Passer au contenu principal

Biographies des bénéficiaires de nomination

Commission Du Régime De Retraite Des Fonctionnaires De L'ontario (Commission Du Régime De Retraite D

GERALDINE MARKVOORT

Geraldine (Geri) Markvoort est cadre supérieure en ressources humaines. Lors de son départ à la retraite, elle avait acquis 40 ans d’expérience dans de grandes organisations complexes au sein de divers secteurs. Mme Markvoort est membre de la Commission du Régime de retraite de l’Ontario depuis 2015 et en est la présidente depuis 2017. Elle a également été présidente de Dress for Success Toronto, présidente du conseil d’administration du Collège George Brown et membre du conseil d’administration de Lawn Summer Nights et de la section de Toronto de Fibrose kystique. Mme Markvoort est titulaire d’un baccalauréat ès arts en histoire et en allemand de l’Université Western Ontario ainsi que du titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

GEOFFREY MELBOURNE

Geoffrey Melbourne est un actuaire et un gestionnaire chevronné en matière de relations avec les clients. Il possède une grande expérience dans la direction d’initiatives stratégiques et la présentation de thèmes complexes à divers groupes d’intervenants. M. Melbourne est associé et leader de la croissance du patrimoine à la société Mercer Canada. Parmi les points culminants de sa carrière, il a dirigé le processus pluriannuel de la première conversion de régimes de retraite en régimes de retraite conjoints en vertu du nouveau cadre de réglementation en Ontario. M. Melbourne a terminé son mandat à l’Actuarial Standards Board en 2020 et préside actuellement le groupe de surveillance des projets pour l’actualisation de la mortalité des retraités canadiens. Il dirige aussi le groupe consultatif sur la diversité, l’équité et l’inclusion de l’Institut canadien des actuaires. Il a siégé à plusieurs comités de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers. Il réside à Markham, en Ontario.

SHAWN LEIS

Shawn est le cadre dirigeant chargé des finances à l’Ontario Provincial Police Association. En plus de 25 ans de carrière, il a occupé des postes de direction financière et opérationnelle dans plusieurs entreprises de fabrication, une société de distribution de scieries et une société de financement automobile à risque. Shawn est instructeur à temps partiel en finances au Georgian College et il est trésorier du Georgian Bay Cancer Support Centre. Il a siégé au conseil d’administration de l’association de hockey mineur de Penetang (quatre ans), a été commissaire de conseil scolaire (huit ans), a été membre d’un conseil d’église (huit ans) et a occupé des fonctions d’intendance au sein d’une église (14 ans). Il a fréquenté l’Université de Waterloo où il a obtenu un baccalauréat spécialisé en études comptables coopératives, puis le titre de CPA, ainsi qu’une maîtrise en gestion. Shawn a également suivi quatre modules du Director’s College de la DeGroote School of Business.

DAVE BULMER

Dave Bulmer est président-directeur général de l’Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l’Ontario (15 000 membres) depuis 2015. Il a auparavant occupé les postes de directeur général des finances, de président du conseil, de directeur par mandat spécial, de président du comité des finances et de président du comité des pensions. À la fonction publique de l’Ontario, il travaille à la Direction des services de santé d’urgence du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. M. Bulmer a obtenu le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman’s School of Management, ainsi que les certifications SHARE en matière de placement et de gouvernance des régimes de retraite, et celle du cours sur les fiduciaires. Il donne des cours sur les relations de travail dans plusieurs universités de l’Ontario, et en tant que militant communautaire de longue date, il est entraîneur de sport de haut niveau et bénévole pour PFLAG et pour Crohn et Colite Canada.

RICHARD NUNN

Richard Nunn est fellow de l’Institut des comptables agréés en Ontario et en Angleterre. Sa carrière professionnelle s’est concentrée sur les services de comptabilité, d’audit, de contrôle et de gestion des risques à titre d’associé chez Deloitte, jusqu’à sa retraite en juin 2023. Au cours de sa carrière chez Deloitte, il a travaillé avec de nombreux organismes de premier plan dans le secteur des services financiers, axés sur les organisations bancaires, de régimes de retraite et de gestion d’actifs, et il a occupé le poste d’associé directeur de la pratique d’audit et d’assurance pour les services financiers canadiens. M. Nunn possède une vaste expérience en matière de gouvernance; il conseille les présidents de conseils d’administration et de comités d’audit d’organismes de premier plan, et il a occupé des fonctions de direction en matière de gouvernance pour de nombreux conseils d’administration, notamment en tant que président du conseil d’administration de l’Université de Toronto, président des services de santé de Halton et président de l’UTAM.

EARL DUMITRU

Earl Dumitru est conseiller juridique et conseiller en politiques auprès du gouvernement de l’Ontario depuis plus de 20 ans. Il a acquis une vaste expérience de la profession juridique en s’occupant de portefeuilles de plus en plus complexes et exigeants sous 5 gouvernements qui avaient des missions diverses. En particulier, il a collaboré à des dossiers en réforme de la responsabilité, aux modifications de la Loi sur les recours collectifs, à l’élaboration de la nouvelle Loi sur les services d’aide juridique, à la gouvernance d’organismes et de l’industrie, ainsi qu’à la supervision de projets d’immobilisations. M. Dumitru a également siégé au conseil d’administration de l’Association des avocats de la Couronne pendant plus de 10 ans et en a été le président de 2014 à 2018. En tant que président, ses responsabilités comprenaient la négociation collective, la gestion du personnel, les budgets et les audits, les activités quotidiennes et la création d’une organisation durable et capable de s’acquitter de ses responsabilités fiduciaires envers ses membres.

SUZANN (SUSAN) PENNINGTON

Susan Pennington est une cadre supérieure des services financiers nouvellement retraitée, qui possède plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de la planification stratégique, des investissements complexes, des fusions et acquisitions, de la gestion des risques, et des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (ESG) au sein d’entreprises publiques et privées. En tant que directrice générale et principale responsable des placements de Gestion globale d’actifs CIBC, Mme Pennington était responsable de plus de 100 milliards de dollars en actifs financiers. Elle a occupé des postes de haute direction en finances, y compris à titre de vice-présidente de Mackenzie Financial et de partenaire fondatrice de Synergy Mutual Funds. Susan est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo, du titre d’analyste financière agréée et du titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.