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Biographies des bénéficiaires de nomination

Tribunal De L'aide Sociale (Tribunaux Decisionnels Ontario)

CATHERINE HOLTZ

Catherine Holtz est avocate à la tête d’un cabinet spécialisé en droit de la famille de Muskoka. Elle a obtenu un diplôme de la faculté de droit (Juris Doctor) de l’Université Western ainsi qu’un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université de Guelph. Forte d’une expérience exhaustive en problèmes de justice sociale, Catherine a également des antécédents en services communautaires. Elle a antérieurement dirigé le groupe de travail sur les jeunes en situation d’itinérance pour le Orillia Youth Opportunities Committee et est l’auteure d’un document de recherche sur les problèmes d’itinérance de la jeunesse locale.

SARA MINTZ

Sara Mintz est la présidente générale suppléante des Tribunaux de l’Ontario, et la présidente associée du Tribunal d’appel en matière de permis, de la Commission de révision des services à l’enfance et à la famille (CRSEF) et de la Commission de révision des placements sous garde (CRPG). Mme Mintz s’est jointe aux Tribunaux de l’Ontario à titre de membre à temps partiel de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels (CIVAC), de la CRSEF de la CRPG en 2019. Elle a été nommée présidente associée de la CIVAC et a mené avec succès la liquidation du Conseil. Avant de travailler à temps plein aux Tribunaux de l’Ontario, Mme Mintz était une avocate en droit matrimonial très recherchée, offrant à ses clients ses idées stratégiques et ses compétences en matière de défense pendant près de deux décennies. Diplômée du programme concomitant de commerce et de droit de la Richard Ivey School of Business et de la faculté de droit de l’Université Western, Mme Mintz a effectué des présentations sur une variété de sujets lors de séminaires professionnels, en plus d’avoir écrit sur ces sujets. Elle fait du bénévolat auprès d’organisations caritatives. Pendant son temps libre, Mme Mintz aime jouer et regarder des sports, et a un faible pour les animaux.

YUGITA LOOKNAUTH

Avant de se joindre à Tribunals Ontario, Yugita Looknauth a occupé plusieurs postes dans le domaine de la justice pour les jeunes et pour les adultes, de la santé mentale en milieu hospitalier et du traitement en foyer d’accueil. Elle a également enseigné à l’école des études communautaires et de santé au Collège Centennial. Titulaire d’une maîtrise en travail social, Mme Looknauth est doctorante à l’Université Wilfred Laurier

CAROLINE FLETCHER-DAGENAIS

Caroline Fletcher-Dagenais est présidente associée de la Commission civile de l'Ontario sur la police et vice présidente de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Elle a obtenu une maîtrise en criminologie appliquée de l’Université d’Ottawa en 1989 et a été aux premiers rangs de la justice pénale en Ontario en tant qu’agente de probation et de libération conditionnelle. Dans le passé, elle a été membre de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles et de la Commission des libérations conditionnelles du Canada. Elle a arbitré dans le système judiciaire pendant plus de 15 ans. Elle a supervisé des contrevenants en milieu communautaire et après leur mise en liberté. Elle s’est impliquée auprès de personnes appartenant à des populations vulnérables et les a soutenues. Elle apporte une compréhension appréciable des victimes qui ont subi les préjudices du crime. La longue carrière de Mme Fletcher Dagenais dans la justice a entraîné des intersections régulières avec la police. Elle saisit clairement le rôle vital que joue dans la société une police professionnelle ayant reçu une formation adéquate. Elle a dispensé une formation sur la libération conditionnelle et servi de mentor à de nombreuses personnes travaillant dans le domaine de la justice.

JED DECORY

Jed DeCory est conseiller et éducateur en développement organisationnel et a servi à temps partiel de membre du Tribunal pendant deux ans. Il apporte à la table un large éventail d’expérience et de perspectives diverses. Il a amorcé sa carrière en travail social en travaillant avec des jeunes à Toronto. DeCory a obtenu plus tard un diplôme en journalisme, ce qui l’a mené vers une carrière d’écrivain, de reporter, de producteur de télévision et de réalisateur. Fort de cette expérience, il est devenu directeur du Centre des arts de Banff, puis président de la chaire académique de l’école des arts de la communication du Collège Seneca. DeCory a obtenu sa maîtrise en systèmes d'intervention de l’Université Concordia en 2007 et a lancé ensuite un fructueux cabinet-conseil en pratique de gestion.

LISE HENRIE

Lise Henrie a obtenu son diplôme en droit à l’Université d’Ottawa et est membre du Barreau de l’Ontario depuis 1991. Avant de se joindre au Tribunal de l’aide sociale, elle a travaillé au Service administratif des tribunaux judiciaires, dernièrement en qualité d’administratrice en chef adjoint des Services judiciaires et de greffe où elle était responsable de fournir des services judiciaires et de greffe à quatre cours fédérales et de fournir des avis juridiques à l’administrateur en chef. Me Henrie a été directrice générale et avocate générale de la Cour fédérale de 2015 à 2020. Elle a soutenu le juge en chef dans la mise en œuvre d’un plan stratégique quinquennal et dans la mise en place des audiences à distance au début de la pandémie. Me Henrie a travaillé durant plus de 25 ans à Justice Canada, principalement en droit de la famille, où elle a dirigé une équipe et a collaboré avec les provinces et les territoires dans une région de compétence partagée.

JOSEPHINE RACIOPPO

Josephine Racioppo est arbitre de griefs depuis 2013. Son travail porte sur l’application de la loi sur l’assistance à l’aide sociale depuis 2000, et elle a notamment représenté des personnes devant le Tribunal de l’aide sociale avant sa nomination. Elle a auparavant travaillé pour des organismes sans but lucratif et dans la fonction publique, ainsi qu’en gestion des ressources humaines dans le secteur privé. Elle est membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators (SOAR), du Conseil des tribunaux administratifs canadiens (CTAC) et de l’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ), ainsi que membre autorisée et en règle du Barreau du Haut-Canada. Mme Racioppo est titulaire d’une maîtrise en droit général de l’école Osgoode, et de certificats en relations de travail de Queen’s-IRC, en droits de la personne de l’Osgoode-PD et en médiation. Elle poursuit son travail de bénévole auprès d’organisations communautaires et dans le cadre de programmes dispensés en milieu communautaire.

CYNTHIA KUNKEL

Cyndi Kunkel compte plus de quinze années d’expérience de travail dans le secteur de la justice sociale, dont les cinq dernières à titre d’arbitre de griefs à temps plein pour le Tribunal de l’aide sociale. Elle est membre de l’Institut canadien d’administration de la justice et de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators, et membre autorisée du Barreau du Haut-Canada. Auparavant, elle a travaillé dans les secteurs de l’éducation publique et des soins de santé à but non lucratif, dans les domaines des communications et du financement. Très engagée dans sa collectivité, elle est bénévole pour divers événements et membre dirigeante des conseils d’administration d’organisations sportives pour les jeunes et d’organismes à but non lucratif. Mme Kunkel est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario et d’un certificat d’études supérieures en relations publiques du Collège Humber.

JONATHAN NG

Jonathan Ng, BS, JD, est arbitre depuis 2017. Il a auparavant exercé dans le domaine du contentieux civil et administratif à Toronto. Il détient des certificats d’arbitrage et d’arbitrage avancé de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators. Dans le cadre de ses services communautaires, il fait du bénévolat auprès de la petite enfance et en enseignement postsecondaire.

NAZARETH MAYNES

Nazareth Maynes est une avocate qui a travaillé au sein du réseau des cliniques d’aide juridique de Toronto pendant plusieurs années. Avant cela, en tant que professionnelle exerçant à titre individuel, elle a représenté des clients dans le domaine du droit de l’immigration et des réfugiés. Mme Maynes est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université York. Elle siège au conseil d’administration de Women’s Health in Women’s Hands, un centre de santé communautaire qui offre des soins de santé aux femmes racisées des communautés africaine, noire, caraïbéenne, latino-américaine et sud-asiatique de Toronto et des municipalités environnantes.

DENISE DIETRICH

Denise Dietrich est membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario et détient des certificats en gestion de l’invalidité de l’Institut national de recherche et de gestion de l’incapacité au travail. Elle a acquis beaucoup d’expérience en tant que décideuse administrative au niveau fédéral au Tribunal des anciens combattants (révision et appel), et au niveau provincial à l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario et à l’Ordre des vétérinaires de l’Ontario. Sa formation comprend une maîtrise en études de la santé de l’Université Athabasca ainsi que de nombreux cours, certificats et études menant à des diplômes dans des domaines liés à la santé et au droit administratif.

DAHRON MARTIN

Dahron Martin est un parajuriste agréé par le Barreau de l’Ontario. Il a été employé par la ville de Toronto pendant 10 ans, où il a travaillé dans la Division des services aux tribunaux et dans la Division des services juridiques. Il a été procureur pour les infractions provinciales et agent de contrôle dans le cadre du système de sanctions administratives de la ville. Dahron est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques du Glendon College de l’Université York. Il a également obtenu un certificat de bilinguisme français/anglais au Glendon College, et a étudié pendant un an à l’Université Lumière Lyon 2 à Lyon, en France. En outre, Dahron a obtenu un certificat de parajuriste au George Brown College.

SAMANTHA KESER

Samantha Keser est une avocate qui possède de l’expérience en droit de la famille et en contentieux civil. Avant d’être nommée au Tribunal de l’aide sociale, elle a occupé divers postes de direction au sein d’Aide juridique Ontario. Elle a été admise au barreau en 2002 et est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de l’État du Michigan.

JENNIFER PILZECKER

Jennifer Pilzecker est une professionnelle des affaires publiques et de la communication qui s’intéresse particulièrement aux gens et qui cherche à aider sa communauté. Dans son temps libre, elle consacre d’innombrables heures chaque semaine en tant que bénévole dévouée au sein du conseil d’administration de 4 H Niagara, en tant que responsable des jeunes de 4-H, et en tant que présidente du conseil des parents du Notre-Dame College. Elle est au service du public en tant que présidente du comité d’embellissement de la ville de Pelham et en tant qu’ancienne vice-présidente de l’Ordre des technologistes de laboratoire médical de l’Ontario. Elle a été trois fois championne nationale, huit fois médaillée nationale en cyclisme sur piste et est une fière survivante du cancer. En 2005, elle a dirigé la course Terry Fox de McMaster Hamilton en tant que survivante. Depuis son plus jeune âge, Jennifer fait du bénévolat dans des organisations pour améliorer la vie de sa communauté et continue à s’intéresser aux politiques et à la bonne gouvernance pour renforcer les organisations auxquelles elle apporte son aide.

KELSEY HENDERSON

Kelsey Henderson a obtenu un diplôme supérieur en technologie du génie chimique au Durham College. Elle a travaillé dans l’industrie minière dans un laboratoire d’une société multinationale. Par la suite, Kelsey a obtenu un diplôme avec mention du programme parajuridique du Durham College et est maintenant inscrite au Barreau de l’Ontario. Kelsey a travaillé dans le système des cliniques juridiques communautaires en fournissant des services juridiques aux clients dans divers domaines juridiques. Elle est également active au sein de sa communauté et a consacré du temps à un organisme de bienfaisance local qui fournit des repas aux personnes à faible revenu.

TUGBA KARADEMIR

Tugba Karademir est avocate associée en contentieux chez Russell, Christie LLP, coach et consultante indépendante, et ancienne athlète olympique (patinage artistique) pour les Jeux d’hiver de 2006 à Turin et les Jeux d’hiver de 2010 à Vancouver du Comité international olympique. Elle est membre du conseil d’administration et du comité de gouvernance du Greenhaven Shelter for Women.

ERIC BROWN

En 2020, Me Eric Brown est devenu membre à temps plein du Tribunal de l’aide sociale. Me Brown est fort de treize années d’expérience dans le domaine des services sociaux, dont dix acquises au sein du programme Ontario au travail, où il a occupé divers postes. Me Brown est titulaire d’un baccalauréat en droit et société avec distinction de l’Université York. Il est actuellement un membre actif de la communauté de Waterloo, en Ontario.

KATHRYN GRIEVES

Avocate de formation, Mme Kathryn Grieves occupe le poste d’arbitre à temps plein auprès de Tribunaux décisionnels Ontario depuis 2018. Auparavant, elle pratiquait le droit à titre d’avocate plaidante dans le secteur privé et d’avocate-conseil à l’interne. Mme Grieves détient un baccalauréat en gestion de l’Université Concordia d’Edmonton et un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. En outre, elle est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien.

GEORGES LARIVIERE

Georges Larivière compte plus de 30 ans d'expérience auprès d'organismes de soins de santé et de services sociaux. Entre autres, il a travaillé dans la prestation de programmes pour les enfants et les jeunes, les services de libération conditionnelle, le counselling d'emploi, le soutien du revenu et les services aux personnes âgées. Plus récemment, il était directeur de secteur au ministère des Anciens Combattants, où il supervisait la prestation de services aux vétérans et à leurs personnes à charge. Dans sa collectivité, M. Larivière fait notamment du bénévolat pour Centraide. Il est titulaire d'un diplôme de travailleur des services sociaux du Collège Algonquin.

SALLY ASHTON

Sally Ashton est une avocate qui a travaillé pour le ministère du Procureur général de l’Ontario, travaillant d’abord au Bureau du Tuteur et curateur public, puis pendant de nombreuses années, elle a été détachée auprès de ministères de ressources, avec une pratique axée sur les droits et les questions autochtones. Elle a également travaillé comme avocate principale du Barreau de l’Ontario sur des questions stratégiques, notamment l’accès à la justice, la diversité et l’équité, et les relations gouvernementales. Elle est active dans sa communauté, ayant été intervenante en cas de crise pour les services aux victimes, bénévole pour Pride, et siège actuellement au conseil d’administration de son hôpital local.

JOELLE MALETTE

Joelle Malette est la fondatrice de Malette ADR | RED, un cabinet bilingue dans le domaine du règlement des différends basé à Timmins et qui dessert tout l’Ontario. Ses domaines de médiation comprennent les blessures personnelles, les ruptures de contrat, les plaintes en responsabilité en cas d’agression sexuelle en établissement, les fautes médicales, le droit du travail, etc. Elle offre également des services de consultation et d’enquête sur les conflits en milieu de travail, de médiation-arbitrage et de formation à la négociation. Avant de fonder son cabinet en 2021, Joelle a exercé chez Wallbridge, Wallbridge, pendant 16 ans. Au cours de sa carrière, elle a plaidé devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario et la Cour d’appel de l’Ontario. Elle a comparu devant de nombreux tribunal administratif. Joelle est également arbitre de grief pour le Tribunal d’appel des transports du Canada, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario et le Tribunal de l’aide sociale. Elle est professeure à la faculté de droit de droit de l’Université d’Ottawa. Joelle détient un baccalauréat en arts et en droit de l’Université d’Ottawa. Elle est candidate à la maîtrise en règlements des différends à l’Osgoode Hall Law School de l’Université York.

JULIA BRYAN

Julia Bryan a passé les dix premières années de sa carrière dans le secteur public, travaillant pour l’Assemblée législative de l’Ontario et des organismes provinciaux tels que le Collège Fleming et l’Hôpital Ross Memorial. De 2007 à 2020, elle a été directrice générale de DeNure Tours, où elle supervisait un personnel de 20 personnes et était responsable du fonctionnement de cette entreprise évaluée à 15 millions de dollars. Forte d’une combinaison reconnue d’expérience dans les secteurs public et privé, Julia a été nommée à la Commission ontarienne des libérations conditionnelles en 2020, et prend des décisions qui touchent directement la sécurité publique. Elle a récemment été également nommée au Tribunal de l’aide sociale, où elle continuera à démontrer son dévouement aux principes du droit administratif en Ontario.

RANIL MENDIS

Ranil Mendis est un comptable professionnel agréé qui a siégé à des conseils d’administration d’organismes gouvernementaux offrant des services sociaux pour les enfants, les jeunes, les soins de santé et le logement social. Il siège actuellement au conseil d’administration du Toronto Grace Health Centre. Récipiendaire de l’Ordre du diocèse de Toronto (ODT) en tant que bâtisseur communautaire, Ranil a travaillé auprès des conseils scolaires de la RGTH et dirigé une équipe de bénévoles afin de lancer le programme de cricket en milieu scolaire de CIMA. Il s’est fait le défenseur du lancement de l’Ontario Schools Cricket Association (OSCA) afin d’inclure le cricket dans les cours d’éducation physique, ce qui a eu un effet positif dans la vie des jeunes gens.

MBUSO NKOSI

Mbuso Nkosi est un avocat d’expérience spécialisé dans le droit de la famille à Toronto. De plus, il est conseiller juridique de l’association étudiante de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario; à ce titre, il prodigue des conseils aux étudiants concernant de nombreuses questions juridiques qui se rapportent au logement, à l’emploi et à l’immigration. En outre, Me Nkosi détient une maîtrise ès sciences de la Case Western Reserve University, à Cleveland, en Ohio. Sur le plan du bénévolat, il a agi comme médiateur au sein du comité de justice pour les adultes d’Operation Springboard, a été avocat en tant qu’étudiant l’été à la HIV & AIDS Legal Clinic Ontario (HALCO) et avocat bénévole aux Flemingdon Community Legal Services (maintenant les Don Valley Community Legal Services).

SANTINA MOCCIO

Santina Moccio est membre (à temps partiel) de la Commission d’étude des soins aux animaux, de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels et de la Commission de la sécurité-incendie. Elle est ancienne membre (à temps plein) de la Commission de la location immobilière et ancienne membre (à temps partiel) de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Au titre de son engagement communautaire, Mme Moccio est notamment membre du Comité spécial de la santé mentale et des dépendances, au Service de police de Hamilton, et membre du conseil d’administration, présidente intérimaire et vice-présidente de l’Office de protection de la nature de la région de Hamilton.

LISA DEL VECCHIO

Lisa Del Vecchio occupait jusqu’à tout récemment le poste d’agente d’examen et de règlement au sein du Programme de frais administratifs pour Metrolinx. De 2015 à 2019, elle a été arbitre à la Commission de la location immobilière. Avant cette nomination, elle a travaillé pendant plus de 15 ans dans une firme de parajuristes où elle a représenté des clients devant le Tribunal du logement de l’Ontario, la Commission de la location immobilière, la Cour des petites créances et la Cour des infractions provinciales. Lisa est membre du Barreau de l’Ontario à titre de parajuriste autorisée depuis 2008, a déjà été membre de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators et a été désignée agente des infractions provinciales.

TERRY BROUILLET

Terry Brouillet a mené une carrière de plus de 35 ans dans le secteur des services sociaux. Il a occupé divers postes de direction dans plusieurs organismes d’intégration communautaire et a été chef de district de l’Institut national canadien pour les aveugles de 1989 à 2005. De 2009 à 2016, M. Brouillet a été membre du comité de direction de l’organisme Service ontarien de la surdicécité. Il possède un diplôme collégial en éducation de l’enfance en difficulté ainsi qu’un certificat d’enseignement aux adultes du Collège Saint-Laurent. Il est arbitre depuis 2013.

SARAH MILTON

Sara Milton est ergothérapeute agréée et possède une vaste expérience de l’arbitrage et de l’application des lois. Elle siège au conseil d’administration de l’Ordre des ergothérapeutes de l’Ontario. En plus de ses études supérieures en ergothérapie, elle a un doctorat en éducation clinique dans le domaine des services paramédicaux. Elle a été professeur agrégée d’ergothérapie à l’Université de Manipal.

MELINA LAVERTY

Melina Laverty travaille au sein d’un collège de réglementation où elle assiste régulièrement aux audiences des comités et participe à l’administration des décisions. Mme Laverty a été arbitre au tribunal d’octroi des licences de Toronto pendant six ans. Auparavant, elle travaillait au ministère de l’Environnement et dans un cabinet d’avocats sur la rue Bay. Avant d’étudier le droit, elle a travaillé pendant huit ans dans le domaine de la conservation internationale au sein de l’American Museum of Natural History à New York. Elle a siégé au conseil d’administration du Frankland and Pat Schultz Daycare Centre. Mme Laverty est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Toronto, d’une maîtrise en sciences de l’Université Stony Brook et d’un baccalauréat en sciences de l’Université McGill. Elle a obtenu le certificat en arbitrage de la SOAR pour les organismes administratifs, les conseils et les tribunaux.

STEPHANIE BALL

Stephanie Ball a vécu toute sa vie dans la région de Durham. Elle a exercé le droit dans la région, à la fois en cabinet privé et en tant que directrice administrative et avocate à la clinique d’aide juridique locale. Mme Ball a ensuite enseigné au Collège Durham et, après plusieurs années d’enseignement, a occupé des postes administratifs de plus en plus importants. Elle a terminé sa carrière en juin 2022 en tant que doyenne de l’école de justice et des services d’urgence et de l’école d’études interdisciplinaires. Elle a fait du bénévolat dans sa région auprès de nombreux organismes, dont le YWCA d’Oshawa, les fondations des hôpitaux de Whitby et d’Oshawa, la fondation des Grandes sœurs et le Public Legal Education Committee. Elle a également été arbitre auprès du Tribunal de révision du Régime de pensions du Canada et de la Commission des alcools et des jeux.

KERI SELKIRK

Keri Selkirk est membre à temps partiel du Conseil de l’Ordre des psychothérapeutes autorisés et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l’Ontario et est conseillère principale (entrepreneure indépendante) pour le Centre for Organizational Effectiveness. Elle est l’ancienne directrice générale de l’équipe de santé familiale Thames Valley. Elle siège aussi bénévolement au conseil d’administration d’Arch Disability Law.

JANICE SHEEHY

À titre de commissaire aux services à la personne de la région de Peel, Janice Sheehy a géré stratégiquement des dossiers liés au logement et à l’itinérance, à l’apprentissage et à la garde de jeunes enfants, à l’aide sociale, au soutien à l’emploi et aux programmes d’investissement communautaire. Avec l’équipe de direction, elle est responsable de la réalisation de la vision à long terme du conseil. Mme Sheehy a eu l’occasion d’occuper divers postes de cadre dans le secteur public. Elle a précédemment occupé des postes axés sur la santé et les services sociaux dans la région de Halton, dans la ville de Hamilton et au sein du gouvernement provincial. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce et est comptable professionnelle agréée.

JANE SPEAKMAN

Jane Speakman est diplômée en soins infirmiers de l’Université de Toronto et en droit de l’Université Queen’s. Avant d’entreprendre ses études de droit, elle a travaillé comme infirmière en santé publique dans le centre-ville de Toronto. Elle est maintenant à la retraite. Avant de prendre sa retraite, elle a acquis plus de 30 ans d’expérience en droit municipal, en fournissant principalement des conseils juridiques au Bureau de santé publique de Toronto et au conseil de santé de la circonscription sanitaire de la cité de Toronto. Jane est actuellement membre du comité des diplômés (Trinity College, Université de Toronto) et est active dans sa collectivité de York.

CHANTAL BÉLISLE

Chantal Bélisle est employée depuis 2008 auprès de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, l’organisme de réglementation du corps enseignant de l’Ontario. Elle y a occupé divers postes au fil des ans. De 2015 à 2020, elle a été directrice des enquêtes et des audiences. Elle est actuellement registraire adjointe et a rempli auparavant les fonctions de registraire et chef de la direction par intérim. Membre de l’Ordre, Chantal possède les qualifications de directrice d’école et d’agente de supervision. En 2013, elle a terminé un programme de maîtrise en droit à l’Osgoode Hall Law School de l’Université York. Elle détient également un certificat de formation avancée en règlement de différends et médiation. Elle a obtenu son baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne. Avant d’entrer au service de l’Ordre, elle avait enseigné pendant 16 ans au sein des conseils scolaires de langue française du comté de Simcoe. Au cours de sa carrière, Mme Bélisle a été membre du groupe d’experts du programme de règlement extrajudiciaire des différends de l’Université York.

CINDY MIRANDA

Cindy Miranda a pris sa retraite après avoir travaillé pendant plus de 31 ans pour la ville de Toronto. Tout au long de sa carrière, elle a occupé divers rôles dans le secteur des services sociaux, notamment celui d’assistante sociale, de formatrice de personnel et de gestionnaire dans divers postes, dont celui de directrice de la planification et du développement de l’organisation pour les services sociaux et de l’emploi. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Western Ontario, de certifications en gestion du changement et en éducation des adultes et formation du personnel. Elle a également obtenu un certificat de maîtrise en développement organisationnel de la Schulich School of Business.

MECHELE STEPHENS

Mechele Stephens a travaillé pendant 32 ans pour la ville de Toronto, principalement dans le domaine de l’emploi et des services sociaux. Elle a occupé divers postes de direction au sein de l’Unité des services et de l’information à la clientèle, de l’Unité des services spéciaux à la clientèle et de l’Unité des politiques et procédures d’Ontario au travail. Dans le cadre de ses fonctions, elle a siégé à divers comités, dont le groupe de travail conjoint d’Ontario au travail et du POSPH chargé de cerner et de résoudre les écarts de service entre les deux programmes.

ALISON STONEMAN

Alison Stoneman est propriétaire d’Inukshuk Enterprises et éditrice du Canadian Donor’s Guide, un répertoire d’organismes de collecte de fonds. Ce guide est utilisé depuis 1985 pour faciliter les dons planifiés et les dons testamentaires. Elle a commencé à travailler pour cette publication en 2007 avant d’en faire l’acquisition en 2017. Survivante du cancer depuis 1996, Alison Stoneman est une dirigeante passionnée du comité organisateur de la course Terry Fox d’Orillia, qui organise la course annuelle Terry Fox pour la recherche sur le cancer. Elle siège également au conseil consultatif des patients du Canadian Cancer Clinical Trials Network. De plus, elle a participé à de nombreux événements communautaires depuis qu’elle s’est installée dans la région d’Orillia en 1998. Quand elle a un peu de temps, elle se consacre à des activités artistiques.

BRUCE DAVIES

Bruce Davies est avocat. Il est inscrit au Barreau de l’Ontario depuis 1991. De 1991 à 2000, il a exercé dans un cabinet privé dans le domaine du contentieux des affaires civiles, plus particulièrement dans des affaires de lésions corporelles, d’assurance et de droit du travail. Depuis 2000, il travaille à titre d’avocat interne pour deux entreprises manufacturières multinationales, en accordant une importance particulière à l’emploi et aux règlements. Il a été formé à l’Université McMaster (B.A. en économie en 1986) et à l’Université Queen’s (J.D. en 1989). Le vaste engagement communautaire de M. Davies comprend la présidence de Bluewater Health, au chapitre de Sarnia-Lambton de la Kidney Foundation of Canada et divers rôles en squash, tennis et soccer juvénile.

PAUL BRENNAN

Paul Brennan est avocat à Toronto et a acquis plus de deux décennies d’expérience dans la réglementation professionnelle, les enquêtes et la rédaction de motifs au sein d’un ordre de réglementation du domaine de la santé et au Barreau de l’Ontario. Il a fait du bénévolat pendant plusieurs années en tant qu’entraîneur de soccer pour des jeunes dans deux collectivités de la région de York. M. Brennan est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en anglais de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s.

JULIE ANNE GILL

Julie Anne Gill a reçu une formation d’arbitre et de médiatrice-arbitre, de médiatrice qualifiée, d’analyste financière agréée en matière de divorce, de médiatrice agréée en matière d’aînés, de spécialiste agréée en matière de médiation familiale et de finances de séparation familiale, et elle est propriétaire de Families First Mediation. Elle fait du bénévolat pour le Durham Elder Abuse Network, le Family Dispute Resolution Institute of Ontario et divers autres organismes communautaires de la région de Durham.

TOM ALLEN

Tom Allen a récemment pris sa retraite des services de police de London après plus de 33 ans de service, dont 12 ans en tant que membre de l’équipe de direction. Au cours de sa carrière, Tom a occupé divers postes, acquérant une expérience considérable en matière de planification stratégique, d’élaboration de plans d’entreprise, de gestion des risques d’entreprise, de plan directeur, d’audits organisationnels ainsi que d’élaboration de politiques et de procédures. En outre, Tom possède une expertise substantielle en matière de collaboration avec plusieurs ministères de l’Ontario, de création de modèles de prestation de services efficaces et efficients, de révision de la législation et de redéfinition des domaines de responsabilité. Membre actif de la communauté de London depuis de nombreuses années, Tom a été membre de la communauté et directeur élu du Conseil d’administration du London Health Science Centre pendant sept ans, nommé au Comité des finances et de la vérification, au Comité de la gouvernance et de la transition, au Conseil d’administration de la Children’s Health Foundation, ainsi que vice-président du Conseil d’administration de l’Institut de recherche en santé Lawson. Tom a également été président du Conseil d’administration du Merrymount Children’s Centre et a fait partie du Comité d’organisation des Jeux olympiques en tant que directeur adjoint des sports pour les Jeux olympiques spéciaux canadiens d’été de 2010. Tom est un fervent défenseur de la mobilisation communautaire et de la nécessité d’une réforme transformationnelle des soins de santé et des services sociaux. Diplômé de la Federal Bureau of Investigations National Academy (FBINA) au sein d’un programme axé sur la lutte contre le terrorisme, le commandement en cas d’incident critique et les communications ministérielles, Tom est titulaire d’un baccalauréat ès arts interdisciplinaire de l’Université Western, avec une spécialisation en gestion d’entreprise et de l’ordre public. Il est également gestionnaire municipal certifié de niveau III et chef de police affilié de l’Association des chefs de police de l’Ontario.

ASHLEY PITCHER

Diplômée de la faculté de droit de l’Université Queen’s, Mme Ashley Pitcher a été admise au barreau en 2018. Lors de ses études, elle s’est illustrée en droit des Autochtones ainsi que pour sa participation aux initiatives en matière de diversité et d’inclusion. Dans le cadre de sa pratique, elle met à profit ses connaissances en droit administratif ainsi que sa détermination à favoriser l’accès à la justice.

GILA HELLER

Gila Heller est une ancienne conseillère juridique de Sony of Canada Ltd. et une ancienne conseillère d’entreprise de Hewlett-Packard (Canada) Co. Gila est active dans la communauté en tant que bénévole pour le programme de repas à domicile du Centre Bernard Betel.

LAURA RINKE-VANDERWOUDE

Laura Rinke-Vanderwoude est une professionnelle de la gouvernance avec une formation juridique qui travaille et vit en Ontario, au Canada. En outre, elle est très engagée dans la promotion du professionnalisme au sein de la danse et travaille à la promotion des pratiques de bonne gouvernance dans les arts.

SEAN WEIR

Sean Weir a été président-directeur général du plus grand cabinet d’avocats du Canada de 2000 au 1er juillet 2018. Dans le cadre de son travail dans le domaine juridique, il a conseillé des institutions financières, des entreprises et des représentants d’importants régimes de retraite. Actif dans sa collectivité, M. Weir a été conseiller municipal élu à Oakville, membre du conseil d’administration de l’Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville et membre du conseil d’administration et président d’Oakville Hydro. M. Weir a été nommé « champion de la diversité » par le magazine Women of Influence, a reçu le prix de responsabilité sociale Lexpert Zenith accordé à un associé directeur et a été nommé dans le guide des 500 avocats influents du Canada, Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada.

SARA MINTZ

Sara Mintz est la présidente générale suppléante des Tribunaux de l’Ontario, et la présidente associée du Tribunal d’appel en matière de permis, de la Commission de révision des services à l’enfance et à la famille (CRSEF) et de la Commission de révision des placements sous garde (CRPG). Mme Mintz s’est jointe aux Tribunaux de l’Ontario à titre de membre à temps partiel de la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels (CIVAC), de la CRSEF de la CRPG en 2019. Elle a été nommée présidente associée de la CIVAC et a mené avec succès la liquidation du Conseil. Avant de travailler à temps plein aux Tribunaux de l’Ontario, Mme Mintz était une avocate en droit matrimonial très recherchée, offrant à ses clients ses idées stratégiques et ses compétences en matière de défense pendant près de deux décennies. Diplômée du programme concomitant de commerce et de droit de la Richard Ivey School of Business et de la faculté de droit de l’Université Western, Mme Mintz a effectué des présentations sur une variété de sujets lors de séminaires professionnels, en plus d’avoir écrit sur ces sujets. Elle fait du bénévolat auprès d’organisations caritatives. Pendant son temps libre, Mme Mintz aime jouer et regarder des sports, et a un faible pour les animaux.