Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Conseil De L'ordre Des Ingénieurs De L'ontario

ARJAN ARENJA

Arjan Arenja est président de Spectrum Business Development Inc. Il a été chef de division intérimaire ainsi que chef des projets et des travaux de construction pour Bruce Power. Il s’est investi dans la communauté comme trésorier, vice-président et membre du comité de liaison avec le gouvernement de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario ainsi que comme membre du conseil d’administration de l’Office de la sécurité des installations électriques. Arjan est également membre du conseil d'administration d'Ingénieurs Canada

WILLIAM DRYLAND

William Dryland est un technologue principal et associé de R.V. Anderson Associates Limited qui compte plus de 33 ans d’expérience de l’inspection et de l’administration des contrats. Il possède des certifications du SIMDUT et de l’Ambulance Saint-Jean, ainsi que des attestations de formation en sécurité et en administration de contrats. Il a participé à des projets multidisciplinaires dans les domaines du génie mécanique, du génie électrique, des systèmes de télésurveillance et d’acquisition de données et des processus pour des usines de production d’eau potable et de traitement des eaux usées. En tant que vice-président du Professional Affairs and Services Board (PASB), M. Dryland a été un membre important du conseil de cet organisme, ainsi que du conseil d’administration de l’Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists (OACETT).

GEORGE NIKOLOV

George Nikolov est un ingénieur professionnel membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario. En tant que professionnel formé à l’étranger, il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie civil d’une université européenne, d’une maîtrise en administration des affaires d’une université du Royaume-Uni, et il possède la désignation Project Management Professional des États-Unis. George est un stratège opérationnel ayant de l’expérience en gouvernance, administration, opérations, gestion des actifs et gestion des risques. Au cours de sa carrière professionnelle, il a préparé et géré des budgets opérationnels et d’immobilisations de plusieurs millions de dollars. Il a dirigé des équipes de plus de 20 subordonnés directs et de plus de 1000 subordonnés indirects. Il a supervisé des projets d’ingénierie et de construction en Ontario, dans l’Ouest canadien et sur quatre continents. Il siège actuellement au conseil d’administration du Conseil d’évaluation des juges de paix. Il a à cœur de rendre service à la collectivité et de promouvoir l’accès à la justice, et il fait du bénévolat auprès des Services juridiques communautaires de Don Valley.

SHERLOCK SUNG

est un designer analogique de microdispositifs avancés. Auparavant, il était superviseur de l’ingénierie à Environnement Canada et a travaillé dans le domaine de l’exploration spatiale pour l’Agence spatiale canadienne. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto

UDITHA SENARATNE

Uditha Senaratne est chef, Examens techniques indépendants (Comité d’examen de la sûreté), Laboratoires Nucléaires Canadiens, Chalk River (Ontario). Il est responsable de l’examen technique indépendant de tous les documents se rapportant à la sûreté nucléaire avant leur présentation à la Commission canadienne de sûreté nucléaire. Il compte plus de 23 ans d’expérience dans différents aspects du génie nucléaire aux Laboratoires Nucléaires Canadiens. Il est titulaire d’un B. Sc. Ing. de l’Université de Peradeniya, Sri Lanka, 1991; d’une maîtrise en science avec spécialisation en génie nucléaire de la Penn State University, University Park, Pennsylvanie, États-Unis 1995 (chercheur Fulbright). Ingénieur professionnel agréé, Professional Engineers, Ontario. Fellow d’Ingénieurs Canada. Photographie et trains miniatures (trains miniatures du Canadien Pacifique).

LORNE CUTLER

Lorne Cutler est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en Génie chimique de l'Université de Toronto ainsi que d'un MBA de la Ivey School of Business. Il a travaillé en tant qu'ingénieur des procédés informatisés pour la société Dow Chemical pendant quatre ans et il est membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario (PEO) depuis 1983. Après l'obtention de son MBA, il se joint à Exportation et Développement Canada en 1985, chargé de la conclusion de prêts d'au-delà d'un milliard de dollars en Inde, en Europe centrale et en Europe de l'Est et dans les pays de l'ex-URSS. À titre de conseiller principal au sein du Groupe de développement du commerce international d'EDC, il était notamment responsable de l'établissement des stratégies de développement par pays et par secteur d'activité, de l'entretien des relations auprès des banques et des exportateurs canadiens ainsi que de la mise en place de divers mécanismes de financement international. En 2009, il fonde le cabinet-conseil LAC & Associates Consulting. Le cabinet LAC & Associates assure la prestation de services-conseils auprès d'entreprises du secteur privé, public et d'ONG dans divers domaines, notamment en matière de financement, de fiscalité, de développement des échanges commerciaux et de politiques publiques. M. Cutler possède une vaste expérience de bénévolat auprès de nombreux organismes communautaires et du secteur financier et est récipiendaire de prix de civisme décernés par l'Ontario et de la médaille du Jubilé de diamant en raison de ses états de service bénévole.

SCOTT SCHELSKE

Scott Schelske est ingénieur professionnel à la retraite, titulaire d’un permis délivré en Ontario. Il a travaillé comme ingénieur pendant 45 ans après l’obtention de son baccalauréat ès sciences en génie minier à l’Université Queen’s, en mai 1975. Après 27 ans dans l’industrie minière, où il a occupé des postes tels qu’ingénieur en chef à la mine Griffith, directeur de carrière à Cold Spring Granite, directeur des opérations minières et de l’ingénierie à la mine Lac des Iles et consultant régional en exploitation des minéraux au sein du MDNM. Il est ensuite passé au génie civil au sein d’une petite société d’experts-conseils. Il a fini par consacrer les dix dernières années de sa carrière à travailler avec les peuples autochtones du Canada à la gestion d’un département de services techniques du conseil tribal. Il y était responsable de la gestion de projets de construction d’immobilisations et de l’exploitation et de l’entretien des installations et des services publics appartenant à la bande. Il a aussi obtenu le titre de Fellow d’Ingénieurs Canada, et en avril 2020, il a reçu l’ordre d’honneur de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario pour ses services rendus à la profession d’ingénieur.