aveugles. Il est membre exécutif du conseil d'administration de Deafblind Ontario Services et membre du conseil de leadership (Leadership Council) de l'Institut national canadien pour les aveugles. M. Brouillet détient un diplôme collégial en éducation de l'enfance en difficulté ainsi qu'un certificat d'enseignement aux adultes du Collège Saint Laurent.

^Dessus
DICESARE, LISA
Lisa DiCesare compte plus de 30 ans d'expérience au sein des forces de l'ordre. En tant que sergente d'état-major pour le Service de police de Hamilton, elle a dirigé diverses sections d'enquête et sections opérationnelles, comme les services d'urgence, le service de détectives de la division, les services aux tribunaux ainsi que les unités spécialisées dans les agressions sexuelles, la violence familiale et les mauvais traitements à l'égard des personnes âgées. Enquêtrice chevronnée des droits de la personne, elle a participé à l'élaboration des normes provinciales en matière d'enquêtes policières sur la violence familiale. Mme DiCesare est très engagée dans sa communauté. Elle a été membre du conseil d'administration de la Société d'Aide à l'Enfance et du conseil des anciens élèves du Collège Mohawk. Elle a également été intendante au service des bassins versants de l'Office de protection de la nature de la région de Hamilton.

^Dessus
FAGAN, THOMAS
Thomas Fagan a récemment pris sa retraite alors qu'il occupait le poste de directeur de la Direction de la diversité et de l'inclusion au ministère du Procureur général. Auparavant, il a occupé les fonctions de directeur de l'administration des tribunaux et de conseiller/coordonnateur des services en français au sein de ce ministère. Il est récipiendaire du Prix Améthyste de la Fonction publique de l'Ontario, soulignant des réalisations exceptionnelles dans les domaines de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion. Il a également obtenu le Prix international Hinton J. Lewis pour la promotion de la diversité au sein de la profession juridique. M. Fagan a également œuvré au sein de l'United Way Centraide Ottawa et à titre de membre du Service familial catholique d'Ottawa (Catholic Family Services of Ottawa). Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Moncton ainsi que d'un baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau Brunswick.

^Dessus
FREEDMAN, LISA
Lisa Freedman a été greffière des publications parlementaires et des recherches en procédure de l'Assemblée législative de l'Ontario. Elle a entamé sa carrière à l'Assemblée législative en 1989 comme greffière de comité. Mme Freedman est chef d'équipe à Habitat pour l'humanité et membre du Barreau du Haut-Canada. Elle détient un baccalauréat ès arts de l'Université de Western Ontario et un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School.

^Dessus
LAITINEN, MAIJA
Maija Laitinen est diplômée de la Faculté de droit de l'Université de Toronto et a été reçue au Barreau de l'Ontario en 2002. Elle a acquis une vaste expérience des droits de la personne et du droit administratif à titre d'avocate-conseil du Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne et de directrice par intérim des services juridiques de l'Algoma Community Legal Clinic. Elle s'est engagée dans la communauté, notamment en siégeant au conseil d'administration de la Société John Howard de Sault Ste. Marie et en enseignant à la Faculté de droit de l'Université Algoma.

^Dessus
LARSEN, GREGORY
Gregory Larsen est vice-président et administrateur du Northern Sunshine Development Group et gère des unités de logement familiales au sein de Greg Larsen Realty. M. Larsen est un ancien directeur de succursale de BMO Banque de Montréal. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a été conseiller bénévole en matière de logement et directeur du Alpha Court Community Mental Health & Addictions Services. M Larsen détient un diplôme en administration des affaires du Collège Confederation d'arts appliqués et de technologie et d'un baccalauréat en administration de la santé de l'Université Athabasca. Il est membre de l'Ordre royal des chirurgiens dentistes de l'Ontario depuis 2015.

^Dessus
BOIVIN, NATHANIEL
Nathaniel Boivin est avocat et exerce en cabinet privé dans le domaine législatif de l'emploi et de l'immigration. Il est également membre du conseil d'administration du Conseil de planification sociale de Sudbury, ainsi que conseiller et président du groupe d'experts pour le comité consultatif municipal sur le patrimoine de la ville de Sudbury. M. Boivin est bilingue et est titulaire d'un LL.B de l'Université d'Ottawa.

^Dessus
MATTE, ALLAN
Allan Matte est avocat et a été admis au Barreau en 1999. Durant sa carrière, il a surtout pratiqué le droit administratif. En plus de travailler comme conseiller juridique pour différents tribunaux administratifs, il y a également plaidé devant certains de ces tribunaux en tant qu'avocat d'une des parties en litige. Il a représenté des clients devant des tribunaux en Ontario, ainsi qu'à la Cour fédérale et la Cour d'appel fédérale. Il est membre du Barreau du Haut-Canada, du Conseil des tribunaux administratifs canadiens et de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario. Me Matte a obtenu un diplôme en droit de l'Osgoode Hall Law School en 1997, et est titulaire d'un certificat d'études supérieures en droit procédural, un diplôme d'études supérieures en droit public et une maîtrise (LL.M.) en droits de la personne de l'University of London.

^Dessus
MCBRIDE, AMANDA
Amanda McBride est avocate et partenaire chez McBride & Shields PC, un cabinet de droit du litige civil et commercial et de droit de la famille. Elle participe à la vie communautaire en siégeant à titre de présidente du conseil de l'Association du Barreau de l'Ontario, membre du conseil d'administration de Northdale Manor et ancienne membre du conseil de la Première Nation de Timiskaming. Me McBride est membre du Barreau du Haut-Canada et détient un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa.

^Dessus
HENSHAW, CHERYL
Mme Cheryl Henshaw travaille seule en pratique privée depuis 2010. Elle procure des services d'ombudsman à l'Université Algoma ainsi que des services de vérification et d'enquête à différents organismes en matière des droits de la personne. Auparavant, elle a occupé les fonctions d'ombudsman et de commissaire aux droits de la personne de l'Université de Windsor. Sur le plan de son engagement social, Mme Henshaw a agi à titre de bénévole et de membre exécutif de la Brain Injury Association de la région de Windsor et du comté d'Essex. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario et d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Toronto.

^Dessus
MACDOUGALL, DONALD
Donald Macdougall a été membre la Section d'appel de l'immigration de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada, avant quoi il a été procureur adjoint de la Couronne pour le ministère du Procureur général de l'Ontario. Dans sa collectivité, il est notamment secrétaire et rédacteur du bulletin de la Long Lake Watershed Property Owners Association, de même qu'interlocuteur bénévole de langue anglaise à l'internationale. Membre du Barreau du Haut-Canada et de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators, M. Macdougall est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université Cornell.

^Dessus
LARIVIERE, GEORGES
Georges Larivière compte plus de 30 ans d'expérience auprès d'organismes de soins de santé et de services sociaux. Entre autres, il a travaillé dans la prestation de programmes pour les enfants et les jeunes, les services de libération conditionnelle, le counselling d'emploi, le soutien du revenu et les services aux personnes âgées. Plus récemment, il était directeur de secteur au ministère des Anciens Combattants, où il supervisait la prestation de services aux vétérans et à leurs personnes à charge. Dans sa collectivité, M. Larivière fait notamment du bénévolat pour Centraide. Il est titulaire d'un diplôme de travailleur des services sociaux du Collège Algonquin.

^Dessus
MASCARENHAS, MARK
Mark Mascarenhas a tenu des postes supérieurs en administration publique, plus particulièrement dans les domaines du logement abordable et du développement urbain, au cours de plus de 30 ans de carrière au sein de l'administration municipale et des gouvernements provincial et fédéral. Dans le passé, il a pris part à différentes initiatives bénévoles et caritatives de la collectivité de Hamilton, et continue de le faire encore aujourd'hui. M. Mascarenhas est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en économie de l'Université du Sussex.

^Dessus
GOTTHEIL, MICHAEL
Michael Gottheil est diplômé de l'Osgoode Hall Law School et a été admis au Barreau en 1987. Après avoir travaillé en qualité d'avocat interne pour deux syndicats nationaux en 1991, M. Gottheil a été cofondateur du cabinet d'avocats Engelmann, Gottheil à Ottawa, où il a exercé le droit du travail et celui des droits de la personne. Il a enseigné au Collège Algonquin et à l'École de droit de l'Université d'Ottawa. M. Gottheil est membre de la Canadian Association of Visually Impaired Lawyers et, pendant une période de douze ans, il a siégé au conseil de l'Institut national canadien pour les aveugles à titre de membre, vice-président et président aux paliers provincial et local à Ottawa.

^Dessus
MOORE, BEVERLY ANNE
Beverly Moore est présidente associée du Tribunal de l'aide sociale depuis 2013 et vice-présidente depuis 2006. Elle a été membre de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié et vice-présidente de la Commission de la location immobilière. Engagée dans la vie communautaire, elle s'est investie dans Interval House, dans le Hamilton Immigrant Inter-Agency Network, le Hamilton Council on Domestic Violence and Legal Subcommittee et le comité consultatif communautaire du Hamilton Psychiatric Hospital. Mme Moore est titulaire d'un baccalauréat ès lettres obtenu à l'Université Wilfrid Laurier.

^Dessus