Image de la Bannière du Secrétariat des nominations

POSTES ANNONCÉS

Date de publication: 16/01/2018
Date de clôture:
26/02/2018
Titre de l'organisme:
Commission du patrimoine chasse et pêche
Titre du poste:
Membre (à temps partiel)
Lieu:
La Commission se réunit généralement 4 fois par an à des endroits divers de la province (p. ex. Mississauga, Peterborough), mais peut tenir des réunions additionnelles à la demande de la ministre.
No du dossier:
PAS-1800
Description:

·         Le gouvernement de l’Ontario est à la recherche d’une personne pour pourvoir le poste vacant de membre de la Commission du patrimoine chasse et pêche.

·         Créée en vertu de l’autorité de la Loi de 2002 sur la chasse et la pêche patrimoniales, la Commission est un organisme consultatif dont les fonctions comprennent l’étude et la formulation de recommandations à la ministre des Richesses naturelles et des Forêts sur les sujets suivants :

-       la promotion de practices qui amèneront les générations futures à valoriser la chasse et la pêche sportives;

-       la promotion de la participation du public aux programmes de protection du poisson et de la faune;

-       la promotion de la participation des jeunes aux activités liées au poisson et à la faune, y compris la chasse et la pêche;

-       la promotion du tourisme axé sur les activités liées au poisson et à la faune, y compris la chasse et la pêche;

-       la promotion de nouvelles possibilités d’activités liées au poisson et à la faune, y compris la chasse et la pêche;

-       toute autre question qui lui renvoie la ministre;

-       l’établissement d’un mécanisme de financement des activités indiquées ci-dessus;

-       l’administration du compte distinct mentionné à l’article 85 de la Loi de 1997 sur la protection du poisson et de la faune.

Exigences:

La personne retenue doit :
-  connaître la chasse, la pêche et toutes les autres activités liées au poisson et à la faune et à leur promotion; 
-  être en mesure de formuler des recommandations objectives et impartiales;
-  avoir d’excellentes aptitudes relationnelles et de l’expérience en participation aux réunions;
-  avoir de l’expérience en négociation, animation et règlement de conflit.

 

Durée:
Le membre est nommé par décret pour une durée de trois ans au maximum, renouvelable.
Temps à consacrer au poste:
La Commission se réunit habituellement quatre fois par an (réunions de 2 jours), mais peut tenir des réunions additionnelles à la demande de la ministre.
Rémuneration:
Le membre est admissible à recevoir 150 $ par jour pour le travail de la Commission; le membre est remboursé pour les dépenses admissibles conformément à la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d'accueil du Conseil de gestion du gouvernement.
Renseignements supplémentaires:

De plus amples renseignements sur la Commission du patrimoine chasse et pêche sont publiés dans le site Web du Secrétariat des nominations (https://www.pas.gov.on.ca/scripts/fr/boardDetails.asp?boardID=141023)

 

Déclaration d’éthique:

Les personnes nommées par le gouvernement reflètent la diversité de la population de l'Ontario. Elles fournissent des services et rendent des décisions de façon impartiale, professionnelle, éthique et compétente en respectant les principes et les valeurs de la fonction publique.

Toute personne nommée sera soumise à la Loi de 2006 sur la fonction publique de l'Ontario et aux règles relatives aux conflits d'intérêts. Des renseignements sont fournis sur le site Web du commissaire aux conflits d'intérêts à l'adresse http://www.coicommissioner.gov.on.ca. La personne nommée peut également être assujettie à d'autres lois, règlements, règles ou directives qui existent actuellement ou peuvent être établis et qui s'appliquent aux organismes, conseils et commissions.

Le Code des droits de la personne de l’Ontario:
Commission du patrimoine chasse et pêche est un employeur offrant l’égalité des chances. Nous tiendrons compte de vos besoins en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.
 

Pour présenter une demande en ligne, rendez vous sur le site Web du Secrétariat des nominations http://www.ontario.ca/nominations. Veuillez noter que vous devez utiliser la demande de nomination en ligne du Secrétariat disponible sur le site. Une version téléchargeable du formulaire est également disponible. Les curriculum vitae, lettres de présentation ou tout autre document connexe ne seront pas acceptés. Pour obtenir davantage d’information, consultez la page Web pour faire une demande.

Toutes les demandes doivent comporter le numéro de dossier PAS-1800 et être reçues avant la date de clôture. À l’exception des demandes en ligne, les demandes doivent être signées et reçues par télécopieur, par la poste ou en personne au plus tard le 26 février 2018 et à l'attention de:

Secrétariat des nominations
bureau 2440, Édifice Whitney
99, rue Wellesley Ouest
Toronto (Ontario), M7A 1W4


Téléphone:  416-327-2640
Télécopieur: 416-327-2633
Sans frais: 1-855-825-3422

Nous remercions toutes les personnes qui ont présenté leur candidature. Seules seront contactées les personnes invitées à une entrevue.