Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission De Retraite Des Juges Provinciaux

DEBORAH OAKLEY

Après avoir été membre de la Commission de retraite des juges provinciaux (CRJP), Debbie Oakley en est maintenant la présidente. Elle est étroitement impliquée dans la mise en œuvre des initiatives de refonte et de réforme de la gouvernance du régime. Pendant plusieurs années, elle a occupé divers postes supérieurs au sein du gouvernement de l’Ontario, notamment au ministère du Procureur général et au Secrétariat du Conseil de gestion, un organisme central du gouvernement. Plus récemment, Mme Oakley a occupé pendant plus de dix ans un poste d’administratrice générale au sein du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS). Parmi ses nombreuses responsabilités dans le cadre de ce poste, elle a notamment dirigé la réforme de la gouvernance d’OMERS. Elle est actuellement membre des conseils d’administration d’Innocence Canada et de la Fondation Innocence Canada. Elle est également consultante de direction auprès de divers clients du secteur privé. Mme Oakley est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise de l’Université de Toronto.

ELIZABETH BOYD

Elizabeth Boyd est associée au cabinet d'avocats Blake, Cassels & Graydon s.r.l. et fait partie du groupe spécialisé dans le domaine des régimes de retraite et de la rémunération des cadres. Elle travaille avec des promoteurs et administrateurs de régimes des secteurs privé et public, ainsi que des institutions financières et diverses sociétés d'experts-conseils. Mme Boyd a exercé en droit fiscal auprès du ministère fédéral de la Justice, à Toronto. Elle a rédigé de nombreux articles et donne fréquemment des conférences sur les régimes de retraite et sur les questions de rémunération des cadres. De plus, elle est chargée de cours invitée à l'Osgoode Hall Law School. Elle est membre de la section des régimes de retraite et des lois fiscales de l'Association du Barreau de l'Ontario et membre de la Fondation canadienne de fiscalité. Elle a aussi été membre du conseil d'administration de la Société Elizabeth Fry. Mme Boyd est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto.

GUS GATZIOS

Gus Gatzios a travaillé pendant plus de 15 ans dans des postes de cadre supérieur et d’investissement dans le secteur privé chez OMERS Strategic Investments. Plus récemment, il a été président de Rosewater Global de la Global Strategic Investment Alliance qui fait des investissements en matière d’infrastructure. Il a aussi travaillé chez Bell Canada pendant plus de 13 ans à la planification et à la budgétisation d’entreprise, aux dépenses en immobilisations et à la gestion des actifs. Il exerce actuellement la fonction d’ange investisseur au sein du Keiretsu Forum, la plus importante communauté mondiale d’investissement constituée d’anges investisseurs en capital-investissement, organisme pour lequel il œuvre aussi au sein du comité de sélection des investissements. Il est CPA et diplômé de l’Université de Toronto et du Collège Seneca.

KEVIN ADOLPHE

Kevin Adolphe possède plus de 35 ans d’expérience internationale dans le domaine de l’immobilier, de la gestion de patrimoine et des services financiers. Par le passé, à titre de président et chef de la direction de Marchés privés Gestion d’actifs Manuvie et de président et chef de la direction d’Immobilier Manuvie, M. Adolphe a commercialisé les capacités de gestion de patrimoine privé de Manuvie à des clients et des investisseurs du monde entier. Il a su tripler la profitabilité de la plateforme immobilière de Manuvie, ce qui a permis à l’entreprise de prendre de l’expansion sur la scène internationale. Avant d’être au service de Manuvie, M. Adolphe a occupé différents postes principaux au sein de la Banque CIBC, notamment chef de l’administration et directeur financier de Marchés mondiaux CIBC. Il détient le titre de Fellow de l’Ordre des comptables agréés de l’Ontario, est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et siège au conseil de la Banque Rogers et de Mosaic Capital.